trou a l'acceleration
salut tout le monde
sur mon fx 650 ,j'ai un gros probleme qui joue sur la securité!!!
entre 2000 et 3500 tours quand j'accelerre on dirait que la moto veut caler,elle freine brusquement,il faut que je lache l'accelerateur sinon elle cale
une fois passé 3500 tours le moteur est plein et marche bien
elle tient le ralenti
c'est comme si j'avais pas d'esence,dailleurs elle detone quand je roule doucement
l'essence sort bien du robinet
elle arrive bien dans la cuve et les gicleurs sont pas bouchés.....
il y a donc un gros creux entre 2000 et 3500 tours
cette moto est resté 5 ans arretée
qui me me donner des conseils pour supprimer ce trou qui m'enpeche de rouler normalement?
merci
Salut Nicoroad,
Je ne connais pas ce type de machine et donc aucune idée du type de carburateur non plus, mais je pense que tu devrais regarder si ton carbu n’est pas équipé d’un clapet d’enrichissement à la décélération.
Ce système est constitué d’une petite membrane qui si elle est fendue ou poreuse, pourrait causer ce genre de problème.
V Olivier
salut azertoliv
c'est un carbu a depression
je regarderai ce que tu dit mais je crois que la membrane dont tu me parle sert qu'a enrichir quand tu desaccelere pour eviter les detonations dans le pot
ça sert pas a l'acceleration
enfin je je trompe peut etre!!!
Salut Nicoroad,
C’est juste cela sert effectivement comme l’indique son nom à enrichir le mélange à la coupure des gaz pour éviter la détonation dans l’échappement.
Mais il me semble que si cette membrane n’est plus étanche, elle crée de fait une prise d’air indésirable qui arrive par le gicleur d’air de ralenti situé dans le venturi du carbu.
Je me souviens d’un gars avec un 600 klr qui avait eu un souci avec cette membrane et sa bécane merdouillait grave même à l’accélération.
C’est juste une idée
A+
t'as raison je vais regarder
Et donc ?
Salut,
J'en aussi entendu parler de trous a l'accélération pour des motos équipées de pots akra ou autres.
Un souci d'arrivée d'air apparemment. Un filtre DNA aurait résolu le problème dans leur cas.
Cela ressemble à un mélange trop pauvre, donc une question de carburation.
Fuite d'air (membranes poreuses, joints secs etc), déréglage (?).
Les solutions : compte-tenu du régime, il faudrait probablement remonter l'aiguille d'un ou deux crans, s'il ce sont des carbus à dépression.
Autre cause possible : niveau de cuve trop bas : dans ce cas peut-être une détérioration des pointaux due à l'immobilisation.
Hope this helps
Christian
+1 avec C2h
meme pb sur mon B12 avec un pot Scorpion Homologué, resolu en remontant l'aiguille d'un cran
ca ratatouillait à bas regime jusqu'à 3000 tr/min... apres ca partait comme une balle !
si l'aiguille est deja à l'avant dernier cran, faut changer de gicleur... (ne pas la mettre au dernier cran)