soupape coincé culbuteur cassé
Voila nouvel épisode de la 125 NX
après avoir un peu galéré j'ai enfin trouvé de quoi faire mes joint hier. donc J'ai tout bien fait mes joints, vérifier le jeu au soupape et remonté mon moteur. J'essaye de le démarrer rien ne ce passe, je vérifie mon carbu tout est normal je rééssaye et la j'entend un bruit bizar comme un coup métalllique. Je démonte les écrou au dessus des soupape pour voir si mes culbuteur fonctionne et la la soupape coté admission ne bouge pas et en démontant je décoiuvre avec horeur que mon culbuteur est mort.
A votre avis d'ou ca viens? qu'est que je peux faire à moindre coup pour remettre mon moteur en état? Vaut il mieux que je revende la moto en l'état ou pour pièce et que j'en rachete une avec l'argent?
bonjour,
ce probleme m'est arivé une fois sur un mono 125 (dr) et c'etait la chaine de distri qui etait detendue (tendeur bloqué). du coup le piston etait rentré en contact avec une soupape et avait cassé le culbuteur (au demarage au kick donc pas d'autre dégat). j'avais changé le culbuteur et réparé le tendeur et tout etait reparti.
ce qui est bizarre dans ton cas c'est que tu venais de faire le jeu au soupapes donc que tu l'avais fait tourner a la clé et qu'l n'y avais pas de probleme.
bon courage
pedreaus