Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

BMW R850R roulement de boite de vitesse

avatar michaelh13 14-12-2005 10:12
BMW R850R roulement de boite de vitesse

Salut à tous,
Voilà mon gros souci qui me préoccupe.
Heureux propriétaire (jusqu'à hier) dune BMW R850R de l'année 2000, et n'ayant pas encore 20 000 kms au compteur (roule pas beaucoup).
Depuis quelques temps, j'entendais un ptit bruit non identifié.
J'ai fait essayer ma moto à une connaissance, mécano BM et là, patatra, c'est les roulements de la boite de vitesse qui serait en train de rendre l'âme.
Cout de la réparation : 2 à 3 000 euros,.............. pas content

Connaissez-vous ce problème ?
Pouvez-vous m'aider par votre expérience ?

à bientot
et merci par avance

Re: BMW R850R roulement de boite de vitesse

Il y a eu plusieurs séries de Bm qui ont eu des faiblesses sur leurs roulements de boîte. La tienne en fait sans doute partie, pas de bol.

Pour d'autres modèles, plus anciens, j'ai appris que les roulements d'origine pouvaient avantageusement être remplacés par des roulements renforcés ( source RMT), mais c'est une opération à confier à un mécano BM.

Regardes si c'est valable aussi pour ton modèle.

avatar mokachet 17-12-2005 22:05

Bonjour,

tu peux jeter un coup d'oeil ici :

[r1150r.forumactif.com]

ou la :

[afmb.fr]

tiens nous au courant

avatar didier.boule 18-12-2005 16:44

j ai la meme que toi et la meme configuration r 850 r de 99 et 20000kmsje peux pastrop t aider mais je serai curieux de connaitre la suite pour info j ai vu sur le site r1150r quelqu un qui avait un devis ds ce genre de prix et qui apres 1 appel a la maison mere a fait diviser le prix par 10

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter