Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Réglages en duo - Suzuki Bandit 650 S de 2005

Réglages en duo - Suzuki Bandit 650 S de 2005

Je roule depuis peu en duo (Bandit GSF 650 S de 2005)et je voudrais connaître les réglages à opérer sur les suspensions avant (faut-il y toucher ?) et les suspensions arrières ainsi que la force d'amortissement. Merci pour vos lumières. cool

Re: Réglage en duo ? (tr)

Salut, j'dirais juste durcir un peu à l'arrière, en fonction du poids du passager, de façon à ce que l'amortisseur ne soit jamais comprimé à fond en talonnant ...

Et tu fais bien de parler de lumière, car faut ajuster la hauteur du faisceau du phare, donc positionner celui-ci pour qu'il éclaire + bas qu'en temps ordinaire.

Quand à l'avant, si ta direction est floue, faut faire maigrir ou jeter du lest clin d'oeil

Merci Cajo,
J'ai réglé la suspension sur 6 (il y a 7 graduations et le réglage de base était sur 4), on verra à la prochaine balade en duo,mais à ton avis, faut-il aussi modifier la force d'amortissement ?

cajo a écrit:

> Salut, j'dirais juste durcir un peu à l'arrière, en fonction du
> poids du passager, de façon à ce que l'amortisseur ne soit
> jamais comprimé à fond en talonnant ...
>
> Et tu fais bien de parler de lumière, car faut ajuster la
> hauteur du faisceau du phare, donc positionner celui-ci pour
> qu'il éclaire + bas qu'en temps ordinaire.
>
> Quand à l'avant, si ta direction est floue, faut faire maigrir
> ou jeter du lest clin d'oeil
>

avatar jeandemi 10-05-2009 21:50

si tu as un réglage en détente à l'arrière, tu peux le serrer un peu en duo, car chargée, la moto a plus d'inertie, et rebondit donc plus sur les bosses

la précharge de ressort doit compenser la charge supplémentaire.

Si tu n'es pas familié avec les réglages de suspension (ce qui semble être le cas ...), ne touche qu'à la précontrainte des amortisseurs arrière : cela sert à compenser le surplus de poids.

Commencer à jouer avec les réglages de compression/détente, c'est un coup à désunir la moto et transformer une simple balade en galère.

Sinon, Cajo a bien vu ( clin d'oeil ), ne pas oublier de baisser un peu le phare (après avoir réglé les supspattes, évidemment !), et faire attention au début : le surplus de poids du passager change radicalement le comportement de la moto, que ce soit en termes d'accélération/freinage ou d'équilibre et de prise d'angle.

Le fait de jouer avec la précontrainte change l'assiette de la moto donc compense le poids supplémentaire et réaligne le faisceaux du phare.clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter