Yamaha 125 TDR cale sous 3000 tours
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec ma 125TDR de 1999.
Je ne m'en suis pas servi pendant quelques mois et maintenant elle ne veut plus rouler qu'au starter:
Quand le moteur est chaud, j'enleve le starter, le regime moteur monte a 3000tr/min puis elle cale au bout de 3 secondes. Si je maintiens la moto accelerée au dessus de 3000 tr elle fonctionne. En dessous de 3000tr elle s'engorge quand j'accelere et cale (a chaud). Par contre elle prends bien ses tours et monte bien en vitesse (pas de perte d'acceleration sauf qu'a bas regime il y a un trou quand j'accelere
puis elle part)
Si je met le starter elle tourne nikel!
Le carbu a été demonté et nettoyé, bougie verifiée et nettoyée, les clapets sont encore bons et il n'y a pas de prise d'air.
Si quelqu'un peut m'aider
merci
gicleur de ralenti bouché .....???????
de l'eau dans la cuve .....?????
Hello,
Je dirais aussi gicleur bouché.
J'y ai pensé, par contre sur ces modele aparemment on ne peut pas changer que le gicleur de ralenti... il faut changer le carbu, c'est ça?
merci pour vos reponses
est ce que tu as vérifié si ta valve d'échappement fonctionne correctement, ça peut influer sur ton bas régime si la valve est bloqué ouverte. sinon revois aussi ton réglage de richesse. certains TDR étaient catalysés, voir de ce coté la aussi.
je ne suis pas tres bon en mecanique ce n'est pas moi qui ai regardé. C'est quoi la valve d'echappement?
Pour le reglage de richesse ça a été verifié aussi ça ne viens pas de ça...
la hauteur du flotteur ?
le flotteur n'a rien d'anormal... je sais pas
la valve est une pièce en métal cylindrique située à la sortie des gaz d'échappement ds ton cylindre et qui obture en partie la lumière d'échappement à bas régime. elle est en trainée par un moteur électrique par l'intermédiaire de 2 cables. normalement tu entends le test du moteur electrique au moment ou tu mets le contact.