Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

cable d'embrayage

avatar gasparddesmonts 12-11-2007 14:30
cable d'embrayage

Je viens de péter mon cable d'embrayage sur ma bm r100rt de 92
à 59000 km, à la poignée net sans prévenir et bizarrement depuis
je n'ai plus de voyant de point mort
Y voyez vous un rapport ?
Sinon est-ce qu'à votre avis les cables des gaz tiennent plus
longtemps,j'ai bien envie de les faire changer à la prochaine
révision...

avatar xt600e 12-11-2007 14:40
Re: cable d'embrayage

Sinon est-ce qu'à votre avis les cables des gaz tiennent plus
longtemps,j'ai bien envie de les faire changer à la prochaine
révision...


oui les cables des gaz tiennent plus longtemps, parce qu'ils sont nettement moin soumis aux contraintes qu'un cable d'embrayage, ce dernier entraine directement l'embrayage ( sauf hydraulique )

tu peux tres bien faire changer les deux ( enfin les trois ) pour etre tranquille mais je n'ai jamais entendu parler de rupture de cable d'accelerateur, souvent ca se gripe ou ca rouille...

pour le point mort aucunes idée, peut etre que sur les anciennes BM il y a une relation entre l'embrayage et le PM.. sinon coincidence... sourire ( verifie l'ampoule, le faisceau et le capteur )

avatar Motard passager 12-11-2007 16:33
Re: cable d'embrayage

sur le cb500 j'ai cassé le cable d'embrayage pour la 3 fois jeudi dernier (80000 km de banlieue)

le cable des gaz tient pour l'instant


nb: j'ai rafistolé avec un cable de frein à vélo et un domino d'electricien, histoire d'aller jusqu'au prochain concessionnaire

avatar gasparddesmonts 12-11-2007 18:30
Re: cable d'embrayage

J'vais essayer d'en avoir un demain pour le changer...

avatar JOE91 12-11-2007 19:31
Re: cable d'embrayage

Salut j'ai recemment fait la revision des 50000 km sur ma FZ6S et changé mon cable de d'accelerateur haut ( celui qui sert à décelerer) car ne tenait plus que par un fil . M 'en suis rendu compte en montant mon régulateur de vitesse. clin d'oeil

Mon conscessionaire m' a également conseillé le changement de mon cable d'embrayage qui est assez dur.

En effet en essayant les modeles neufs dans la boutique leur embrayage c'est du beurre à coté du mien. Avec l' habitude on ne se rend plus compte.



avatar gasparddesmonts 13-11-2007 20:14
Re: cable d'embrayage

Je viens d'acheter un cable,et le mécano qui vient de me le
vendre ricanait en me disant de ne pas graisser du tout car
ce sont des cables/gaines au téflon, et que c'est même déconseillé,c'est vrai que ça coulisse gras d'origine,ça casse tjrs à la fixation à priori.
Je doit aussi changer la poignée suivant ses conseils,car elle comprend
une bague téflon à l'axe avec l'usure ça tord le cable,c'est vrai qu'elle
baguote. Mon histoire de voyant point mort,je dois être entre 2
vitesses en fait,du fait que je l'ai passé sans débrayer,à l'arrêt.

avatar xav56 14-11-2007 20:07
Re: cable d'embrayage

Concernant le cable d'embrayage du FZ6S : je le graisse régulièrement (sur les conseils de YAM clin d'oeil ) pour lui garder une certaine douceur.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter