Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

joint cache culbuteur Bandit 1200

avatar jeje 92 07-11-2008 09:58
joint cache culbuteur Bandit 1200

hello
voila je viens de m appercevoir qu il y a du "gras" juste derriere mon radiateur au niveau du joint de cache culbuteur.le joint semble porreux....la machine est un B12 S de 2001
plusieurs questions
- c est grave ??
- cela arrive t il souvent ?
- le joint se change t il facilement sachant que j ai 2 mains gauches ??
-faut il prevoir beaucoup de main d oeuvre ??
merci de vos reponses



avatar francois/francois 07-11-2008 11:40
Re: joint cache culbuteur Bandit 1200

Bonjour,
Il y a sans doute une petite fuite.
Il faut alors démonter le couvercle de culasse; pour cela déposer le réservoir, débrancher les bougies, faire de la place pour que le couvercle puisse passer par dessus les arbres à came.
Ensuite changer le joint ou reprendre l'ancien en ajoutant un peu de pate à joint s'il n'est pas déchiré (pate de manière uniforme en très fine couche).
Pour décoller le couvercle : quelques légers coups de maillet en tapant sur un chiffon mais pas directement pour éviter de rayer ou de casser le couvercle.

avatar didi15 07-11-2008 14:58
Re: joint cache culbuteur Bandit 1200

pour dégager le cache culbuteur uniquement par la gauche (en se plaçant en position de conduite),il faut absolument retirer le support de carrénage coté gauche . super content

avatar mike91 07-11-2008 16:09
Re: joint cache culbuteur Bandit 1200

Hello,

Pour l'avoir déjà fait suite à un jeu aux soupapes effectué, je peux te dire que c'est UN PEU chiant quand même. Faut faire super attention de ne pas faire tomber ou déplacer les 4 joints de puits de bougies: assez sensible.

avatar Frantz 07-11-2008 21:00
Re: joint cache culbuteur Bandit 1200

Pour l'avoir également fait, faire attention aux pions de centrage (au nombre de 2) qui, comme leur nom l'indique, centre le couvre-culasse sur la culasse.

Pour plus de facilité, je retire aussi le couvercle du récupérateur d'huile, au centre du couvre-culasse.
J'allais oublier, je retire aussi la patte de fixation du flanc de carénage.

Aprés je suis tranquille et je ne me prends pas la tête.

avatar jeje 92 07-11-2008 22:11
Re: joint cache culbuteur Bandit 1200

merci pour vos reponses
je pense que je vais acheter le joint chez suzuk' et le faire poser dans le garage a cote de chez moi...sinon ca va me couter un max



avatar mike91 07-11-2008 22:48
Re: joint cache culbuteur Bandit 1200

Il n'y a rien d'insurmontable à le faire, mais faut faire gaffe à 2/3 trucs expliqués plus haut...
Je dis toujours: " si j'ai réussi à le faire, tu peux le faire" lol super content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter