Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

huile dans l'allumage.

avatar peps13190 25-04-2008 10:00
huile dans l'allumage.

Bonjour,je ne sais si c'est une colle, mais voici mon probleme.Depuis quelques temps mon vieux VT renacle a demarer tant a chaud qu'a froid.Je decide donc de commencer certaine verification,en commençant par l'allumage,a 70000 kms je pense que ça le fait.Je demonte donc mon carter et ô surprise il y a ecoulement d'huile,j'ouvre et constate que stator,et rotor sont pleins d'huile.D'ou ma question:Est-ce normal docteur?
C'est la premiere fois que j'ouvre ce carter et la premiere que je rencontre ce probleme dans un allumage.
Bonne journée
peps

Re: huile dans l'allumage.

Hello,

Sur les bandit, lorsqu'on dépose le petit carter latéral d'allumage, y'a de l'huile aussi... Mais il paraît que c'est normal...

Maintenant, te concernant, si tout ton allumage baigne dans l'huile, j'sais pas si c'est normal ou pas...

avatar micktroy-yess 25-04-2008 12:58

T'inquiète tout va bien, c'est normal.

clin d'oeil

Si ça démarre mal commence par les basiques comme les bougies par exemple !!

avatar peps13190 26-04-2008 18:01

Merci pour vos reponses.Pour les bougies c'est fait..(petit detail:4 bougies sur un v-twin),non ce qui m'etonne c'est la quantite,le rotor et le stator degoulinent d'huile...
peps

Je trouve cela curieux en effet, mais pas forcément grave : une idée serait un coup de fil au garage en leur demandant si cela est normal (à l'atelier).

Christian

avatar la mouche 02-05-2008 20:53

je pensse surtout que le join aspi sorti de ton arbre sur lequel est fixé ton allumage est usé.là a ce moment là il faut demonter le bas moteur pour changer le join et apres c reparti.l'huile sur l'allumage ne fait pas bon menage.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter