Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Compresseur électrique

avatar Motard passager 02-05-2008 12:52
Compresseur électrique

Bonjour,

Je suis en train d'adapter un compresseur électrique avec une vanne de limitation sur un ZZR 1100 full
Tout ceci déconnectable par un bouton.

Quelqu'un a t-il déjà tenté l'expérience ?
Si oui, vos problème rencontrés, mise a part le fait que c' est interdit en france.

avatar caporale 09-05-2008 10:29
Re: Compresseur électrique

Peux tu m'en dire plus a ce sujet ?



avatar sam7gainful 09-05-2008 11:23
Re: Compresseur électrique

Salut,

Ah oui pas facile de fait, donc tu veux mettre un compresseur volumètrique électrique pour suralimenté le moteur, à mon avis le plus gros problème va être de faire varier la vitesse de ton compresseur en fonction de ton régime moteur, il faut que tu prennes l'info sur la vitesse de rotation de moteur (ca y'a déja le capteur donc faut juste récupérer le signal) là où ca devient plus sport, c'est qui va falloir traiter le signal pour dire au compresseur de faire varier sa vitesse en fonction du régime, sinon tu vas diluer ta surpression dans la demande de volume au moment des montées en régime.

A plus V.



avatar MIN TIO 09-05-2008 11:25
Re: Compresseur électrique

pour capter le signal une DT suffira, par contre trouver un moteur électrique avec une grande plage de fonctionnement la c'est autre chose...

avatar svbagoo 12-05-2008 11:08
Re: Compresseur électrique

tu parles, un compresseur electrique fonctionne de facon lineaire, il va donc gaver au ralenti (+1 a 3%) maxi et rien du tout en haut, la faute a une vitesse de rotation trop faible sur ce genre d' appareil.......bref ca ne servira a rien surtout a haut regime, peut etre meme a brider l' admission a trop haut regime le debit etant inferieur a l' air consomme..........

le plus gros pb c' est de trouver l' appareillage electrique capable de suporter le compresseur car la batterie et l' alternateur d' une moto ne suit pas ca c' est sur.......si tu veux tout griller c' est le moment

monte un compresseur mecanique (c' est jouable sur un 1100) j' ai un pote qui est preparateur sur jetski et qui en a adpate 1 sur un 1200 kawa (compresseur vw polo G40)........malgre la compression diminue, le refroidissement ameliore, la capacite d' huile augmente et surtout le plus gros pb rencontre (calibrer l' injection et l' allumage) des centaines d' heure de passage aux banc et reprogramations ca n' a jamais ete au point a 100%........soit le gain etait negligable, soit le moteur ne tenait pas a la longue j'aime
reste la solution des kit turbos tout pret plus qu' a poser propose par certains preparateurs qui est certe plus cher, mais plus aboutie et simple a mettre en oeuvre sur une grosse moto refroit par eau clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter