Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Echappement pour Suzuki Bandit 1250 S

avatar koala1 21-12-2008 15:08
Echappement pour Suzuki Bandit 1250 S

Bonjour,

Merci tout d'abord au site et à ses membres qui m'ont aidé dans le choix de ma nouvelle machine, à savoir une Bandit 1250. Même si je n'en suis qu'aux premiers kilomètres avec elle, je sens qu'une grande histoire commence... Malgré tout, je regrette un peu son manque de sonorité...

Tout en désirant rester dans des limites raisonnables, quelqu'un pourrait-il me conseiller (truc-astuce; marque et type de pot;...).

D'avance, merci !

avatar Maxagaz 21-12-2008 17:26
Re: bandit 1250 S

Ayant moi meme un 1250S ...

Je partage ta deception de l'echappement d'origine, aussi bien esthétique( enormément moche ! ) que sonore .

J'ai changé le mien dés le rodage terminé, pour un Devil Magnum que j'ai laissé d'origine.

si dans les premiers kilometre il m'a semblé avoir une sonorité à peine plus rauque que l'origine , avec le temps il a pris un son franchement sympa sans que j'ai à toucher à quoi que ce soit ....

désolé j'arrive pas à mettre de photo ...

08122117B500bandit12.jpg




avatar Maxagaz 21-12-2008 17:30
Re: bandit 1250 S

ha ben si...



avatar koala1 21-12-2008 18:26
Re: bandit 1250 S

Merci à toi Maxagaz. Déjà une piste... Autrement, tu es un heureux propriétaire ?

avatar Maxagaz 21-12-2008 20:56
Re: bandit 1250 S

tres heureux !! j'ai déjà fait un peu de bornes avec, j'vais bientôt l'emmener à la revis' des 18 000 , surement une moto que je vais garder longtemps ... à part une autre, y'en a pas d'autre qui me fait envie ..

Si je devais donner un ou deux conseils, je dirai de faire gaffe à la peinture , un bout de la peinture (gros comme un ongle) de la jante arriere est partie apres un passage à l'elephant bleu, et le reservoir à de legere rayure ( saccoche magnet' ... ) et un truc tout bete, si tu dois la stationner plus de 2 ou 3 semaines, ne la laisse pas sur la latérale ... elle n'aime pas ça, j'ai tester , et le livret le dit aussi ...


Un rapport qualité prix qui est top, freinage perfectible à mon gout, mais un moteur tres coupleux et vraiment sympa, elle me donne envie de rouler loin...

et toi ??



avatar RoG 30-12-2008 20:47
Re: bandit 1250 S


Salut a tous

Tout a fait d'accord avec vous, j'en ai une aussi depuis quelques mois, dés les premiers kilomètres a sont guidon je me suis senti en confiance, un châssis rustique, mais sans failles, aucun dandinement, en quelques minutes j'étais comme un poisson dans l'eau , ma bandit est chaussé de ContiSport Attack, des pneus surprenants, même sur les bandes de peinture ça ne bronche pas d'un poil (10/10), elle se pilote avec aisance, presque comme une 600.
La selle est étroite est n'est pas trop haute, avec mes 1,68 mètres, j'arrive a poser mon pied à plat sans difficulté, l'équilibre est excellent, le poids en comparaison avec mon ancienne GTR1400 est invisible. La selle d'origine n'est pas des plus souple, malgré cela elle est confortable, le pilote ne glisse pas en avant comme c'est le cas sur la plupart des machines actuelles, l'emplacement passager est excellent, ma femme est ravie.
Le moteur mis en full (1 fil a débrancher) + un pot + un filtre kN..... c'est 120cv de pur bonheur, ça faisait longtemps que je n'avais connu autant de plaisir (couple 10/10), facile à mener a tous regimes, une allonge impressionnante, je ne me demande jamais si je suis dans le bon rapport, quelque qu'il soit, c'est le bon, ça reprend bien, sans le moindre accous, si je peu noté l'ingénieur qui a configuré l'injection de cette machine je lui mets 10/10, sans pousser les régimes, les chevaux répondent présent dans une souplesse remarquable. La boite de vitesse est souple est précise, la 6éme permet de rouler à 130 km/h à 4000 tr/min. Le freinage Abs est performant (avant), le frein arrière est un ralentisseur.

Bon nouvel an a tous
@+++++++++++
Mumu



avatar Maxagaz 31-12-2008 01:11
Re: bandit 1250 S

Comment tu l'as débridé ?

perso j'en avais pas trop envie, mais ... y'a une réelle différence ?

plus de couple ou que des watts ?



avatar Jeje300 31-12-2008 09:37
Re: bandit 1250 S

mumu07 : "chaussé de ContiSport Attack, des pneus surprenants, même sur les bandes de peinture ça ne bronche pas d'un poil (10/10)"

sans vouloir être rabat joie, je traduirais plutôt que cà ne t'es encore jamais arrivé ... mais les bandes de peinture, cà glisse (et avec de la pluie yala !)

V

avatar RoG 31-12-2008 10:34
Re: bandit 1250 S

Salut
Tu debranche ce fils (rose)et c'est le jour et la nuit clin d'oeil

imageshack.us


imageshack.us

avatar RoG 31-12-2008 10:42
Re: bandit 1250 S

J'ai oublier
Surtout bien l'isoler clin d'oeil .

avatar Maxagaz 31-12-2008 10:53
Re: bandit 1250 S

Moi j'ai du Pilot Road 2 ... et j'en suis extremement content ...



avatar RoG 31-12-2008 10:58
Re: bandit 1250 S

Salut jeje300
Perso sur le sec les Contisport attack et les Diablo corsa III me conviennent parfaitement, sur la pluie je suis trés prudent quelque soi les pneus ou la moto clin d'oeil

imageshack.us

avatar RoG 31-12-2008 13:16
Re: bandit 1250 S

Salut
D'origine le 1250 fonctionne trés bien de X a X tour pour ensuite se calmer, en effet Suzuki bride ces moteur afin de parer aux normes anti-bruit Euro3, ceci en décallant l’avance à l’allumage sur certain rapports, le bruit diminue certe, mais une perte de puissance apparaît sur ces rapports (perte enorme).
Il y a 2 solutions permettant de supprimer le bridage effectué par Suzuki.
1/ debrancher le fil rose
ou
2/ Acheter un Gipro
[www.ps-performance.com]

Je pense qu'avec le fil rose debrancher on gagne 10cv + du couple

Mon 1250 avec fil rose debranché + pot ixil (full chicane modifié) + filtre KN + manchon de reduction boite a air suprimer = environ 120cv

Gout de l'operation:
1 filtre KN = 50 euros
1 silencieux = 240 euros

avatar Maxagaz 31-12-2008 13:33
Re: bandit 1250 S

j'voudrais bien mais j'ose point ....

en + la becane est encore sous garantie et je crois que le conces' ne serait pas d'accord si jamais y'a qqch !!



avatar RoG 31-12-2008 14:19
Re: bandit 1250 S

Ma foi, chacun est libre, ce débridage n'est pas hors normes françaises, ou si peu clin d'oeil
Perso, c'est mon concessionnaire qui ma modifié améliorer et libérer mon beau bandit clin d'oeil
Ensuite le pot non homologué, etc etc .... chacun prend ces responsabilités... on est de grands garçons
Je m'aperçois que la majorité des Français sont devenus des moutons, si personne ne réagit, l'avenir va devenir effrayant, ensuite il ne faudra pas pas content .

Un Bon Nouvel An à tous

avatar Maxagaz 31-12-2008 15:34
Re: bandit 1250 S

c'est pas vraiment l'spect" legal" qui me gene là , c'est plutot que j'imagine bien suz' faire ch*** pour la grantie si la moto etait debridé ...



avatar RoG 31-12-2008 16:10
Re: bandit 1250 S

Comme dit mon concessionnaire... ça va aussi vite a rebranché qu'a débranché clin d'oeil
Mon pote avec sont 1250 en full a deja 29000 kms, elle tourne mieux qu'une neuve clin d'oeil
Si le 1250 est aussi fiable que le 1200 on n'est pas prêt de pousser clin d'oeil




Auteur: Maxagaz
31-12-08 15:34
c'est pas vraiment l'spect" legal" qui me gene là , c'est plutot que j'imagine bien suz' faire ch*** pour la grantie si la moto etait debridé ...

avatar koala1 03-01-2009 11:04
Re: bandit 1250 S

Je tiens à vous remercier vous qui gentiment m'avez éclairé sur ma nouvelle acquisition. Je vous souhaite une excellente année. En ce qui concerne le débridage, je dois dire que je ne suis pas trop partant non plus. J'estime que la puissance "d'origine" suffit amplement. Mais là, ce sont peut-être mes 47 piges qui parlent... La Bandit me fait penser (excusez-moi pour la comparaison) à une femme de beauté discrète, disons moyenne. Elle n'attire pas tous les regards...mais quand il s'agit de donner de l'amour, c'est le déchainement ! Certains disent c'est la beauté intérieure qui compte. Celà me semble correspondre à la Bandit. Petit détail : à 1000 km, j'ai failli perdre la pièce se trouvant à l'extrémité de la poignée gauche (je ne connais pas le nom). Elle était complètement dévissée mais j'ai pu la récupérer; autrement ça tourne du tonnerre. Encore une fois merci et surtout soyez prudents tout au long de vos kilomètres 2009 !

avatar Maxagaz 03-01-2009 13:06
Re: bandit 1250 S

embout de guidon qui bouge ?
maarant j'ai le même symptome sur le mien, je le resserre régulierement ...



avatar lpcalm 09-01-2009 20:27
Re: bandit 1250 S

Bonjour et bonne année sur nos monture et sur les routes.
Au risque de vous paraître un peu naïf, pourriez vous me dire ce qu'est un filtre KN? Si par hasard, on laisse le pot d'origine, peut on tout de même débrancher le fil rose? Je veux dire par là est ce que cela apporte quelque chose?
Bonne soiree V lpcalm

avatar Strom's 09-01-2009 22:48
Re: bandit 1250 S

lpcalm a écrit:

pourriez vous me dire ce qu'est un filtre KN?

**********************************************

C'est ça : [knfiltres.com]



avatar Maxagaz 10-01-2009 03:53
Re: bandit 1250 S

C'est un filtre qui est nettoyable à mettre en remplacment du filtre d'origine, pour que la bete respire "mieux" ....


Heu, sérieusement , vous trouvez que ça a un interet? d'un point de vue technique ! ça apporte des watts ou quelque chose ?



avatar Strom's 10-01-2009 08:45
Re: bandit 1250 S

Maxagaz a écrit:

> Heu, sérieusement , vous trouvez que ça a un interet? d'un
> point de vue technique ! ça apporte des watts ou quelque chose ?
*********************************************

:) Le débat est lancé!



avatar Motard passager 10-01-2009 10:00
Re: bandit 1250 S

ça n'apporte peut-être pas grand chose, mais tu nettoies, tu changes pas, point de vue financier, c'est interressant super content

avatar Maxagaz 10-01-2009 12:39
Re: bandit 1250 S

c'est interessant du point de vue financiers ? je connais pas du tout les prix pour une moto, mais je me rappelle de ce genre d'accessoires dans l'automobile, on pouvait s'acheter un bon paquet de filtres de rechanges pour amortir l'achat d'un filtre K&N, et selon les gars de l'atelier, au bout d'un moment même le K&N etait bon à changer ...

J'avais surtout l'impression que ça faiait " bien " de dire j'ai un filtre K&N ( ou une autre marque que j'ai oublié ) et c'est marrant c'était souvent les amateur de tunning forcenés qui venaient acheter ça ...



avatar steaksduff 10-01-2009 13:37
Re: bandit 1250 S

Salut,
perso j'ai un bandit 600 n année 2000, pour la sonorité j'ai gardé le pot d'origine mais j'ai percé la cartouche avec une perceuse normale et la ca change tout....
Pour les pneu j'utilise des michelin pilot road ancien modele (donc moins chere) tant qu'il sont disponible dans le commerce (daffy par ex)



avatar lpcalm 10-01-2009 16:54
Re: bandit 1250 S

Merci pour les infos concernant le filtre KN. En fait étant un piètre mécano, je n'ose pas trop bidouiller ma belle. Mais ça semble facile de la passer en full.
Une petite question pour les détenteurs de 1250. Avez vous comme des trous d'injection? J'explique:
Lorsque vous êtes par exemple en 6 à vitesse stabilisée disons 90km/h soit environ 3000trs/min vous arrive-t-il de ressentir comme des soubresauts? Un peu comme si l'injection ne savait pas trop si elle doit donner ou non du carburant? Ca fait une drole d'impression...J'ai ça sur la mienne une 1250S de 2008. J'en ai parlé autour de moi et nous sommes deux ou trois à rencontrer ce soucis. Le cons' me dit qu'il n'y peux rien. Peut être qu'en débranchant ce fameux fil rose ça va mieux.
V à toutes et à tous

avatar Maxagaz 10-01-2009 17:27
Re: bandit 1250 S

perso ras de ce coté sur mon1250 ...



avatar koala1 11-01-2009 15:02
Re: bandit 1250 S

Perso, je ne rencontre pas ce problème non plus... C'est quoi cette histoire de percer un trou à la foreuse dans la cartouche ? Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la chose ?

avatar Maxagaz 11-01-2009 19:15
Re: bandit 1250 S

j'ai juste un souci de voyant de point mort assez fantaisiste ... et vous ?



avatar steaksduff 12-01-2009 14:44
Re: bandit 1250 S

>koala1 : oui j'ai percé (avec une perceuse et un ptit foret) la chicane de mon vieux pot d'origine car j'avais pas trop les moyens d'en changer.
De cette manière mon pot sort une super sonorité.
Attention quand même a pas trouer toute la chicane...



avatar RoG 15-01-2009 23:11
Re: bandit 1250 S

Salut lpcalm
Debranche le fils rose (photo ci-dessus), tu en a pour 10 minutes, ensuite va l'essayer, tu verra plus d'accous, c'est une autre moto clin d'oeil



avatar CG Addict 15-01-2009 23:41
Re: bandit 1250 S

steaksduff a écrit:

> >koala1 : oui j'ai percé (avec une perceuse et un ptit foret)
> la chicane de mon vieux pot d'origine car j'avais pas trop les
> moyens d'en changer.
> De cette manière mon pot sort une super sonorité.
> Attention quand même a pas trouer toute la chicane...
>

Je ne sais pas ou tu avais pêché ce truc, mais moi c'est des types des customs qui me l'ont filé, le tout, m'ont-ils dit, c'est que le(s) trous ne soient pas visibles quand tu te tiens à côté de la moto!

Voici mon pot de CG 125 ES que j'ai un peu aéré:

<

www.servimg.com
>

1=Percé 2=Percé 3=Origine, mais élargi 4=Origine pur sourire

avatar RoG 15-01-2009 23:43
Re: bandit 1250 S

OUBLI
NE PAS OUBLIER D'ISOLER LE FIL clin d'oeil



avatar CG Addict 16-01-2009 11:43
Re: bandit 1250 S

Gaine thermorétractable et sèche cheveux...

Je devrais pas "pacequecépabiendedébrider", mais vu que je suis aussi occupé avec du câble... clin d'oeil



avatar Maxagaz 16-01-2009 13:23
Re: bandit 1250 S

tu débride la CG ?
ouahouh !!

t'as pas peur des watts ! t'es un fou !
:d



avatar Callpied 16-01-2009 13:26
Re: bandit 1250 S

bonjour à tous

1400 GSX, 1250 bandit, même combat.

L'histoire du fil rose est aussi un remède contre les à-coups sur le 1400.

Il est vrai que c'est la même cuisine suz.

Une question concernant le fait de ne pas laisser plusieurs semaines la moto sur la latérale, que se passe t'il si c'est le cas?

bon sinon c'est vrai que la gueule de cette bandit me plait bien, le rapport qualité prix est des plus allèchant...

Bonne route

avatar CG Addict 16-01-2009 18:14
Re: bandit 1250 S

Maxagaz a écrit:

> tu débride la CG ?
> ouahouh !!
>
> t'as pas peur des watts ! t'es un fou !
> :d
>

Nan je débride pas moâ! gnarf :)

HS on:

Je viens de mettre les feux d'appoint définitifs après les essais réalisés en octobre avec des "feux de camelotte":
Pour ne pas mêler le faisceau originel à mes lampes, j'ai tiré du fil, ajouté un fusible...
Essai fait hier soir: Trop cool

HS off

Je tâte un peu en électricité c'est tout! clin d'oeil



avatar Maxagaz 17-01-2009 00:15
Re: bandit 1250 S

si tu la laisse sur la latérale plusieurs semaines, au démarrage elle va pas tourner tres rond ( genre sur 3 pattes )

alors, pourquio ? comment ça se fait ? mon conces' n'a pas su me dire !!

en tout cas c'est indiqué dans le manuel ...



avatar jeje 92 17-01-2009 09:41
Re: bandit 1250 S

le fait de tourner sur 3 "pattes" est courant sur les bandits apres quelques jours d immobilisation sur la laterale. On m a parlé du manque d essence dans le carbu ou sinon de l humidité dans les puits de bougies mais en tout cas rien de grave.Tout redeviens normal apres quelques minutes....
VVV



avatar Maxagaz 17-01-2009 15:13
Re: bandit 1250 S

" manque d'essence dans les carbus ...

sur le 1250 , y'a pas de carbus ! clin d'oeil



avatar jeje 92 17-01-2009 22:00
Re: bandit 1250 S

je parlais des bandits "d'avant" pas des modernes clin d'oeil
c est vrai que le 1250 a l air pas mal pour remplacer mon B12....



avatar didi15 21-01-2009 12:10
Re: bandit 1250 S

Plutôt que de couper le fil rose ,je conseille l'achat et le montage d'un indicateur de rapport engagé GIpro ,si en plus on monte un filtre à air DNA ce n'est plus la même machine ,beaucoup plus souple ,consomation en leger retrait .Que du bonheur

avatar didi15 25-01-2009 20:29
avatar lary 28-01-2009 15:34
Re: bandit 1250 S

vous parlé du fil rose est ce bien celui la qui debride le 2em et 3em rapport?Sur le b12 il faut en debrancher 2 rose et vert je crois,mais la difference est infimme
pour avoir essayé le 1250 j'ai bien aimé la tenue de route superieur au b12,mais le moteur ne m'a pas convaincu,je prefére l'ancien
mais ça n'engage que moi

@+



avatar Maxagaz 29-01-2009 02:20
Re: bandit 1250 S

le 12 a un moteur plus rageur, plus vivant ...

celuidu 1250 est + souple et + coupleux ...



avatar shadows750 22-02-2009 21:35
Re: bandit 1250 S

Malgrès mon pseudo je roule aussi en bandit 1250s et même à mon age(55) le fil rose va être débranché.



avatar lary 23-02-2009 02:06
Re: bandit 1250 S

mieux vaut tard que jamais clin d'oeil



avatar 1250BANDIT 15-10-2011 20:53
Re: bandit 1250 S

Citation
Maxagaz
tres heureux !! j'ai déjà fait un peu de bornes avec, j'vais bientôt l'emmener à la revis' des 18 000 , surement une moto que je vais garder longtemps ... à part une autre, y'en a pas d'autre qui me fait envie ..

Si je devais donner un ou deux conseils, je dirai de faire gaffe à la peinture , un bout de la peinture (gros comme un ongle) de la jante arriere est partie apres un passage à l'elephant bleu, et le reservoir à de legere rayure ( saccoche magnet' ... ) et un truc tout bete, si tu dois la stationner plus de 2 ou 3 semaines, ne la laisse pas sur la latérale ... elle n'aime pas ça, j'ai tester , et le livret le dit aussi ...


Un rapport qualité prix qui est top, freinage perfectible à mon gout, mais un moteur tres coupleux et vraiment sympa, elle me donne envie de rouler loin...

et toi ??



salut en se qui concerne le stationnement sur le latéral que se passe - t - il a long termes? car j'en est une aussi

avatar 1250BANDIT 15-10-2011 20:57
Re: bandit 1250 S

Citation
mumu07
Salut
Tu debranche ce fils (rose)et c'est le jour et la nuit clin d'oeil

imageshack.us


imageshack.us

salut en débranchent se jolie fil que se passe -t-il car j' hésite à la faire et sa serai peux être le remède a mes problèmes car j'ai une ligne akra et elle est libéré mais j'ai des retour de compression dans le silencieux.

merci d'avance pour tes réponses

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter