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Réglages en duo - Suzuki Bandit 650 S de 2005

avatar jolap14 08-05-2009 15:41
Réglages en duo - Suzuki Bandit 650 S de 2005

Je roule depuis peu en duo (Bandit GSF 650 S de 2005)et je voudrais connaître les réglages à opérer sur les suspensions avant (faut-il y toucher ?) et les suspensions arrières ainsi que la force d'amortissement. Merci pour vos lumières. cool

avatar cajo 08-05-2009 20:57
Re: Réglage en duo ? (tr)

Salut, j'dirais juste durcir un peu à l'arrière, en fonction du poids du passager, de façon à ce que l'amortisseur ne soit jamais comprimé à fond en talonnant ...

Et tu fais bien de parler de lumière, car faut ajuster la hauteur du faisceau du phare, donc positionner celui-ci pour qu'il éclaire + bas qu'en temps ordinaire.

Quand à l'avant, si ta direction est floue, faut faire maigrir ou jeter du lest clin d'oeil



avatar jolap14 08-05-2009 22:21
Re: Réglage en duo ? (tr)

Merci Cajo,
J'ai réglé la suspension sur 6 (il y a 7 graduations et le réglage de base était sur 4), on verra à la prochaine balade en duo,mais à ton avis, faut-il aussi modifier la force d'amortissement ?


cajo a écrit:

> Salut, j'dirais juste durcir un peu à l'arrière, en fonction du
> poids du passager, de façon à ce que l'amortisseur ne soit
> jamais comprimé à fond en talonnant ...
>
> Et tu fais bien de parler de lumière, car faut ajuster la
> hauteur du faisceau du phare, donc positionner celui-ci pour
> qu'il éclaire + bas qu'en temps ordinaire.
>
> Quand à l'avant, si ta direction est floue, faut faire maigrir
> ou jeter du lest clin d'oeil
>

avatar jeandemi 10-05-2009 21:50
Re: Réglage en duo ? (tr)

si tu as un réglage en détente à l'arrière, tu peux le serrer un peu en duo, car chargée, la moto a plus d'inertie, et rebondit donc plus sur les bosses

la précharge de ressort doit compenser la charge supplémentaire.

avatar fift 11-05-2009 15:06
Re: Réglage en duo ? (tr)

Si tu n'es pas familié avec les réglages de suspension (ce qui semble être le cas ...), ne touche qu'à la précontrainte des amortisseurs arrière : cela sert à compenser le surplus de poids.

Commencer à jouer avec les réglages de compression/détente, c'est un coup à désunir la moto et transformer une simple balade en galère.

Sinon, Cajo a bien vu ( clin d'oeil ), ne pas oublier de baisser un peu le phare (après avoir réglé les supspattes, évidemment !), et faire attention au début : le surplus de poids du passager change radicalement le comportement de la moto, que ce soit en termes d'accélération/freinage ou d'équilibre et de prise d'angle.

avatar jackol 11-05-2009 18:41
Re: Réglage en duo ? (tr)

Le fait de jouer avec la précontrainte change l'assiette de la moto donc compense le poids supplémentaire et réaligne le faisceaux du phare.clin d'oeil



 

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