Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Voyant ABS constamment allumé - Suzuki Bandit 650

avatar drissas 18-02-2009 18:57
Voyant ABS constamment allumé - Suzuki Bandit 650

bonjour a tous mon voyant abs reste allumé en roulant,j'ai nettoyé mes capteurs mais toujours allumés.si quelqu'un a eu le meme probleme peut il me renseigner.merci d'avance.

avatar haistef 19-02-2009 08:30
Re: voyant abs allumé sur 650 bandit

Salut,
As tu changés un pneus récemment, car si c'est le cas, si la dimension n 'est pas conforme à l'origine, cela crée une différence de vitesse de rotation de la roue concernée par rapport à l'autre. Et le boitier ABS détecte cela comme un glissement permanent.



avatar chmotard 19-02-2009 12:49
Re: voyant abs allumé sur 650 bandit

+1 , L'ABS compare constemment les vitesses de rotation AV AR , ça peut venir de là .
Sinon capteurs qui ont ramassés de la limaille , idem sur la partie "dentelée" sur la roue servant de référence au capteur .Nettoie bien avec une petite brosse + coup de souflette air comprimé. Vérif des connections élec des capteurs.
Après ça fait quelques tours de roue pour vérifier que ça s'éteint bien.

avatar drissas 20-02-2009 18:18
Re: voyant abs allumé sur 650 bandit

pour toi haistef je n'ai pas changé de pneus mais je v essayer de nettoyer les dentellées de roues comme me le dit chmotard je m'occupe de ça demain et je vous tiens au courant.merci a vous.

avatar fredo74 04-03-2009 20:57
Re: voyant abs allumé sur 650 bandit

Salut,

je rencontre le même problème sur mon bandit 650S ABS de 2006 : le voyant ABS reste allumé ET l'ABS ne fonctionne pas !

Selon le concessionnaire, cela provient du boîtier de l'ABS (centrale électronique).
Prix de la pièce : 1385€ TTC + 5 heures de main d'oeuvre soit ~250€.
Référence du boîtier : 5561038G01

Ma moto a 2 ans 1/2 et n'est donc plus garantie : pas de prise en charge par le concessionnaire ou Suzuki France!!! Merci Suzuki! et pourtant ma moto n'a que 8800km au compteur !!!

Selon ma protection juridique et sur conseil de mon concessionnaire, il faut écrire un joli courrier au service consommateurs de SUZUKI en espérant une prise en charge commerciale!

Faut que je m'en occupe rapidement.

Autre solution : trouver une épave et racheter la pièce d'occasion...



avatar Berny 04-03-2009 22:53
Re: voyant abs allumé sur 650 bandit

Salut

"Ma moto a 2 ans 1/2 et n'est donc plus garantie : pas de prise en charge par le concessionnaire ou Suzuki France!!! Merci Suzuki! et pourtant ma moto n'a que 8800km au compteur !!!"

Oui, ca devrait etre pris ( je dis devrait) en garantie contractuelle, ce n'est pas une pièce d'usure, qui plus est c'est scellé, donc pas bidouillable (sauf si "on" l'a bidouillé ) et on ne devait pas a avoir à la payer deux fois ( une fois le jour de l'achat ).
Voir avec d'autre possesseur du même modèle pour avoir des retours d'infos et le préciser à Suzuki.

avatar Motard passager 05-03-2009 07:17
Re: voyant abs allumé sur 650 bandit

A vérifier si ton stop s'allume tout temps, il eput y avoir un contrôle de la position de la pédale et de la poignée (cas chez BM), c'est pas long à faire super content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter