Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Réglage soupape ou démontage carbu = synchro ?

avatar Stoomm 30-07-2008 16:45
Réglage soupape ou démontage carbu = synchro ?

Bonjour à tous,

Il s'est décidé tardivement des vacances en bécane avec un pote. Vu que mon 600 RF ne tourne pas toujours rond, je souhaitais lui faire faire un réglage aux soupapes et un bon nettoyage de carbu.

Problème : Aucun concess ne peut me la prendre cette semaine du coup, pas d'autres choix que de faire ca moi même.

Petite question :

La synchro/richesse a été faite récemment. Est ce nécessaire de la refaire si je fait le jeu aux soupapes ? (sachant que la RMT indique qu'il faut déposer la rampe de carbu).

De plus, j'en aurais bien profité d'avoir la rampe de carbu par terre pour ouvrir les carbus et tout décrasser !

Dans ce cas, une synchro/richesse est elle également obligatoire après remontage ?

Ou est ce que je peux deposer ma rampe, décrasser le tout et faire mon réglage soupapes, puis tout remonter sans toucher à mes réglages ?

Merci d'avance pour vos réponses d'experts ;)

Mickaël.

avatar fift 30-07-2008 16:47
Re: Réglage soupape ou démontage carbu = synchro ?

Pour la richesse, si tu fais bien attention à ne pas bouger les vis de richesse, pas de souci.

En revanche, tu seras obligé de te retaper une synchro, ne serait-ce que pour vérifier que rien n'a bougé...
Par contre, je suis étonné : comment se fait-il qu'il faille déposer la rampe de carbu pour faire le jeu aux soupapes ??? Problème d'accès ?

avatar Stoomm 30-07-2008 17:03
Re: Réglage soupape ou démontage carbu = synchro ?

Hello,

Bonne question, j'ai pas été vérifier encore, ca m'a surpris aussi.

Je ne crois pas avoir mal lu pourtant...

Je revérifierais dans la doc et vous tiendrais au courant.

Mickaël.

avatar Stoomm 30-07-2008 19:53
Re: Réglage soupape ou démontage carbu = synchro ?

Et bien je confirme ;)

Doc RMT : Réglage soupape = dépose de la rampe. Ca c'est la théorie ;)

Merci pour ta réponse en tout cas.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz