Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Honda Dominator

avatar pierot 06-07-2008 09:25
Honda Dominator

Bonjour,
Ma Dom de 1996 présente le problème suivant.

Parfois en roulant, elle s'arrête comme si le contact a été coupé, après elle redémarre et fonctionne correctement ou la panne se répete 3 fois en 5 minute puis à nouveau ok. Après plusieurs pannes de ce genre, j'ai réalisé les actions suivantes.
Nettoyage et contrôle du carburateur, changer les durites (2 étaient rompue ce qui générait un problème de ralentis le vacuum n'étant plus optimal, nettoyage du filtre à essence dans la cuve du robinet, changement de la bougie, contrôle du câble bougie et contact, contrôle de la bobine d'allumage ok, contrôle des cosses de prises multiple et, adjonction de spray contact.
Elle a fonctionné normallement et ne semblait plus présenter ce problème mais, après une pause de 2 semaine ou je suis partis en vacances j'ai voulu la prendre pour aller au boulot le matin. Elle a démarrée corectement mais, après 50 m elle a câlée. Après l'avoir secouée un peut, elle a redémarrée et à câlée de nouveau au bout de 300 m et là , elle n'a plus voulus démarrer. Le soir en rentrant je l'ai redémarrée et elle est partie au quart de tour.
Est ce que ce type de panne indique que le boitier CDI est en train de rendre l'âme ?
J'avais déja eus ce genre de panne sur ma Transalp ,tout a coup elle ne tournait plus que sur un cylindre, (CDI défectueux). Cela c'est produit alors qu'elle avait 12 ans tout comme ma dom actuelle.
Est ce que vous confirmer mon diagnostic et si tel est le cas, Quel est la durée de vie moyenne d'un boitier CDI. combien coute un CDI et est ce préferable d'en acheter un neuf ou un boitier d'occasion ferait l'affaire??
Merci de me répondre.

avatar froggyfr99 07-07-2008 11:58
Re: Honda Dominator

salut Pierot,

ayant eu une Dominator pendant de nombreuses années qui présentait les mêmes symptomes, j'ai cherché pendant longtemps (contacteur de béquille, carbu, ...).
J'ai fini par changer le CDI pour un CDI d'occasion. ça n'a résolu le problème que temporairement. Mais rien ne dit que le "nouveau" CDI était OK. Fait tourner ta machine et fait bouger la cosse qui est branchée sur le CDI pour voir si ça déclenche le problème.
Le prix de cette pièce neuve est assez élevé (500 roros si je me souviens bien). A toi de voir.



avatar pierot 07-07-2008 18:00
Re: Honda Dominator


Merçi pour ta réponse, c'est bien ce que je pensait. En fait je n'ai pas tellement le choix, un nouveau CDI serait la meilleure solution.

avatar froggyfr99 08-07-2008 08:09
Re: Honda Dominator

ça m'interresserait de savoir si tu as résolu le problème une fois que ça sera fait. Tu veux bien me tenir au jus STP?

A+

clin d'oeil



avatar rasta4435 08-07-2008 20:52
Re: Honda Dominator

j'ai eu le meme probleme avec ma honda nx 250 , et apres plusieurs recherche , un cdi neuf a resolu tout les problemes . déposer chez honda qui a trouver la panne , en tapant sur le cdi,elle demmarrai donc ( une histoire de vibrations et de contact dedans ).
et le gars de chez honda a bien voulu que je regle en deux fois clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter