Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Coupure moteur, 5min et ça repart

avatar Honolulu 20-10-2008 23:54
Coupure moteur, 5min et ça repart

Hello,

Voilà je roule en gorilla (monkey) 125, jusque la pas de probleme.

j'ai un pot qui passe sur le coté droit (position haute a coté de la selle).

au meme niveau que le pot il y a la bobine d'allumage.

quand je roule avec, au bout de 5km je calle (a chaque fois), j'attend 5 min et ça repart mais la je ne calle plus (etonnant, j'en reviens pas, j'attend mais rien, plus de toussotement comme avant le callage).

j'ai changé la bobine d'allumage en penssant que c'etait ça mais ça continu. netoyé mon carbu aussi.

j'ai aussi essayé d'isolé le pot de la bobine (grille etc...)

si quelqu'un a une idée je suis preneur.

avatar HMB 21-10-2008 01:19
Re: Coupure moteur, 5min et ça repart

Ta mise à l'air du réservoir n'est elle pas défectueuse ou bouchée?

Si c'est le cas, le vide se crée dans le réservoir et l'essence n'arrive plus au moteur!

Essaye en roulant opercule de bouchage de serrure de bouchon de réservoir entrouvert...

avatar Stephan Ar CG 21-10-2008 10:10
Re: Coupure moteur, 5min et ça repart

Prends une forte épingle que tu emmanches solidement, puis trepes là dans du débouche évier et tourne là au fur et à mesure que tu la fais passer dans le trou de mise à l'air...

Ou si la amise à l'air est sur le bouchon, envoie du WD40 dedans et laisses agir une nuit, puis souffles dedans... (Je l'ai fait, ça a marché) clin d'oeil



avatar grenouille50 22-10-2008 21:06
Re: Coupure moteur, 5min et ça repart

Salut à toi, et aux autres membres du repaire.
Mon vieux 1000, (fzr), fait çà de temps à autre, et comme nos camarades, je te dis "air et bouchon de réservoir", d'ailleur quand je l'ouvre sur le coup, tu entends l'appel d'air, et aprés une ballade, tu entends même un léger sifflement, et la, si tu ouvres le bouchon, c'est fini.
Quand cela arrive, on jurerait tombait en réserve.
J'espere que cela t'aide.
Au mieux, prévoit 5 min de rabe sur tes trajets...
Bonne route.
clin d'oeil
La Grenouille.

avatar Honolulu 22-10-2008 21:38
Re: Coupure moteur, 5min et ça repart

merci de votre aide, mais malheureusement ce matin j'ai roulé comme d'hab 5km (sans bouchon de reservoir) et pareil, meme pire j'ai mis 20min a repartir et j'ai du rouler sur un filet de gaz (pour rentrer chez moi), si j'accelerais trop fort ... coupure du moteur, obligé d'attendre 2 min avec de repartir.

j'arrive pas a savoir si c'est un probleme de carbu ou éléctrique pas content

avatar grenouille50 23-10-2008 13:16
Re: Coupure moteur, 5min et ça repart

J'ai pas d'idée pour toi, mais bonne chance, et tiens nous "au courant", sans jeux de mot avec ton probléme électrique.
timide
La Grenouille.

avatar pat76000 23-10-2008 13:55
Re: Coupure moteur, 5min et ça repart

ton moteur ne se noit pas par hasard?

richesse du mélange a revoir, nettoyage carbu, filtre a air, bougie et antiparasites a vérifier

avatar Macadam Dundee 25-10-2008 13:49
Re: Coupure moteur, 5min et ça repart

Si le problème se produit plutôt quand il fait froid et humide (comme le 22/10 au matin), cela peut venir d'un givrage carburateur . Quand cela se produit, il suffit d'attendre et ça repart au bout de 5 minutes.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter