Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Moto et musique

avatar Tiburs 11-04-2006 12:52
Moto et musique

en raison de mes dépalcements pour raison professionnelle je voudrais savoir s'il est dangereux de faire de l'autauroute avec une guitare dans sa house dans le dos.
A titre d'info le trajet est composé de la moitié du périph parisien aux heures de pointe et 1/2h d'autoroute.
La fréquence est d'environ une fois par mois.
Ma moto est une CB500 sans bulle.


V



avatar Loup Garou rms 11-04-2006 16:24
Re: Moto et musique

c'est toujours dangereux de trinballer un sac a dos avec un truc dedans, meme mou...
le point d'appuis du levier comme disait un grand savant oublié..
mais bon, faut faire gaffe quoi...



avatar Fredingo 11-04-2006 17:03
Re: Moto et musique

oui c'est dangeureux, en cas de chute, c'est le dos qui morfle.

Exemple d'un ancien eleve de l'auto ecole ou j'etais. Il a chuté et dans son sac a dos, yavait une bouteille d'eau. Aujourd'hui il roule dans un fauteuil tres malheureusement.

C'est tres dangeureux. On le sais, on fait gaffe, mais on est a l'abris de rien.
Comme tjs en moto de toute façon.

Le top, c'est de se renforcer le dos. Plaque absorbant le choc et fesant office "d'isolant" si on peut dire ça comme ça. Proteger la colone quoi.

Voila.

Fait super gaffe a toi.



avatar Loup Garou rms 11-04-2006 18:07
Re: Moto et musique

yep, une bonne dorsale dessous...
pis ça peut servri a proteger autre choses que de la guitare clin d'oeil

avatar Tiburs 12-04-2006 08:07
Re: Moto et musique

Moi j'ai deja une dorsale Dainese wave2 mais j'ai peur d'abimer la guitare sans tomber avec l'appui du vent



avatar Pti_fab 12-04-2006 08:56
Re: Moto et musique

Salut,

je déconseille la gratte sur le dos pour les raisons sitées plus haut.

le plus raisonnable est d' acheter un fly rigide et de le caler à l' arrière de la moto, (en long), calée au maximum derrière tes "fesses" et depassant derrière la moto.
je fais ça avec un sax tenor mais c' est moins long qu' une guitare donc à voir ?
Bonne zic

V



avatar Guidounette 12-04-2006 10:48
Re: Moto et musique

C'est vrai que c'est dangereux, surtout si tu dois faire ça régulièrement.

Petite anecdote, j'ai transporté sur mon BM il y a quelques années, 4 bastins empilés et posés sur mon cylindre droit et mon pôt. Mais bon, c'était exceptionnel ! j'avais la jambe coincée, impossible de mettre le pieds droit par terre mais bon..... quand j'y repense ça craint l'pâté flute

Trouve une guitare pliante super content ou achètes en une autre pour là ou tu vas clin d'oeil



avatar Tiburs 12-04-2006 12:35
Re: Moto et musique

le rachat est une solution mais je mets deja de coté pour une nouvelle meule et en tant qu'étudiant les temps sont durs.

Merci pour les conseils en tout cas



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz