cuir entretien
hello
comment et a quelle frequence entretenez vous les cuirs?
Hello,
2 fois par an, avec de la graisse "sapo" de chez decathlon.
Une fois en avril aux premiers soleils sur la terrasse, et la seconde aux derniers soleils de septembre-octobre, toujours sur la terrasse pour avoir une graisse et un cuir chaud, ça pénêtre mieux à la chaleur.
Aprés, 2 jours de séchage et lustrage au chiffon.
Voilà mon truc.
Tu peux aussi avant de le graisser, le nettoyer avec du "lait de soin pour bebe", ca decrasse en profondeur...
Apres tu fait comme dit plus haut.
moi j'utilise du Mixa bébé qui nettoie et nourrit ! ca fait un peu slogan mais ca marche ! :)
Un mec bossant dans le cuir m'a conseillé un savon à pH neutre pour nettoyer et de la cire d'antiquaire (cire d'abeille !) pour nourrir, apparement le top et surtout beaucoup moins cher que les produits dédiés...
La cire d'abeille "niet", ca a tendance a boucher les pores, en sechant.
Comme indique plus haut, 2 fois par an, avant et apres l ete en general
D abord nettoye avec des lingettes pour bebe
Apres un coup de cire de Decat...
! ou 2 jours de sechages, et apres on lustre au chiffon
ok d'accord merci a tous
De la cire de phoque ou un truc comme ca ... acheté chez un cordonier ... Nikel .. mais ca pue !
Et le coup du lait pour bébé ... nikel idem ... et ca sent bon !
Salut,
Je porte comme vous mon cuir toute l'année, pour l'entretenir (je fais ca une fois par an, mais 2 ca ne serait pas du luxe!!) je met en premier de la creme essentiel pour cuir acheté chez le cordonnier. Une fois le cuir sec je passe un coup de chiffon dessus et un petit coup de bombe impermeabilisant (je te conseille a bombe 3M). Si tu veux lui redonner un coup de jeunne achete du "cirage" Canadian"' de la marque Saphir, c'est un super produit, le gros avantage, c'est qu'il seche quasi instantanement et que surtout il va pas pourrir tes fringes des la premiere utilisation comme un cirage standard. Avec cette "recette" mon cuir a 10 ans passé et il ne bouge pas. "coutures impec. ect..."
Bon courage et bonne route.