Graissage chaine, interieur ou exterieur ?
Bonjour,
Un truc me "turlupine" depuis peu, en "vacances" dans les Pyrénées orientales, ou avec mon Frère on n'a ouvert un garage (et ou je bidouille pendant ces vacances) j'y ais vus plusieurs fois ceci:
Plusieurs Motards de passage, passent pour un graissage de chaine, et quasi tous graisse leur chaine a l'extérieur.
Perso je graisse par l'intérieur.
Du coup, quid du bon cote a graisser ?
par l'intérieur, comme ça la force centrifuge aide la graisse à pénètrer au niveau des joints toriques et la graisse est expulsée bcp moins vite.
Merci.
Je me disais aussi, que c'était pas logique leur méthode.
Hello,
A la base il faut graisser à l'intérieur.
Il fut un temps où je faisais inter/extér, et même les côtés... Depuis peu, je ne fais QUE l'inter.
moi j'en fout partout ! d'façon la force centrifuge j'm'en passe car je graisse toujours après avoir rouler, pas avant.
D'abord parce que ça évite de tout propulser d'emblée sur la jante, et pis il me semble que graisser une chaine "chaude " c'est mieux ...
Message édité par son auteur (25-08-10 19:59)
Perso je graisse intérieur et extérieur en rentrant de balade, donc sur chaîne chaude.
Perso je graisse intérieur et extérieur en rentrant de balade, donc sur chaîne chaude.
Alphonse Les portouverte, comment tu fais pour graisser ta chaine? :)
Ah, ben j'avais pô vu!! Mais je la graisse qu'une fois hein! En rentrant de balade, intérieur et extérieur sur chaine chaude(pour ceux qu'avaient pas compris)!!!!
Lol...
Idem qu'Alphonse. Je ne vais donc pas répéter :)
![]()
Lol...
Idem qu'Alphonse. Je ne vais donc pas répéter :)
![]()
Comme Alphonse...
En rentrant de balade et/ou tous les pleins (donc souvent), sur chaine chaude et de l'intérieur avec de l'huile de boite.
Le kit à 30 000 km et tout (psb, couronne et chaine)semble nickel.
Bien-sûre la jante arrière est toujours plus ou moins *****, mais l'efficacité de la technique ( dont j'ai pris connaissance sur ce forum) me bluffe...
On ne doit pas être loin du principe de fonctionnement du scotoiler.
Je pense d'ailleurs que ce principe consiste tout simplement à utiliser l'huile comme vecteur pour évacuer les particules abrasives qui viennent bouffer les joints de chaine...
Car finalement nos chaines sont graissées "de l'intérieur" et les rouleaux sont (si mes principes de méca sont toujours d'actualité) censés "rouler sans glisser" dans les dents du PSB et de la couronne.
Toujours intérieur, graisse en tube ELF, en roulant la graisse se répartit là où il faut.