Honda CBR1100xx - cale en roulant ou perte de puissance
Salut, je suis revenu à la moto après 4 ans de pause. J'ai récemment acheté un CBR1100xx de fin1998.
J'ai un soucis très embêtant qui m'est arrivé 2 fois en 3 semaines, et qui se produit essentiellement quand je roule pendant un moment à allure régulière sur autoroute : le moteur cale, ou je sens certains trous... Comme si il n'y avait plus d'essence...
J'ai pensé un premier temps à la mise à l'air du réservoir qui aurait été bouchée, ce qui serait une cause possible...
Qu'en pensez vous ?
Merci
salut sa m'ai deja arrivé sur une otre moto et sa peut etre dangereux fait attention c'etait les niveua de cuve qui n'étai pas beau et a allure constante il se désamorsai apres réglage plus aucun probleme.
Comme c'est une Honda, n'y a t'il pas des soucis de régulateurs sur ce modèle?
Sauf erreur on parle d'une meule injectée là... (rapport au niveau des cuves). Sinon, voir si une durit n'est pas pincée.
Des interventions récentes ? Une longue route pluvieuse ? bref, d'autres pistes ??
Ben c'est le modele de fin 1998, donc carbu pas injection
A voir si la pompe à coco électrique fonctionne correctement
tanaka a écrit:
> Ben c'est le modèle de fin 1998, donc carbu pas injection
J'ignorais même qu'elle avait été à carbus dans le passé, comme quoi...
la pompe a coco ????
tanaka >
La pompe à essence de ta moto .....
est que tu as du mal a démarrer a froid??
tes montées dans les regimes ce font correctement???
effectivement de memoire entre 96 et 2000 honda a mit des regulateur de tensions de ***** sur c'est machines, quan il commence a faiblir ils se coupent quand il sont chaus et tu peut redemarrer que quand il est a température ambiante...
Penche plutot pour pb de carbu va voir ta synchro
pompe a essence naze tu calerais tout le temps
je demarre sans problème a chaud comme a froid
et les montées de regime aucun problème...
sauf evidemment quand le probleme survient...
ca ressemble fortement a un problème d'arrivée d'essence...
Je vais démonter ce week end
ca m'est arrivé sans le bagster 2 fois cette semaine fait *****...
Je sais pas j'ai une pompe a essence sur la cbr 1100xx
Je mets donc de coté le problème de mise à l'air du reservoir car pas de bagster et apparemment tuyau propre
Ca ressemble fortement à de l'essence qui n'arrive plus car si c'était un probleme d'allumage ca se couperait direct, hors là je sens des pertes de regime... Si problème de contacteur bequille ca couperait aussi direct mais c'est apparemment pas le cas
HELP ???
T'as une alarme dessus ? on ne sais jamais des micro coupure sur la pompe à essence ...
Pas d'alarme dessus et pas de pompe a carburant sur ce modele
le boitiere CDI peut il etre en cause?
quand ca t'arrive, essaie d'ouvrir le reservoir ... Si tu entends "pshhhhhhhhhhh", alors c'est la mise a l'air ...
C'est le bruit de la kro 25 cl aussi !
As-tu pensé à regarder le filtre qui est avec le sur robinet d'essence dans le réservoir ?
Pour le moment je roule avec la seconde clé dans la serrure du bouchon reservoir, comme ca si ca m'arrive j'ouvre le bouchon instantanement et je vois ce qui se passe ( car ca arrive vraiment pas souvent et de façon vraiment aléatoire, bref, une panne pas bien mechante mais merdique à deceller.
Je vais aussi contreoler le boitier CDI.
Et pour le robinet, il est automatique et a depression donc pas manuel, je vais voir s'il y a un filtre et dans quel état il est...
J'aurai deja verifié 3 élements qui peuvent provoquer cette panne à la con !
Ben c'est tout ****les mecs ... t'as meule ... elle suporte plus l'autobeurk
En tout cas, si tu arrives à ouvrir ton réservoir en roulant avec la clé, c'est qu'il n'y a pas de pb de mise à l'air dudit réservoir.
J'ai vu le pb une fois un une VFR, il a fallu drolement tirer sur le bouchon pour vaincre l' "aspiration" crée par la dépression dans le réservoir.
360.
Salut , Si ton probleme n'est pas resolu et bien moi j'ai Eu un probleme similaire sur un 600 CBR .apres maintes tetatives evoquées plus haut ,y compris passé la rampe à l'ultra son et bien j'ai opté pour changer le robinet d'ouverture à depression et depuis ce temps là tout est rentré dans l'ordre . A++
mon soucie temoin d injection s allume dejas changer regulateur de tension et batterie le proble me et touj la ???????? thierry rumilly