Démontage bloc optique Suzuki Bandit 1200 S
Bonjour à tous
gros problème dans mon bloc optique, le globe gauche se ballade à l'intérieur, des petites vis qui le tienne logiquement sont parties. j'ai démonté mais je m'aperçois que le bloc optique semble collé avec du mastic. Un motard aurait déja rencontré ce problème,y a t'il possibilité de l'ouvrir sans tous casser, ou le cas échéant le prix d'un bloc optique pour un B12 S de 2003
merci pour une éventuelle réponse.
je confirme le demontage de l'optique passe obligatoirement par le désassemblage de la partie collée par le mastique
j'ai deja vu sur le forum je ne sais plus qui disait l'avoir fait,
mais perso j'ai deja cherché à le demonter pour mettre des leds dans le bloc optique et je n'ai pas reussi (sans grande motivation j'avoue
)
d'ailleur faudrait que je me penche a nouveau sur le sujet
sinon j'avais trouver un bloc complet mais juste avec une patte de fixation abimée pour 10€
sur le forum des puces
alors a toi de voir ...
Hello,
Je sais que pour les phares des BAR on peut le mettre au micro ondes afin de ramollir la colle; mais est-ce qu'un phare de Bandit S rentrerait dans le micro ondes???
bonjour
j'ai pensé à un décapeur thermique ou sèche cheveux, mais ensuite au remontage il faut remettre du mastic ?
ce bloc optique est une belle M.....e en fait en plus de ne rien éclairer, le globe se promène .
je crois que je vais passer au V strom 1000 dans pas longtemps ...
Ah oui, il faudra remettre du mastic.
Soit de la colle à parebrise, mais c'est un produit de couleur noir: ça risque donc de se voir, mais je ne sais pas si ça se verrait unefois monté dans la tête de fourche.
Ou alors du mastic transparent (silicone) vendu dans tout bon magasin de bricolage.
Sans tout démonter, j'ai percé des petits trous aux endroits des vis pour passer un tourne vis.
ensuite j'ai mis un adhésif pour empêcher que l'eau ne rentre.
le seul problème, c'est que l'alignement "loupe" et ampoule est surement décalé et donc l'éclaire n'est plus aussi performant qu'a l'origine ![]()
Salut un bloc optique complet 306€...
[www.pieces-suz.com]
VVVV
si je me souviens bien,,,,car j en ai posséder 1
le phare complet étais remplacer sous garanti dans ses année ,,,du a un probleme de brouillaage entre autres et d autres avec le meme probleme que toi...