Problème de ralenti Suzuki GSX-R 750 de 1985
Bien le bonjour :),
donc je vous expose le problème, j'ai récupéré une 750 GSXR de 1985 et oui la toute première ^^, elle est en bonne état mais le souci c'est quelle na pas tourné depuis au moins 3 longue année donc après une bonne vidange et une batterie neuve je tente de redémarrer la titine et la miracle impec sa démarre, bon pas du premier coup mais plutôt bien.
Le problème c'est que lorsqu'elle est chaude des que je repousse le starter pafff elle cale celà même en roulant donc je dois sans arrêt le laissé.
le deuxième souci c'est qu'en roulant elle a des raté, vous allez me dire forcément en roulant avec le starter mais même en le retirant en roulant bien y'en a.
si quelqu'un pourrais me donner une idée de ce que celà pourrait être je pense à un problème de carburation?
merci
seb
Salut gorgo!
pour sur c'est la carbu (en supposant que les bougies sont bonnes
)
Possible que les gicleurs soient encrassés. Avec un peu de taf et de patience, je t'avouerai qu'un bon nétoyage peu fortement aider. Petite astuce pas chère et qui marche fort bien, c'est d'utiliser du savon pour Karcher "multi-usage". tu passes ça au pinceau sur tes gicleurs et dans tes cuves. Par contre rince de suite car si tu tardes, tu oxides l'alu (il noircit).
Après ça, profite pour regarder tes membranes si elles sont souples et en bonne état. ça ne mange pas de pain et c'est rapide à faire.
Et pour finir, un passage chez ton mécano pour un réglage de tes carbus.
Ah ... et tant que tes cuves sont ouvertes, jette un oeil sur l'état des joints des floteurs, pour un peu qu'ils aient séchés et s'ils n'ont jamais été changés, tes cuves ne cessent de s'engorger d'essence et du coup tu as trop d'essence qui arrive au moteur. ça peut expliquer la ratatouille à l'accélération.
Message édité par son auteur (06-09-10 13:25)
hey merci beaucoup ju'
je vais tenter de faire un bon nettoyage de tous sa alors j'avoue que je risque peut être de galérer un peu du fait que je n'est jamais fait sa mais bon je pense m'en sortir je viens de commander la revue technique pour que sa puisse m'aider un peu :) en tous cas je prend note de sa et te retiens au jus
encore merci des conseils