Joints de culasse VFS 750
Bonjour . Un motard aurait-il déjà changé les joints de culasse sur un VFS Honda, voire les chaines avec et rodé les souppapes? Prix pieces ? Car vu le Kilometrage es-ce que cela vaut le coup? A +. Merci.
Heu, dans quel but ? Tu as grillé un joint de culasse ?
Sinon, pour le VFS, attention, au changement de chaînes de distrib, bien vérifier que les AAC ne sont pas marqués (pb connu de lubrification). Si c'ets le cas, changement obligatoire des AAC avec leurs paliers ...
A part si tu changes de culasse, et cherches à garder les soupapes actuelles, tu n'as pas à rôder les soupapes.
Bonjour Nico. Dans le cas présent, oui ils ont pété suite à un problème de refroidissement, le ventillo etait coincé par des feuilles mortes, on ne rigole pas j'ai un pote en vfr à qui c'est arrivée également. Donc cela a chauffé 2 ou 3 fois avant que je m'en rende compte et ils ont lachés petit à petit . Le système de refroidissement n'est pas assez performant lorsque tu roules en ville par grosse chaleur , sur route no soucis , y des ailettes en plus sur les cylindres . Heureusement je m'en suis aperçu au printemps, sinon cela aurait laché de suite. Pour les arbres pas de soucis, mais les chaines, pfou, c'etaient les premiers modeles de HYVo, bonjour la daude.
Salut,
Tu parles de kilométrage ... Ta belle en a combien ?
Sinon, si ça n'a pas trop chauffé (enfin, je m'entends, si la surchauffe n'a pas été trop important et trop longue), je pense que côté culasses il suffirait de les passer au marbre et éventuellement les réaligner. Tant que c'est ouvert, un changement des AAC (si tu en as en rab) serait bon.
Par contre, il n'ets pas nécessaire de rôder les soupapes dans ce cas.
En ce qui concerne les chaînes de distrib, cela ne devait pas poser de soucis : il me semble qu'elles sont en bout d'AAC, donc plus accesibles que les chaînes centrales. (ça fait un bail que je n'ai pas touché un VFS, la dernière fois, c'était en 94 !) Le changement des chaînes n'est pas insurmontable, il faut juste avoir l'outil adéquat pour sertir les nouvelles.