changement de pot :sonde lambda
Salut à tous,
Je projette de changer le pot d'un futur DL650 (à injection et catalyseur si je ne me trompe) pour avoir un beau bruit.
Or sur le pot d'origine il y a une sonde lambda qui règle l'injection pour avoir exactement la bonne richesse pour le catalyseur.
Si je change le pot, doit il y avoir une autre sonde ?
S'il n'y en a pas qu'est ce que je fais de mon fil ?
Le moteur ne risque t'il pas de souffrir car si les infos remontées à l'injection sont fausses il pourrait apauvrir au maximum le mélange ce qui n'est pas forcément bon pour les pauvres pistons...
Avez vous des expériences là dessus ?
merci
V
Luc
Tiens bizarre je ne savais pas qu il y avait une Lambda sur les DL ( seules les sportives a partir de 2006 en ont , pas les 2005 par exemple ).
Moi je trouve ca super car le moteur va "s appercevoir" que tu as changé quelques choses et donc le prendre en compte ce changement sans que tu n es besoin de faire quoique ce soit
Sinon logiquement la lambda est monté a la fin du collecteur et non sur le silencieux.
Donc si tu changes ce dernier celle ci reste en place , maintenant si tuvires la ligne alors tu devras en acheter une de "bonnes marques" ( les trucs qui douillent genre Akra , Arrow Leo vince ) pour avoir l emplacement prevu pour remettre la lambda
oui , evite de supprimer la sonde , il existe aussi des douilles filetées à souder
Salut frère luc, stromiste !
aucun souci, tout comme sur ton 1000, la sonde est sur le collecteur, avant ton silencieux, donc tu peux mettre ce que tu veux sans te soucier de rien, mais garde ton 1000 va, tu vas le regretter, c garanti sur facture ...
Salut,
Oui, il va manquer des Watts c'est pour ça que, si j'opte pour un DL650, j'aimerai avoir un bruit sympa histoire de rattraper les sensations perdues...
Mais pour l'instant rien n'est encore vraiment décidé.
Luc