Carbu Bloqué !
Salut..
Dans le doute, même si je pense avoir trouvé la panne du carbu, j'aurais voulu avoir une confirmation de votre part. J'ai mon boisseau qui se bloque mais uniquement durant l'utilisation de la moto. En effet à l'arrêt , les câbles( câble accélérateur et câble secu retour) coulissent très bien dans leur gaine et le boisseau de même dans sa chemise mais une fois que le moteur tourne, je suppose que l'aspiration du moteur est tellement importante (600 cm3) que le boisseau rencontrant la moindre aspérité se bloque ( j'ai tout démonté, j'ai réussi à ratrappé le boisseau mais la chemise est un peu usée et présente quelques petite déformations au touché)
Je vous embête avec tout ça pour être certain que j'ai un carbu à changer (vu le prix) Merci pour vos réponses..
XT600 ?
Membrane poreuse : elle n'arrive plus à garder la dépression qui est motrice du boisseau.
Pas besoin de changer le carbu. Par contre, c'est souvent cher en neuf.
-> Casse moto
Salut,
DSL, je ne vois pas du tout de quelle membrane tu parles, quelles pièces penses-tu que je dois changer ( boisseau ???) peux-tu être plus précis..merci
Quand la moto tourne l'aspiration de l'air dans les carbus crée une dépression sur le princpe de la chambre à vide.
Une des parois du système à dépression est composée de la membrane qui en se déformant autorise via le boisseau qui y est fixé l'essence à arriver au moteur, à la façon d'un robinet...
okok , j'ai pas tout compri mais c'est pas grave( je pense que tu parle du carbu de droite sur la photo qui doit réagir avec la dépression) puis je comprend pas vraiment le fonctionnement de ce deuxième carbu, si tu avais deux minutes pour me donner une petite explication ça serait sympa....
Mieux qu'une explication, un schéma... Bon il correspond à ma bécane, mais un système à membrane reste un système à membrane...
<
Avec cela tu va y voir plus clair, vu qu'il a été fait par un mécano...

Le schéma est pas mal, c'est le même système sur les scooter, mais malheuseusement sur ma moto c'est juste un robinet(res,off ou on)...Je n'ai qu'une durite entre le carbu et le reservoir.
Donc voilà je suis toujours à la recherche de ma panne....????
Pas tout à fait: Quand je dis qu'il correspond à ma bécane, je parlais du système à membrane, pas du robinet (je fais peut-être une erreur en distinguant les deux?) tel qu'il est montré.
A l'arrivée de ta durite partie du robinet se trouve à coup sûr la "boîte" qui contient le système à membrane et à l'intérieur la coupable décrite par ZX-9bRuno...
Maintenant je n'ai jamais démonté celui de ma moto, donc je laisse à plus expérimenté que moi te dire comment faire.
Strom's si tu passes par là...
OK je comprends un peu mieux, je suis d’accord qu'il y a certainement un système de sécu dans le carbu mais dans mon premier message j'ai bien précisé que c'est le boisseau du carbu qui bloquait (boisseau porteur de l'aiguille) donc voilà je pense qu'un manque d'essence ne peut influer sur le blocage du boisseau Principale..
Je suis encor en galaire...
Stephane >> laisse les pros s'exprimer
Tu decris un robinet a depression (du reservoir vers le carbu), alors que le soucis semblerait etre la membrane de depression DANS le carbu (tete du corps de droite sur la photo)
nicoxj900 a écrit:
> Stephane >> laisse les pros s'exprimer
>
> Tu decris un robinet a depression (du reservoir vers le carbu),
> alors que le soucis semblerait etre la membrane de depression
> DANS le carbu (tete du corps de droite sur la photo)
>
Je ne mes suis peut-être pas bien exprimé, mais j'ai dit la même chose dans le poste émis là 28-10-08 19:09
Stephan Ar CG a écrit:
> A l'arrivée de ta durite partie du robinet se trouve à coup sûr
> la "boîte" qui contient le système à membrane et à l'intérieur
> la coupable décrite par ZX-9bRuno...
> Maintenant je n'ai jamais démonté celui de ma moto, donc je
> laisse à plus expérimenté que moi te dire comment faire.
>
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Mais apperemment il ne s'agit pas de cela:
Auteur: TTRRR
28-10-08 20:09
OK je comprends un peu mieux, je suis d’accord qu'il y a certainement un système de sécu dans le carbu mais dans mon premier message j'ai bien précisé que c'est le boisseau du carbu qui bloquait (boisseau porteur de l'aiguille) donc voilà je pense qu'un manque d'essence ne peut influer sur le blocage du boisseau Principale..
Je suis encor en galaire...
Sur ton carbu, dévisse la capsule hémicylindrique dans laquelle arrive le tuyau noir (qui ne fait qu'alimenter en dépression).
Tu trouveras la membrane fautive. Ce n'est pas un dispositif de sécurité, mais bien un acteur majeur du fonctionnement de ton carburateur.
Sur ton carbu, dévisse la capsule hémicylindrique dans laquelle arrive le tuyau noir (qui ne fait qu'alimenter en dépression).
Tu trouveras la membrane fautive. Ce n'est pas un dispositif de sécurité, mais bien un acteur majeur du fonctionnement de ton carburateur.
salut
c'est quel carbut qui coince parce que si c'est celui de gauche je ne pense pas que cela venir de la membrane,mais peut etre d'un defaut de la chemise comme tu le dit, maintenan je n'ai pas la science infuse et tres dur de faire un dianostic sur une photo
Salut Dominator,
Jsui peut être pas un pro en méca mais entre un système d'alimentation en essence d'un carbu et la translation d'un boisseau dans une chemise, je ne vois pas le lien...Breff mon boisseau bloque car la chemise est usée.
J'ai réalisé un dépannage pour le moment, j'ai doublé le ressort d'accélérateur...
Maintenant, (ça s'arrêtera jamais) j'ai des soucis avec mon accélération voir nouveau sujet dans /technique/AAA L'AIDE
et merci à tous pour votre aide...