Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Importation bougies des USA ?

Importation bougies des USA ?

Salut,

J'ai une question qui est probablement très *****, mais bon, si quelqu'un me donne une réponse intelligente j'en resortirai moins ****ensuite clin d'oeil .

Je pensais que vu l'énorme différence de prix entre les bougies Iridium achetées en Europe et aux USA (presque 3x moins cher aux US), il serait peut-être intéressant d'en importer. Mais c'est là que je me suis souvenu que dans ma petite trousse à outils, y'a les douilles métriques et les douilles US, d'où ma question:

Est-ce que le pas de vis des bougies aux US est le même que celui des bougies européennes ? Donc serait-il possible de monter des bougies provenant des USA sur nos moteurs ?

Merci d'avance pour vos réponses.

@+
Chris

Re: Importation bougies des USA ?

Bah de toute façon à l'origine elles sont japonnaises pour la grande majorité...

j'aime

Enfin je veux dire "japonaise"...

Salut Zest,

Ouais (en tous cas pour NGK), mais ça ne veut pas forcèment dire qu'ils ne les adaptent pas aux différents marchés. Je viens de lire sur un site que pour une BPR5EIX dans le cas présent, on aurait :

Wrench Diameter: 13/16 in.

Donc à première vue, pour le (dé)vissage, sans douilles US, ça marcherait pas déjà. Maintenant reste à savoir si le pas de vis de la bougie est unifié ou pas.... (ils nous font ch*er avec leurs conneries!! flute)

@+
Chris

Adapter le taraudage des culasses pour le marché américain confinerait les constructeurs Japonais à la cervilité...
Cela dit les ricains ont des exigences parfois éxagérées pour tout ce qu'ils importent.

Le pb est de les faire venir ces bougies, mise à part une grosse commande je n'ose imaginer les frais de port timide

A l'inverse, on met quoi sur une Harley ? des bougies au pas métrique ou en pouce ?

P.S. : si une solution est trouvée, j'en suis.

avatar Cyrillll 24-01-2007 21:55

N'y a-t-il pas d'autres pays (européens, par exemple) qui, sans forcément être aussi bon marché que les USA (quoi que ?) permettraient de réaliser de substancielles économies à moindre frais ?

Cyrillll

T'as raison. S'intéresser (entre autres) aux pays de l'est ne doit pas être une mauvaise chose...

Salut Frantz,

Aucune idée pour les Harley, vais essayer de me renseigner.

Sinon en ce qui concerne les frais de port, je pense que ça pourrait aller. Il faut voir qu'une seule bougie Iridium coute d'après ce que j'ai pu voir dans les magasins dans les 13E à 17E, contre $6.95 aux USA.... donc y'a quand même une bonne marge pour les frais de port sourire . Je suis en train de me renseigner pour connaitre les frais de port précis, donc je vous en dirai plus bientôt.

Si quelqu'un a des infos sur certains pays d'Europe où ce serait moins cher, je suis bien sûr preneur.

@+
Chris

Salut, il y a eu une commande groupée l'année dernière ici ou sur MS (me rappelle plus), ça nous etait revenu à 8€ la bougie avec le port (et on n'etait pas beaucoup), pour le filetage pas de probleme, ça respecte la reference.

Par contre ne vous attendez pas à de gros bouleversement, conso idem, agrement de conduite idem, à 10.000kms elles sont comme neuves (je pense qu'elles vont faire tranquille 30.000), c'est pour ça que si quelqu'un s'y remet, j'en suis.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter