Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Scottoiler : le Dual Injecter est-il indispensable ?

avatar jeanchris 13-03-2006 00:18
Scottoiler : le Dual Injecter est-il indispensable ?

Bonsoir les amis,

Je compte commander (j'ai raté la commade groupée timide pas content pas content triste ) un Scottoiler (kit Mark 7 Universel) pour équiper ma Honda CB750 Seven Fifty.

J'ai parcouru les archives du forum et le net mais je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante : l'option Dual Injecter (environ 33 EUR) est-elle indispensable ?

Merci de vos avis... et si vous avez une bonne adresse pour acheter cet accessoire... je prends ! Pour le moment, je ne le trouve qu'à 116 EUR..

Bonne route clin d'oeil

avatar Cyrillll 13-03-2006 00:24
avatar Cyrillll 13-03-2006 00:24
Re: Scottoiler : le Dual Injecter est-il indispensable ?

bah zut, je perds la main. Bon, tu auras compris... clin d'oeil



avatar VSTROM69 13-03-2006 10:38
Re: Scottoiler : le Dual Injecter est-il indispensable ?

Fais le toi même, ça te coûtera moins de 10 roros....
Un bocal de loockeed de frein de récup, quelques mètres de tuyau transparent de 4 mm acheté au leroy malin du coin rayon jardinerie, 2 petits robinets du même diamètre achetés au rayon arrosage du même magasin, de l'huile de tronçonneuse, quelques colliers nylon, et hop, le tour est joué ! clin d'oeil

avatar VSTROM69 13-03-2006 10:40
avatar Motard passager 13-03-2006 11:40
Re: Scottoiler : le Dual Injecter est-il indispensable ?

j'ai un CB500 + un scotoiler avec goutteur simple de base (pas le dual donc) et ça marche tres bien comme ça

je ne sais pas l'epaisseur de la couronne sur le cb750, mais à moins d'etre vraimment avec des maillons tres larges, l'huile passe bien d'un coté à l'autre des rouleaux.

avatar Corto_M 13-03-2006 20:40
Re: Scottoiler : le Dual Injecter est-il indispensable ?

moi, en SV 1000 avec injecteur simple : largement suffisant
par ailleurs, qd tu auras fini le bidon d'huile livré avec, de l'huile moteur convient très bien (pratique pour finir les bidons)
éventuellement, huile de boite l'été
un dernier point : l'inconvénient des bricolages, c'est qu'il n'y a pas de robinet automatique pour couper l'arrivée d'huile qd le moteur est coupé ...

avatar B12 le suppo 13-03-2006 22:32
Re: Scottoiler : le Dual Injecter est-il indispensable ?

Viens d'installer un dual injector, apres 20.000 bornes en single injecotr => huile bien mieux repartie, c'est evident. Pas de regret, malgres les 19GBP...

avatar pouf1 14-03-2006 10:16
Re: Scottoiler : le Dual Injecter est-il indispensable ?


J'ai également le dual injector (on le trouve sur ebay ou sur le site du constructeur à env. 30 €).

J'ai l'impression que l'huile est mieux répartie sur les deux côtés de la couronne. A toi de voir si à ce jour l'huile va bien des deux côtés sur la tienne. Si oui, inutile d'investir mais si tu as un doute, vu le faible prix tu peux y aller.

NB : Pour ma part je ne me lancerais pas dans des bricolages foireux à base de bidons et bouts de plastique de récup', tout ça pour économiser trois queues de cerises.

avatar jeanchris 14-03-2006 10:41
Re: Scottoiler : le Dual Injecter est-il indispensable ?

Bref, ça depend pas mal de la bécane quoi....

Avec la couronne de la CB750 qui est pas tres épaisse, le mono injecteur est peut etre suffisant... de toutes façons, c'est déjà mieux qu'un graissage "manuel" de temps en temps non ?

Je vais regarder le montage avec le dual injector pour voir si ça complique la chose... car avec le mono... sur la Seven Fifty ça à l'air un vrai jeu d'enfant :
[thwp.free.fr] j'aime

V clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter