ptit kado G-pak
salut a tous pour ceux qui on pas envie de s'fraire arnaquer en achetant un G-pack pour les SUZUKI vous v'la servi sur un plateau les valeurs de resistance du capteur de rapport engage . Valable pour TL1000R SV 650 GSXR 750 (98-99) et FI (00-03) 1000 GSXR( 01-03) et la buse. mais ils se sont pas casse la tete chez SUZ et ces valeurs doivent etre valable pour les autres modeles 1ere 567 OHMS
2eme 827 OHMS
3eme 1,5 KOHMS
4eme 2,7 KOHMS
5eme 6,81 KOHMS
6eme 14,9 KOHMS ces valeurs vont au calculateur et influent sur les cartographies d'allumage . ceux qui veulent savoir comment on fait z'on qu'a m'envoyer un cheque de 5000000 euros ou si z'on pas les moyens m'laissent un message herpailler@aol.com dans mecanique y'a le mot nique . nique le G-PACK
en gros ça veut dire quoi????parce que les autres qui en parlent on l'air @!#$ tent de leur g-pack???pour mon gsx 1400 je peut ou pas tenter l'achat parce que ça fait un certain temps que ça m'demange....
ca ne serai pas l'histoir d'une resistance de X.X kohm a mettre sur le fils (euh je me souviens plus de la couleur)
avec X=2 ?
Salut NICOROAD
Moi je l'ai installé et je peux te dire que je sent la différence importante en plus je viens de installer une ligne complète Akrapovic Titane c'est le pied
Grand V a toi de Belgique le pays de la frite
salut gsx1400hal et merci de ta reponse,mais je vais encore t'embeter....tu l'as achté ou ton boitier g-pack parce qu'en corse......je montes sur marseille dans 15 jours,peut on le trouver las bas en magasin ou alors a tu une adresse ou se le procurer????merci a toi a bientot.
z'avez pas bien lu les pt'its gars j'ai pas di que le G-pack etait pas efficace j'ai simplement essaye de vous faire comprendre que pour 3 ou 4 euros on avait EXACTEMENT la meme chose. j'va vous r'faire le cours les diverses valeurs de resistances influent sur les cartogrphies d'allumage, comme chacun le sait pour des normes de bruit et de pollution il y a des cartographies specifiques sur certains rapports de vitesse pour pouvoir satisfaire a ces normes; ( c'est clair jusque la ? generalement les carto pour la 1ere ,2 et 3 sont pas au top la 6 non plus ( vitesse d'autoroute) il ne reste plus que la 4 ou la 5 la il faut faire l'essai; il suffit de deconnecter le capteur de rapport engage de le bloquer sur la position 4eme ou 5eme et voila le boitier d'allumage est "trompe" il utilisera la meme cartographie sur tous les rapports de vitesse ( personnelement j'utilise la 5eme .
Re Nicoroad
Pour ma part je l'ai trouvé en Belgique mais il y a plein de revendeurs en France va sur le site NIKORACING.COM et il te montre la liste des dealer en général des @!#$ Suzuki.
Pour LOLO37
J'avais très bien vus et compris ton post mais encore faut il savoir ou planquer tes résistance et être sur de l'étanchéité de ton boitier sinon ton post est au plus juste.
sur ces bonne parole grand v a vous et on vote ce dimanche en Belgique je sais cela ne sert a rien mais on est obligés salut.
Francis.
lolo37 tu utilise ca sur quel bekane ?
To LOLO37
Ok Mais quand tu dis :
"il suffit de deconnecter le capteur de rapport engage de le bloquer sur la position 4eme ou 5eme..."
En pratique, c'est bloquer comment : une résistance ou autre chose que l'on met sur le fils ou les fils de capteur de vitesse engagée...
Merci d'avance pour ta réponse
exacte
alors ou on trouve les connecteur pour faire qq chose de propre ?
ca change vrément kelke chose??
d'apres l auteur du site de cyberhornet, au banc dyno y a preske pas de differences
c'est ce ke g compris (c est en anglais)
salut les gars !
en fait :
il faut rajouter une résistance au fil qui va de l' ecm (boitier d'injection allumage) au capteur de vitesse / pour lui coller une résistance de 8.6 khoms.............pour le débridage de 1/2/3/6........
note :
l'ecm trouve ses repaires par rapport à des valeurs de masses ...........
j'ai oublié : .............
le fil.........qui va au sélecteur de vitesse ( QUI CHERCHE SA MASSE POUR CHOISIR SA CARTOGRAPHIE) = vous lui préférez le cadre avec le suplément de la résistance.....
moi, j'ai rien compris........................
NICOROAD : 1 vendeur de G-PACK "HIGH TECH MOTO"
24A, Bld Mireille Lauze
13010 Marseille
Tél. : 04-91-83-08-14
Tu peux retrouver ta référence sur :
www.nikkoracing.com
To Sacs et Lol037 :
Donc si j'ai bien compris... Je sais chui un peu lent mais bon ...
1 On repère le fil de masse qui remonte de la boite et qui va vers le boitier en-dessus de la selle ou du réservoir...
2 On fait gaffe de ne pas le confondre avec le neutral...
3 On se procure une résistance de 8.6K ohms - Le K me chipotte un peu 8.6K = donc 8600 ohms -> c'est sûr ? Valable aussi pour une B12 ?
4 On met la résistance en bout de fils qui ne va plus alors à la boite de vitesse mais directement en contact avec le cadre...
Est-ce que j'ai bien compris ou je reprends du poisson ?
Merci pour vos lumières avec ou sans résistance
il y a deux fil qui partent du contacteur et generalement les boitiers ECU NE TIENNENT PAS COMPTE D'UNE MASSE CHASIS Ils ont leur propre alimentation directe avec un etage de regulation et de protection d'inversion de polarite . C'est fou le nombre de boitiers "crames" ou il y a juste une diode a remplacer ( quand on peut y acceder
salut les gars !
sacs t'es viré !!!!!!!!!!!!!
effectivement un courant (venant de l'ecu ) arrive au contacteur de rapport engagé / passe par les résistances de ce contacteur et repart à l' ecu........
la résistance de 8.6 khom est à mettre entre ces deux fils..........
bah oui j'avais compris en voyant les shemas que j'ai posté plus haut ....
mais personne m'écoute...bouhouuuuuu
Je vais même m'en faire un switchable ---> tu pousse un bouton et hop , d'origine pour passer au sonomètre , et apres , rehop tu reswitche , d'une pression sur le bouton et ni vu i connu ;)
--------------->sacs
pour ma culture perso c koi un ecu??
merci
@+
salut dacrasy !
ecu : c'est juste le boitier d' injection / allumage.....qui doit valoir une vraie fortune..........
ok merci
Vous avez pas une tite photo pour qu'on vois où on doit faire la modif`?
c'est vraiment pas mon jour............
pour Phildebos :
j'ai écris 8.6 khom au lieu de 6.81 khoms.......(aie pas la tête lolo!!!!)
au cas où suzuki aurait changé de valeur suivants les modèles (cas peu probable) :
mets toi en cinquième (moteur éteint) / prends un homètre / controle la résistance / achètes la résistance que tu trouveras sur ce rapport et monte la sur les deux fils (le 3 ème est pour le neutral)........
et maintenant je me recouche sinon je vais encore raconter des conner..................
Quelle est la valeur du courant qui passe dans cette resistance afin de prendre la bonne puissance svp?
Cela marche t'il sur les 12B2001 car sur le schéma électrique je n'ai rien vu qui va chercher le rapport engagé (à part le point mort)
michel => vas voir dans le menu technique/special bandit/fiches technique, schemas electrique, et tu trouveras en bas a droite du schema electrique le detecteur de vitesse
Sacs et LOLO37=> Etant donne que le g-pack est vendu pour diverse moto, est ce seulement les valeurs de resistance qui change en fonction de modele?
En gros, le G-PACK est il simplement un calculateur, s'adaptant automatiquement sur la resistance correspondant au meilleure rendement du moteur?
Si oui, Cette methode est valable pour la majoirite des modele suzuki, a partir du moment ou l'on connait la dite valeur de resistance
Merci a tous les deux pour ces precieux renseignement !
Haaaaaaaaaa pas cooool
je viens de reperer le terrain Sur mon B6 2001 et ben ya pas 3 fils mais 4 !
un noir/rouge
un noir/vert
un bleu/vert
un bleu
le bleu sert bien au neutral, j'ai débranché la cosse et g fais contact avec un fil de fer juste le bleu et le témoin de neutral s'allume sur le tableau de bord.
reste à savoir lesquels des 3 autres sont les 2 pour le capteur de vitesse
bon,v chercher un shema de B6
salut Shreck !
"""""""Etant donne que le g-pack est vendu pour diverse moto, est ce seulement les valeurs de resistance qui change en fonction de modele?
oui car je pense pas que tous le constructeurs emploit les mêmes valeurs de résistance..........
""""""En gros, le G-PACK est il simplement un calculateur, s'adaptant automatiquement sur la resistance correspondant au meilleure rendement du moteur?
je pense qu'il shunte le bridage des rapports de boite dans un premier temps et qu'il modifie les courbes d'allumages dans un deuxième temps..........
""""""Si oui, Cette methode est valable pour la majoirite des modele suzuki, a partir du moment ou l'on connait la dite valeur de resistance
la méthode que j'ai cité plus haut doit pouvoir être valable pour toutes les motos bridées par cette norme.........
j'oubliais.........pour la tension en même temps que tu controles la valeur de résistance.........tu met le multimètre sur voltmètre et tu mesures la tension (avec le contact mis)
pour michel : la 1200 bandit est bridée par ce procédé surtout la 1200 bandit.........
Bon je commence à palper le truc... Vous inquiétez pas, je suis comme ça aussi dans mes programmes...
J'ai quand même encore une question :
Bon on repère les deux fils qui remontent de la boite de vitesse, on en coupe un des deux ou mieux, on trafique au niveau de la prise avant l'Ecu... et on met une résistance X ou Y qui correspond à la cinquième vitesse ou à la 6ème pour les boites 6.
Donc à partir de ce moment, l'Ecu considère tout le temps que la boite est en 5ème par exemple... et calcule l'avance à l'allumage et sans doute aussi un peu la carburation... et donc par exemple même au point mort !
D'où ma question : n'y-a-t-il pas en plus de la limitation du bruit, d'autres param qui changent et qui sont bénéfiques pour le moteur suivant la vitesse qui est engagée ? Du genre si on est en 1ère ou 2ème : ok l'ecu calcule une limitation du bruit mais aussi moins d'essence en considérant que le moteur est moins en charge en vitesses basses que sur la cinquième par exemple et p-ê d'autres choses aussi, du genre modification de l'avance à l'allumage mais pas uniquement pour le bruit.
Merci d'avance pour vos réflexions patientes.
Merci Shreck sur la RTM il parle juste du contacteur de point mort
ceux qui partent a la retraire a la nasa n'ont pas de soucis a se faire,tous leur remplacants sont la sur ces posts!!!!!!!!merci les gars pour vos reponses.
bon j'vai m'facher !! plus c'est simple plus ca vous parait complique les ECU electronic control unit pour ceux qu'etaient pas la fonctionnent TOUS avec des variation de TENSION et/ou d'impedance c'est une boite pleine de TRUCS ( on va pas rentrer dans les details y'en a qui risquent de deprimer)
Bob , cette boite recoit des ordres de differents capteurs :otentiometre de papillon pour la variation de l'avance (ou du retard) en fonction de la charge moteur et du regime. le GPS Gear Position Sensor ou capteur de rapport engage( assimile a un potentiometre rotatif Comme les boutons des vieux autoradios) capteur de temperature d'air d'eau de pression de boite a air de pression athmo . tous ces capteur envoient selon les conditions des ordres sous forme de tension ou d'impedance . ces valeurs s'ajoutent ou se retranchent a celles de l'ECU; Ce qui change les differentes valeurs envoyees au moteur ( injection allumage)
BON C'EST CLAIR COMME DE L'EAU DE ROCHE
si ca mfonctionne vraiment bien sa m'interesse drolement (si quelqu'un peut m'envoyer le shema sa serrais simpas) car j'allais vendre mon b6 sa n'avance plus assez V tous
je ne comprend rien avec mon5 de qi ta pas plus simple
J'ai controlé sur mon 12B2001, apparement sur ce modèle cela concerne seulement la 2eme et la 3eme
en 2ème, je trouve une boucle de 10 ohms entre Rouge/Noir et Noir/Blanc(masse)
en 3ème, je trouve une boucle de 7 ohms entre Vert/Bleur et Noir/Blanc(masse)
Sur les autres rapports rien de rien pas de résistance entre ces 2 fils (ce sont ceux qui vont à l'Ecm) et la masse ou entre eux...
QQ peut il confirmer?? Si c'est cela, la cartographie est la meme en 1 4 et 5.
Vu le temps que je passe en 2 et 3 je ne pense pas faire la modif
toujours compliquée cette histoire...............nous on veut un plan qui detaille tous sur le branchement ou je vous previens hein on fait greve!!!!
aie. aie. aie !!!!!! vous m'faites pleurer , demain ( ou apres demain) j'arrete la mecanique et je finis ma vie dans un monastère
Alors ?
Y-en qui ont testé l'adjontion de la résistance ?
salut,
sur le schéma électrique de la SVS y a 4 fils qui partent du contacteur de point mort :
1 qui va au relais
1 qui va a des voyant
2 qui vont au boitier d'allumage
Faut mettre la résistance entre les 2 derniers? c'est ca?
Merci
@+
Euh, concretement, qu'est-ce que ca apporte? Est-ce que la différence est sensible?
salut les gars !
pour procéder au bridage des premiers rapports de bv, le cdi trouve ses renseignement en envoyant un courant au niveau du sélecteur de la boite.........
ce courant passe dans une résistance se trouvant dans le selecteur ......
en fonction de la valeur de cette résistance une cartographie différente sera sélectionnée pour le bridage........
donc les 2 fils concernés sont ceux qui vont du sélecteur de bv au cdi.........les autres fils rien à cirer.......
pour choisir la valeur d'impédance de la résistance :
mets toi en cinquième (moteur éteint) / prends un homètre / controle la résistance / retiens la valeur......
pour la tension en même temps que tu controles la valeur de résistance.........tu met le multimètre sur voltmètre et tu mesures la tension (avec le contact mis)
quand à savoir les problémes de charge moteur en fonction des valeurs =
c'est le moteur qui décide de ce que lui propose le carburateur (le carburateur ne surgavera jamais le moteur).........
pour michel54 :
""""""en 2ème, je trouve une boucle de 10 ohms entre Rouge/Noir et Noir/Blanc(masse)
en 3ème, je trouve une boucle de 7 ohms entre Vert/Bleur et Noir/Blanc(masse)""""""" :
- pourquoi t'as changé de fils pour les mesures ???
- sur le 5 ème rapports : t'as "i" comme infini ou 0.xx hom ??
messieurs les professeurs sacs et lolo37 c'est un de vos eleves qui vous parle:une fois qu'on a les valeurs relevées que doit on faire parce que les valeurs a modifier on les calculent comment????font @!#$ ces japonais avec leur trafics a la .....
salut nico !
une fois que tu as les valurs du cinquième rapport : tu vas les marchand de composant éléectronqie / tu donnes tes valeurs pour qu'il puisse te refiler "la résistance"...........
pour le shéma :
Auteur: CyBeRhOrNeT (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: 23-05-2003 13:27
Auteur: CyBeRhOrNeT (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: 23-05-2003 13:27
pour bien enfoncer le clou :
il faut sélectionner KHOM sur le mutlimètre car en hom : vous aurez I (infini) et vous n'aurez pas de valeur............