Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

dimension jantes à rayon Zephyr 550

avatar tamalou 24-02-2008 20:26
dimension jantes à rayon Zephyr 550

Bonjour,

J'aimerai poser des jantes à rayon sur ma zephyr 550
et je ne trouve que des jantes pour zephyr 750.
Peut-on les adapter sur mon 550?
Est ce que la dimension reste la même?

Merci pour vos réponses

avatar l'haricot 24-02-2008 21:28
Re: dimension jantes à rayon Zephyr 550

A l'avant, je pense que c'est les même, mais pour l'arrière, c'est du 18 pouces sur la 550.



avatar Motard passager 12-03-2008 00:56
Re: dimension jantes à rayon Zephyr 550

Sabine,
Il faut demander à Raspo concept comme tu le sais. il récupère les moyeux et tours de jantes puis il usine et met des rayons.
Je peux lui en parler pour qu'il te fasse ca à un prix motard car il est partenaire sur www.motomax59.com
Bonne chance pour ta Zeph et content de savoir que tu l'as encore.

Bonne bourre

avatar Motard passager 12-03-2008 00:59
Re: dimension jantes à rayon Zephyr 550

Et le bandit.......................tu veux pas mettre aussi des rayons super content super content super content

550zeph et bandit à rayons la fine équipe clin d'oeil

avatar Kawa futé 12-03-2008 11:44
Re: dimension jantes à rayon Zephyr 550

En ce qui me concerne, je te déconseille ce changement de jantes.


Pourquoi ? parce que jantes à rayons ça implique des penus avec chambre à air séparée. Un retour de 30 ans en arrière en matière de sécurité en cas de crevaison.

Pour avoir connu quelques crevaisons avec ma première bécane (jantes à rayons et chambre à air) et la suivante (jante à batons et tubeless) y a pas photo.

-jante à rayon: perte de pression brutale, risque non négligeable de perte de controle de ta bécane.

-jante à batons et tubeless, la perte de pression est progressive, tu la sens avant que ton pneu soit à plat, la situation reste controlable.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter