Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

roulements de 1200 bandit

avatar papys80 25-07-2008 00:27
roulements de 1200 bandit

salut les motards l'un d'entre vous connaitrais t'illes references des roulements de roues av et ar pour un 1200 bandit de 2000il ne sont pas marquer sur la revue techniqueje vous remercie par avance pour mon ami phiphi bonne route a tous pas content

avatar Cyrillll 25-07-2008 01:16
Re: roulements de 1200 bandit

Chez Bihr :

AVANT : Référence 411721
Prix : 15.5€

ARRIERE : Référence 411783
Prix (avec joints spys) : 44€



avatar papys80 25-07-2008 11:24
Re: roulements de 1200 bandit

merci atoi ciiiiril bonne route et prudence amicalement PAPYS80

avatar danny 28-07-2008 17:10
Re: roulements de 1200 bandit

salut a tous, le mieux est de demonter ces roulements, et en prenant les cotes , de les acheter dans un etablssement de fourniture pour
auto et mecanique, et prendre skf, bien meilleure
que d origine,en tout cas bon courage !!



avatar Cyrillll 28-07-2008 21:31
Re: roulements de 1200 bandit

Les bihr sont tres bon. Quant à SKF, c'est peut être idiot de ma part, mais ce que je retiens surtout d'eux, c'est le taxi surprise qui attendait les employés virés également par surprise et sans préavis. Je sais que ça n'a rien à voir, on est hors sujet, mais comme je n'ai pas encore entendu ça chez Bihr, qu'en plus j'en étais pleinement satisfait sur Gipi, bah je reste Bihr.
Plus que la marque, c'est le type de rouleaux qui fait la différence. Des roulements à rouleaux coniques sont rarement montés d'origine, et pourtant ça change la vie pour un prix contenu.



avatar Frantz 29-07-2008 07:31
Re: roulements de 1200 bandit

Je n'ai jamais changé de RLTS autres que des "côniques" sur des colonnes.

Logiquement, vues les charges axiales et radiales qu'il supportent, les autres types utilisés devraient être "à contact oblique".

Quelqu'un peut confirmer ?


Bonne journée.

avatar Cyrillll 29-07-2008 08:22
Re: roulements de 1200 bandit

Bah sur un CB 500 ou un GPZ (deux exemples que j'ai changés), ce sont des billes, même pas "encagées" pour la Kawa, genre roulements de vélo. C'est d'ailleurs presque scandaleux mécaniquement parlant, d'autant que les cuvettes sont en bois tendre et qu'un simple nid de poule pris un peu violement peut vous détruire ces "roulements".
Toutes les motos (loin s'en faut)n'utilisent pas de tels roulements à billes, pour autant les rouleaux ne sont pas une règle immuable (même si la logique le voudrait).



avatar Frantz 29-07-2008 17:24
Re: roulements de 1200 bandit

Ca fait presque froid dans le dos Cyrillll

Et surtout, ça va à l'encontre de certaines règles pour moi élémentaires, mais peut-être perçues comme trop scolaires par certains.


Bonne journée.

avatar Cyrillll 29-07-2008 22:58
Re: roulements de 1200 bandit

Voici pourtant en image ce que l'on trouve sur un GPZ (pour les anti-kawa, c'est pas beaucoup mieux chez d'autres marques) :

Cuvette d'origine :

p1010330yk8.jpg


"Roulements" d'origine (j'ai eu pitié de vous et remonté - non sans mal - les billes une à une "dans" leurs "cages") :



Les roulements qui ont avantageusement remplacé les erzatz précédents (c'est du Birh donc):





avatar Frantz 30-07-2008 19:54
Re: roulements de 1200 bandit

Au final ça ressemble à des butées à billes, sans cage.

Ca me laisse dubitatif, d'autant plus que sur la chaine de montage, les choses doivent se compliquer un peu...


Merci pour les tofs.

avatar Loup Garou rms 01-08-2008 18:57
Re: roulements de 1200 bandit

un peu de graisse et on colle les billes triste
mébon ça colle au doigt et les dernières sont chi... pénibles a mettre

mébon, en remplacement, et vu le faible cout, autant mettre du bon matos clin d'oeil



avatar danny 02-08-2008 18:59
Re: roulements de 1200 bandit

salut a tous, pour les roulements coniques c est pour la colonne de direction, car pour pour la question de papy 80, c etait pour les roues ?en
effet elles sont bien marquees les cuvettes de ces roulement, moi sur ma bandit , jai ete oblige
de desserer mon gros ecrou de direction, qui venait dure et moins precise, mais je nai pas de jeu,est-ce que ça indique que ces roulements seront a changer bientot? merci



avatar Cyrillll 02-08-2008 22:47
Re: roulements de 1200 bandit

Pour savoir : présence de points durs en délestant l'avant et en manoeuvrant le direction de deux doigts. La béquille centrale a ici tout son intérêt.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy