Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

probleme de calorstat sur une CB 1300 neuve

avatar Low Dragon 21-09-2006 17:37
probleme de calorstat sur une CB 1300 neuve

SALUT a Vous Toutes et Tous

Depuis hier j'ai un probleme de surchauffe et la machine est neuve a peine 3 semaines pour une machine neuve trop de probleme?? comme elle est garantie toujours penser vous que je dois retirer le calorstat (comme c'est ma premiere machine acheter en concession) S'il vous plait aider moi


PS:toutes les autres machines acheter d'occasion pas de soucis.drôle de vie !!!

PEACE

avatar foxhuit 21-09-2006 17:49
Re: probleme de calorstat sur une CB 1300 neuve

Salut low,


puisque c'est une machine neuve pourquoi veus tu l'a bricoler toi
meme?

Moi j'ai un gsx neuf depuis fin juin je ne vais certainement pas l'a bricoler si elle viendrai à avoir quelques choses. enfin c"est mon avis. clin d'oeil

la garantie est faite pour ça je crois, meme que si tu y touches ce sera l'excuse pour ne pas faire marcher cette derniere..


bonne chance et bonne route V

avatar Kawa futé 21-09-2006 18:47
Re: probleme de calorstat sur une CB 1300 neuve

Machine sous garantie, n'y touche pas tu perdrais le bénéfice de celle-ci, seule réponse: vas voir le concess.

avatar jiji 21-09-2006 18:53
Re: probleme de calorstat sur une CB 1300 neuve

+1! Pas touche,file direct chez honda (en espèrant que ça ne soit pas trop loin) et profite peinard de la garantie faut aussi que ça serve m^me si ça ne fait pas toujours plaisir!
Au fait,petite question? ça ne manquerait pas de liquide de refroidissement par hasard? Des fois les vérifs avant mise en route sont faites à la va vite j'ai déjà eu le cas!

Bon courage!
V



avatar Arragon 21-09-2006 20:53
Re: probleme de calorstat sur une CB 1300 neuve

Low Dragon a écrit:

> SALUT a Vous Toutes et Tous
>
> Depuis hier j'ai un probleme de surchauffe et la machine est
> neuve a peine 3 semaines pour une machine neuve trop de
> probleme?? comme elle est garantie toujours penser vous que je
> dois retirer le calorstat (comme c'est ma premiere machine
> acheter en concession) S'il vous plait aider moi
>
>
> PS:toutes les autres machines acheter d'occasion pas de
> soucis.drôle de vie !!!
>
>
> PEACE
>

Et t'entends quoi par surchauffe, à quel température se déclenche ton ventilo?

avatar Low Dragon 21-09-2006 21:38
Re: probleme de calorstat sur une CB 1300 neuve

Ok je vais suivre vos conseils d'aller chez le concess


alors la surchauffe c'est que mon voyant de T° est allumer et la T°qui Déclenche le ventillo est 100°C même est roulant peinard et de nuit la T°va de 110 a 122.le voyant s'allume a 122° et le MAXI est 132° obliger de laisser refroidir avant de partir


et oui il y a du liquide de refoidissement

je vais demander au concess de me retirer le calorstat dans ce cas quand penser vous?(je vis dans un pays chaud)

PEACE



avatar Low Dragon 21-09-2006 21:40
Re: probleme de calorstat sur une CB 1300 neuve

Ok je vais suivre vos conseils d'aller chez le concess


alors la surchauffe c'est que mon voyant de T° est allumer et la T°qui Déclenche le ventillo est 100°C même est roulant peinard et de nuit la T°va de 110 a 122.le voyant s'allume a 122° et le MAXI est 132° obliger de laisser refroidir avant de partir


et oui il y a du liquide de refoidissement

je vais demander au concess de me retirer le calorstat dans ce cas quand penser vous?(je vis dans un pays chaud)

PEACE



avatar VSTROM69 21-09-2006 22:23
Re: probleme de calorstat sur une CB 1300 neuve

ah bah c du honda quoi, c connu que c pas fiable lol clin d'oeil super content






























déja loin...

avatar jefareussi 21-09-2006 22:48
Re: probleme de calorstat sur une CB 1300 neuve

Salut !

Bah tu vois tu devrais changer un B 1200, un bon vieux air huile sans calorstat ! Et fais vite, le SCAS n'en a plus pour longtemps, l'eau va bientôt arriver avec son lot de problèmes potentiels















































Bon je sors j'aime j'aime j'aime . N'empêche fais pas le c*n, touche à rien et file voir ton concess, la garantie est faite pour ça clin d'oeil



avatar jefareussi 21-09-2006 22:49
Re: probleme de calorstat sur une CB 1300 neuve

Euh pardon je voulais bien entendu dire SACS, faute de frappe timide



avatar Gaëtan_G 22-09-2006 11:38
Re: probleme de calorstat sur une CB 1300 neuve

Avant de penser au calorstat, une question bête : Tu as vérifié le niveau d'eau dans le radiateur (et pas dans le vase d'expension ) ?

A plus,
Gaëtan

avatar Low Dragon 23-09-2006 05:16
Re: probleme de calorstat sur une CB 1300 neuve

Je l'ai deposer chez le consess vers 8hoo ce matin apres il me telephone vers 14Hoo et me dit que le calorstat serai a changer donc (calorstat defectueux) sinon niveau d'eau il y avait l'apoint et cause atelier fermer le week-end je vous donnerez les resultats lundi

PS: Il y a le joint de culasse a verifier



PEACE



avatar Arragon 23-09-2006 09:57
Re: probleme de calorstat sur une CB 1300 neuve

Salut Low Dragon,

Fait attention à ce qu'ils ne te mettent pas en cause dans se genre de panne, sur cette moto, les piéces valent extremement trés cher.

a+

avatar Low Dragon 28-09-2006 07:50
Re: probleme de calorstat sur une CB 1300 neuve

bonjour et salut a toutes et tous

Bon aujourd'hui je passe pour recuperer ma machine il y a un bug
le mecanicien me certifia par telephone un calorstat defectueux
je lui dit de le retirer (il la retira) [vie en martinique je peut me passer de calorstat] comme le calorstat est defectuer je n'ai pas a payer quoi que ce soit en plus ils ont falcifier le bon de depot en garage (ils n'ont pas effectuer tous les travaux)
et veulent me faire perdre la garantie du faite que le calorstat est deposer (donc remettre un calorstat qui par forte chaleur va me faire la même chose (il va bloquer) et garder ma garantie) ou (persister pour la laisser tel quel toute en voulent beneficier de la garantie se que je pense ) a quoi bon garder une piece que si je change milles fois va me faire la même betisse et il y a risque pour le joint de culasse S.V.P eclairer ma lanterne

PS:un concess de mauvaise foi qui cherche le moindre details pour me faire perdre la garantie (la garantie est moteur mais comment ça se passe c'est ma premiere moto neuve)



avatar callpied 28-09-2006 09:49
Re: probleme de calorstat sur une CB 1300 neuve

Salut à tous

Un concess de mauvaise foi ...flute

... un de plus!

Ne te laisse pas faire.
Commence à rediger une belle lettre adressée à Honda france expliquant ton cas et n'hésite pas à donner les références du " concess de mauvaise foi"
Fais lui part de ton courrier.

Avec les concess, le principe est toujours le même, tu payes et tu fermes ta g*****.Si tu as un problème sous garantie, c'est de ta faute.

Encore une fois , ne te laisse pas faire.

Bon courage

@+

avatar Gaëtan_G 28-09-2006 13:02
Re: probleme de calorstat sur une CB 1300 neuve

Je ne vois pas pourquoi le calorstat lâcherait systématiquement dans un pays chaud.

A moins qu'il fasse 60° à l'ombre, il travaille de la même manière que partout :
Fermé au démarrage, ouverture progressive jusqu'à 90°C. Et l'inverse à l'arrêt. Il y aura juste une vitesse d'ouverture plus rapide, mais mécaniquement ça ne change pas grand chose.

En revanche, c'est vrai qu'il n'a pas de grande utilité dans ton cas.

A plus,
Gaëtan

avatar Low Dragon 28-09-2006 15:06
Re: probleme de calorstat sur une CB 1300 neuve

C'est vrai normalement le calorstat doit tenir mais c'est un phenomene bizarre il y a au moins 4 voitures sur 10 qui n'en n'ont pas et en general se sont les motos d'aumoins 3 ans qui ont c'est symptomes mais plus frequent sur les voitures
Au faite je vais voir le conseiller de l'assurance pour avoir une assistance car la moto est assurer tout risque il y une aide normalement

PS: j'aurai du prendre une brêle d'occas comme d'hab



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter