Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Réglage carbu sur Honda 125 XLS de 1978

Réglage carbu sur Honda 125 XLS de 1978

Bonjour,

Suite à l'achat d'une 125 honda xls de 1978 ,je ne trouve pas de revue technique à son sujet .
mon souci serait de faire un réglage correct du
carburateur.(réglage de base de la vis de richesse)La moto cale facilement à chaud et est trés difficile à redémarer !!
Comme j'envisage de faire une ballade dans les vosges un de ces Week-end,mieux vaut le faire correctement.

Merci d'avance à tous et toutes,
Appel de phare en 6 volts de la part d'un ancien pas trop doué en mécanique ,mais qui veut quand même se débrouiller .

avatar biniou2b 14-08-2010 12:55
Re: réglagecarbu sur 125 honda xls de 1978

Bonjour

en mécanique les vis de richesse c'est toujours la même chose. Tu serre la vis à fond sans forcer comme un bourrin et tu la redéserre de 1 tour trois quart.
Logiquement tu es dans le bon.

pour une balade dans les vosges en ce moment ça devrais aller !!! fais attention que le carbu ne givre pas

Re: réglagecarbu sur 125 honda xls de 1978

tu fais un réglage de base au alentour de v a f - 1 tour et demi à peu prés, une fois la moto chaude, tu abaisses au maximun le régime de ralenti par la vis de ralenti, puis recherche du régime maxi par la vis de richesse. une fois le régime maxi trouvé, tu refermes d'un quart de tour. remise au régime normal de ralenti par la vis de butée et ça devrait rouler tout bien!!!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter