Dribble sur ZR7...Normal?
Bon j ai un leger probleme avec mon Zr7 ( probleme qui est peut etre meme normal....)
On imagine je suis a un feu :
Le feu passe au vert sur une jolie ligne droite en 2*2voies, et le gars TmK, il met sa poignée droite dans le coin, il arrive alors a environ 9000trs....
Quand le feu d après passe au orange, tmk qui roule vite mais qui respecte les feux, il veut s'arrêter pour pas cramer le feu.
Alors, TmK, il lâche sa poignée droite, et la le frein moteur met tout c kil a pour réduire la vitesse....Et la roue arrière de mon zr7 se bloque, c est systématique, a chaque fois je fais un dérapage.....
Y a t il un rapport avec le surplus de poneys causé par la monte d un dynojet? est ce la faute aussi du pneu? est ce normal?
heureusement que t'as pas un Bi......
un pti coup de gaz avant de tomber une vitesse et ça devrait s'arranger...
oui car meme avec mon ER5 ca dribble quand je tombe trop haut dans les tours mais en gerant avec le levier gauche j'utilise le max du frein moteur, enfin avant le blocage de l'arriere!
ca m'est arrive de bloquer l'arriere mais sur le mouilller meme en gerant l'embrayage.
sinon sur le sec ca fait bizarre de bloquer surtout quand ca dribble
alors j'imagine meme pas sur un VTR ou un gros BI
Vments
Julien
le gars TmK faut qu'il utilise un peu ses freins sinon sa transmission va pas lui faire long feu ...
Bien merci !
Ca me rassure !
Et oui je n utilise pas tout le temps mon frein a moteur, et je joue un ptit peu de l embrayage quand meme parce que sinon....
Deja que mon pneu est hs....Si en plus je nique la transmission...
sur le manuel y a marqué de pas rétrograder au dessus de 5000 tours si c'est pour ralentir.
Ca m'est déjà arrivé dans un rond point d'être a fond de seconde et de repasser en première -> me rappellais plus que pour passer la vitesse supérieur c'était vers le haut et pas vers le bas.
Pourtant elle a pas des airs de GP ma ZR-7.
Après s'être éclater les boules sur le réservoir, j'ai sauté sur l'embrayage, après un tour complet du rond point j'ai laissé une belle trace de pneu. (et pas que sur le bitume )! lol
à 9000 tours? et tu freines pas en même temps? c'est normal que tu dérapes alors!!!
comment t'es un cochon toi !!!
personne ne pense à l'amorto....c'est un tort.
gil-ligZR7 a écrit:
> Ca m'est déjà arrivé dans un rond point d'être a fond de
> seconde et de repasser en première
oulaaaaaaaa
à fond de 2nde.... ça me ferait 160 dans le rond point... y'a pas qu'une trace de pneu que je laisserais...
mais un cale-pied incrusté dans le bitume, pis un carénage ici, un compteur par là
Même avec une ZR7 tu dois bien être à 120 à fond de 2ème.
J'suis quand même assez étonné des questions posées. On vous apprend pas à conduire dans les moto-écoles?
+1 Cyrano
=> En 2 ans il a dû apprendre à se servir de sa bécane
:) :) :)
aujourd'hui elle vaut le prix de la ferraille nan?
@Cyrano: lol.. c'est pas faux ce que tu dis...