Cone a air
BONJOUR A TOUS EST CE VRAI Q UN CONE A AIR POUR UNE 125 AF1 FUTURE APRILIA APPORTE UN GAIN DE PUISSANCE PAR RAPPORT AN FILTRE D ORIGINE Y A T IL UN RISQUE SI OUI LESQUELLE MERCI D AVANCE POUR SOE REPONSES ET BONNE ROUTE MYSTRAL85 (85 vendee)
sur un petit deux temps pourquoi pas...mais le gain sera faible et le réglage sera délicat car tu va modifier la carburation .
pour gagner tu peux faire pas mal de chose mais bon ça reste une 125...
( évite les majuscules on est pas sourd...)
merci mon ami je vais laisser la boite d origine ca evitera des reglages ,pour info elle est en full je pense que cela suffit pour une 125 ,et excuse moi pour t es oreilles ,bon dimanche,@+
Attention sur ces bébêtes là qui ont une tendance au serrage. A mon époque, il était conseillé de monter un piston de 125 RM Suzuki (machine de cross) afin de ne plus serrer.
Cette sal*perie m'a valu de me foutre en l'air à plus de 140 dû à un serrage.
Sous l'impact, le cadre s'est quand même cassé au niveau de l'axe du bras oscillant.
Et moi je me suis brûlé la couenne sur le bitume sur xx mètres de glissade. Casque HS et tout. J'en ai encore des cicatrices.
Enfin, bref...
Donc, si autre filtre à air plus libre, plus d'air, moins de mélange plus de chances de serrer...il faut donc enrichir.
t inquiete j ai 34 pijes mariee et 2 tres tres beau enfants ,la moto a ete demonte entierement et toute a ete passer au crible ,pour info le cilyndre piston sont neuf ,le bas moteur demonte par un garage ,roulement de vilo change+1 roulmement de boite ainsi que les joints de carter,ensuite j ai faite sable et repeint le monobras,les jantes et les parties de cadre en ferraille, dans 2 mois elle sera comme neuf,bonne soiree et a bientot ,mystral85,@+
Balance des tofs avant/pendant/après et chapeau pour ta restauration.
De la même époque j'aimais bien les SP01 de la marque Gilera et les Cagiva Freccia (celles à 7 vitesses) en noire/gris.
De superbes motos!
Ah, les Gilera SP01.........
A 33 ans, j' en ferais bien mon jouet-à-moi-du-dimanchequand-il-fait-beau.
Ces djeun's avec leurs 125 modernes, y' savent pas ce que c' était, les vraies 125 au début des années 90.
AF1 Futura, Europa, Frecchia, Mito, SP01, SP02, TZR by Belgarda, RG de 92 et tout ça, tout ça.....
Huiles hors de prix, serrages, valves avalées.....
Salut les gards ou les meufs,c est vrai qu il y a eu beaucoup de modeles dans les annees 90 ,mais pour moi la futura reste inegale jusqu a present,avec de l entretien elle savere fiable il ne faut pas faire le cake avec ,pour info pour evite le serrage je debranche la pompe a huile sauf pour les long trajet et je ferais moi meme le melange.
BALANCE DES TOFS , CELA VEUT DIRE DES PHOTOS ?
BONNE SOIREE ET A BIENTOT BYE.......
j avais oublie de vous dire que je me suis degoté un petit silencieux MIG de toutr beaute , pour la touche finale avant de remettre en route @+ mystral85
pour info j ai du emmener le cadre chez un aluminié pour qu il me refasse 3 soudures car il y avait des fissures sur le cadre alu ,donc vous pouvez voir que je ne fait pas les choses a moitié , bon j arrete pour ce soir ,je vous souhaite a tous une tres bonne soiree,mystral85
Des fissures sur le cadre?
Elle a fait quoi, avant, cette moto?
(Et mon pote ayant eu une Futura dans une autre époque, et PAS MOI, je suis obligé d' en dire du mal.....)
je conirme les dires de mystral.
Cette moto tourne comme une horloge
haaa la sintesi
salut godzilla,ce sont des fissures sur des soudures au niveau de pieces usine ce sont celles qui tienne le moteur et le bras de suspention arriere donc rien de grave salut @+
Oui, mets des photos en ligne sur ce sujet.
yep, on veut des photo..
pis moi, je mettrais un cornet (enfin, un cone a air) sur le carbu, juste pour la gueule
de toute façon, vu l'état de démontage, tu y referas très certainement un réglage complet de carburation