Debridage Yamaha FZ1 1000 Fazer 2007
Salut à tous, j entends plein de trucs différents, alors est-ce quelqu un sait exactement comment effectuer le débourrage de ma FZ1 1000 FAZER 2007, merci d'avance!!!!!!!!!!!
Bonjour,
J'ai mis cela en ligne ici :
[toutetrien.boardsmessage.com]
Tu as un titre "débridage 1000 fazer FZ1 à partir de 2006"
Bonne journée
Merci pour le tuyau Alf!
J'ai un FZ1 2007 qui a 4400km et je n'ose pas trop ma lancer tout seul dans cette manip...
Est-ce que quelqu'un dans ce forum a déjà essayé de libérer cette machine en suivant la procédure de Alf ?
En fait j'ai bien envie d'essayer mais je ne sais même ce que c'est le CDI, alors la cosse 19 encore moins
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En parlant de ça, est-ce que ça marche quand même si on ne met pas la cosse 19 à la masse ?
Merci de votre aide
Bonjour,
la mise à la masse de la cosse 19 agit en fait comme une clef qui te permettrais de verrouiller ou de déverrouiller la porte.
Sans cette modification "mécanique" tu ne pourra pas saisir toutes les données au compteur,bon forcément maintenant si tu ne te sens pas de batifoller dans l'ECU laisse ça à quelqu'un qui sait d'abord ou il se trouve (boitier rectangulaire noir sous la boite a air) et qui répérera le bon fil (numéroté).
Bonne journée
Merci pour ton retour Alf
Alors voilà que je prends le temps de démonter ma belle mais je n'ai pas trouvé cette fameuse cosse 19, c'est pas si bien numéroté que ça...
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Voici sur quoi je suis tombé:
Pas de gros fil blanc comme prévu, mais plein de fils dans tous les sens et la numérotation ne correspond à pas grand chose!
Plus de détail sur cette image:
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Du coup j'ai tout remonté parce que je ne voulais pas prendre le risque de mettre à la masse un fil qui aurait foutu le boitier CDI en courju! Du coup j'ai tout remonté et je roule toujours avec une 106ch
Voici deux autres photos pour ceux que ça intéresse de voir une Fazer 1000 dépouillée:
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Si jamais quelqu'un veut bien me filer un coup de main je suis super preneur
Bonjour,
Sur ta photo, la broche concernée c'est celle de gauche c'est a dire la plus grande.
Quand tu enleve le cache en comptant tu trouveras le plot libre qui de face si tu le met en haut à gauche se trouve juste après un fil blanc et jaune qui lui est en bordure de broche.
Bonne journée
Ah Ahhhh j'ai redémonté ma machine et j'ai trouvé cette fameuse cose 19 !!!
J'ai appliqué la procédure et hop it works !!
J'ai tout remonté sans problème et j'ai laissé un fil tiré du boîtier CDI pour faire le changement quand j'ai besoin.
En revanche, le fil n'est pas relié à la masse et je peux quand même accéder au menu qui permet le débridage. Je me demande si j'avais vraiment besoin de remonter jusqu'à cette cosse 19 ???
Avez vous une expérience ?
Concernant les chevaux qu'on gagne avec le débridage, c'est pas une révolution. En fait ce que j'allais chercher à 7000 tours arrive vers 4000 tours et on gagne en couple, et on sent que le moteur respire d'avantage.
Je roule tranquille cette semaine en débridé pour voir si on gagne en consommation... à suivre.
Bonjour,
Tu peux toujours faire la manipulation compteur et la valider sans mettre la broche 19 à la masse (sans même mettre un fil dans la broche) mais dans ce cas là tu restera en 106 cv et puis c'est tout.
Le fil une fois mis en place dans la broche 19 doit avoir une tension de 12 volts cela permet de vérifier que la partie qui est dans le connecteur est bien reliée au boituer CDI, une fois ceci vérifié on connecte l'autre bout du fil à la masse (pour ma part je tire suffisamment long de fil pour me brancher sur la borne négative de la batterie).
Donc si tu as mis un fil dans la borne 19 mais sans le mettre à la masse tu n'est pas en 150 cv.
Pour indication quand on démonte la grosse broche en deux sur la partie intérieure chaque angle est numéritée, l'un des angles est le 18 avec le fil jaune et blanc la borne d'a coté avec le bouchon blanc c'est la 19.
Bonne journée
Salut Alf,
Est-ce que je dois comprendre que je peux accéder au menu de diag, puis au code 70, puis faire clignoter le voyant moteur, sans être raccordé à la masse ?
Au final mon voyant moteur clignote (je suis en théorie à 150ch) mais je suis en fait en 106ch
Donc il faut laisser ce fil branché en permanence ?!
En même temps ça m'étonnerait qu'à moitié parce que je ne trouve pas de différence significative dans le comportement moteur alors que je suis sensé gagner 30% de puissance...
Bonjour,
Oui tu peux faire la modification compteur sans mettre le fil à la masse, et oui tu resteras en 106 cv si le fameux fil n'est pas connecté à la masse constamment.
Bonne journée
Nom de ZEUSSSSS !!!
Ah oui c'est vraiment mieux quand fifil il est branchéché !!!
Ma mob s'est transformée en avion de chasse
Merci pour ton aide Alf
Bonjour,
Le fil que l'on branche sur la cosse 19 puis à la masse, quand on a fini la manip au compteur, il faut le débrancher ou le laisser relier à la masse en permanence. Dans les explications je ne comprends pas bien si c'est uniquement pour la manip ou pour tout le temps.
Merçi d'avance.
Le fil doit etre en permanance relier à la masse, pour etre en mode 150ch.
Croyez en mon expérience...
Salut
j'ai un fz1 de 2008 et j'ai un PB pour trouver cette fameuse cosse 19 Je ne vois pas les numéros des cosses (1-18 et 19-35) comme j'ai pu le voir sur d'autres sites. je dois être aveugle ! Comment lire la broche et branchée ? en haut et de gauche à droite 1-18 et en bas de gauche à droite 19-35 ? Merci
Bonjour,
Comme dit dans le lien, les plots sont numérotés dans les angles, tu a le 18 avec le fil jaune/blanc dans un des angles et le 19 c'est celui d'à coté, il n'a pas de fil et un bouchon blanc.
Bonne journée
Bonjour Alf
Je voudrais débrider mon fazer 1000 suivant le modèle que tu as donné dans le 2ème message mais je n'y ai pas accès,
Peux tu m'envoyer le lien où la notice en direct
Merci pour tout
Bonjour,
Tu entre dans le site tu t'y inscrit, tu valide toi même ton inscription et tu auras accès à la méthode de débridage de ta machine (et d'autres).
Bonne journée
salut ALF j'aurai question quand on teste la cosse 19 avant de le mettre a la masse avec un voltmetre je doit mettre le contact de la moto sur ON ou laisser sur OFF , je dit sa car quand je met sur ON le voltmetre indique 1,5 volt merci
Bonjour,
De tête il me semble que le contact n'est pas mis.
Bonne journée
Bonsoir ALF j'ai contrôler avec un testeur j'ai bien 12 volt et en mettant le contact sa passe a 1,5 volt mais je ne suis toujour pas en full j'ai bien fait la manip au compteur le voyant clignote bien,je ne comprend pas peu m'aider merci d 'avance
Bonjour,
Si tu as bien mis cette cosse à la masse et que tu fais la manipulation au compteur je ne comprends pas pourquoi est ce que ta machine n'est pas en version normale.
Quand tu fais la manipulation compteur ton coupe circuit doit être sur OFF et tu dois mettre le contact et le fil doit être connecté à la masse.
La manipulation effectuée lorsque que couperas le contact les "opérations" seront mémorisés.
La connection sur la broche 19 doit être permanente et pour ma part je fais un lien direct entre la broche et la borne négative de la batterie.
Si tu veux avoir une machine qui passe de 100 à 150 cv suffit de mettre un interrupteur en série sur le fil rajouté, si tu mets le contact interrupteur ouvert tu es en 100 cv si tu met le contact interrupteur fermé tu es en 150 cv.
Si tu démarre en position 150 cv et que tu coupes l'interrupteur au prochain redémarrage tu seras en 100 cv...
Disons le système de bridage/débridage parfait si tu incorpore proprement les fils et l'interrupteur dans le circuit d'origine de la machine.
Bonne journée
Merci pour tes information le problème doit être la manip car je n'es pas mis le coupe circuit sur off et ses si important de le mettre sur off , je vais voir sa demain je te tiens au courant bonne journée et encore merci
Bonjour, désolé de réouvrir ce vieux topic mais je viens de faire la manipulation et en laissant le fil sur la masse j'ai le voyant moteur qui reste allumé quand je roule... D'où pourrait venir le soucis, Merci
Mieux vaut en discuter avec les proprios de FZ1 :
[www.motoconnect.com]
Ok je vais aller voir de ce coté là ;) Merci
Bonjour,
Quand tu roules tu sens bien la différence avec ou sans la manipulation (en l'ayant scrupuleusement faite)
Si cela te semble pas très évident de différence sur la route c'est que tu n'est pas sur la bonne cosse et que ta moto est toujours en 106 cv.
Bonne journée
PS : "Anonyme" dans les discussions précédentes, c'est moi.
Jetais en pleine circulation donc je dois avouer que les conditions n'étaient pas optimales... Et je n'est pas osé continuer a rouler avec le voyant allumé...