Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

compteur kilométrique cb 500 s

avatar Green_Angel 17-09-2008 23:42
compteur kilométrique cb 500 s

Bonjour à tous

Alors que je roulais tranquillement aujourd'hui, mon compteur s'est brusquement arrêté mais celui des tours/ minute fonctionne toujours. Du coup, plus moyen de voir a combien je roule et surtout combien de bornes j'ai fait!!! (car pas de jauge d'essence sur ma cb!) Est-ce que quelqu'un peut me décrire la démarche à suivre pour résoudre ce problème??
Merci clin d'oeil

avatar k0zzz 18-09-2008 00:10
Re: compteur kilométrique cb 500 s

Commencer par l'inspection du câble (celui qui va normalement de la roue AV au compteur) et le suivre pour vérifier les branchements.

avatar Strom's 18-09-2008 08:11
Re: compteur kilométrique cb 500 s

Bonjour,

Il faut vérifier le cable et l'entrainement qui se trouve sur la roue.

=> Tu débranches ton cable à la roue (dévisses) tu tires le cable pour voir si cassé ?
Pendant que tu le tiens,(après l'avoir repoussé dans la gaine) tu le tournes à la main rapidement pour voir si ton aiguille bouge ? Si elle bouge c'est l'entraineur qui est mort.
=> à vérifier moto sur centrale (si centrale) tourner la roue et regarder si ta prise tourne , lui donner une résistance en la freinant, car elle peut tourner à vide et quand le cable est branché ne pas l'entrainer.

Suivant la panne changer le cable (facile) ou l'entrainement à la roue donc déposer la roue.
(Compteur très rare)

Bien graisser au remontage.clin d'oeil


VV Strom's



avatar Loup Garou rms 18-09-2008 09:31
Re: compteur kilométrique cb 500 s

tu n'aurais pas changer un pneu avant dernièrement ? ou des plaquettes ? pipeau
c'est classique, tu remontes comme un sabraque et adieu l'entraineur... triste

soluce la moins chère si ce n'est pas le câble...
un compteur de vélo sygma 500 de chez décathlon..
pour 15 zorro, tu as le capteur, le compteur(amovible svp)avec totalisateur journalier, vitesse, temps de parcours etc.
pas la peine de prendre la gamme au dessus ils ne marchent pas mieux clin d'oeil



avatar Stephan Ar CG 18-09-2008 10:38
Re: compteur kilométrique cb 500 s

Pas mal le coup du vélo... Je note... sourire



avatar Green_Angel 18-09-2008 12:14
Re: compteur kilométrique cb 500 s

Merci pour les conseils!
Je vais inspecter tout ça! sans trop forcer car je suis pas un fana de la bricole!!
L'idée du compteur décathlon est bonne mais je préfère récupérer mon vrai compteur histoire d'avoir le vrai nombre de kilomètres parcourus par ma bécane pour la revente! clin d'oeil

Sinon je vais passer au garage! ça peut me coûter combien tout ça??

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter