Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Collecteur d'échappement cassé - Suzuki Bandit 600 (tr)

avatar motarddu62 05-09-2010 14:54
Collecteur d'échappement cassé - Suzuki Bandit 600 (tr)

Bonjour a tous, Voile le problème, je rentrai du travail en roulant a allure "tranquille", une belle bosse et le son as changé. Bizarre je m'arrêtes, un petit tour de la meule je remarque vite mon silencieux qui bouge beaucoup et je vois par la même que mon collecteur et mon silencieux sont en 2 parties....
Voila mon dilemme peut-on souder le tout et réparer ou je dois changer mon collecteur ??? j'ai regardé la >> www.pièces-suz.com et je dois avouer que le tarif m'est resté au travers de la gorge !!! (Pièce numéro 1 coude échappement) Y as t-il moyen de trouver moins cher ? je n'ai rien trouvé d'autre sur le net. Merci de votre aide

Re: Problème collecteur d'échappement du B6 cassé (tr)

j'ai pas très bien saisi , c'est au niveau de ton raccord collecteur/silencieux que ça a casser? ou au niveau de ton collecteur tout court?

si c'est la jonction, problème connu chez les possesseurs de bandit, la rouille s'installe et a force bouffe la matière et ça finit par lacher, sur mon 1200 j'ai mis une tresse d'amiante ( que l'on met pour l'étanchéité les poêles ) , par dessus une bande d'inox ( découper dans un vieux tambour de machine a laver super content ) et 2 colliers de serrages, ca tient et ça fait très propre

si c'est ton collecteur qui en a pris un coup tu trouveras facilement a le remplacer ( net, casse...)

t as tout ce qu il faut sur le site d enchere ou Leboncoin clin d'oeil
ou sinon reboucher le trou comme gruik08 l a fait

VVV

ou frank a beuvry ( moto récup62) la réputation n'est plus a faire, et tu sais d'ou viennent les pièces dans le nord c'est la référence

oui c'est un peu de la pub gratuite mais il m'a déjà sauvé la mise plusieurs fois ainsi qu'a plusieurs amis motards clin d'oeil

avatar motarddu62 05-09-2010 20:54

C'est cassé juste après le catalyseur donc oui au niveau du raccord il y a 3 cm de feraille plus le collier de serrage du silencieux qui ne sont plus solidaire du reste

avatar Motard passager 06-09-2010 08:53

Salut,

Même problème a l'époque, par chance "Popa" est soudeur, de ce fait je peux te dire que cela se répare en 10mn, et proprement.

Suffit de trouver, un bon soudeur, un tube en inox de préférence, du même diamètre, une soudure, un nouveau collier de serrage, et roule ma poule.

et oui donc comme moi motardu62, tole inox comme dit mal dégourdi, ou taule acier galva pour tenir a la rouille

Hello,

Y'a pas de catalyseur sur ton B6.

Je confirme aussi que c'est ton collecteur qui est à réparer ou à remplacer.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter