Technique Nouveau sujet

exup

avatar Motard passager 29-09-2003 19:35
exup

salut

y a t il quelque chose de particulier a verifier sur un exup , a part son bon fonctionnement , et les cables bien sur .....reglages ou autre ??

a+ roco

Re: exup

salut roco !

et bienvenue parmis nous clin d'oeil ......

la rmt ne précise pas une périodicité d'entretien ...... juste de bien graisser l' axe avec de la graisse au bisulfure de molybdène tout en changeant les joints automatiquement à chaque intervention..........

quoi que tous les 20.000 kms me semble un bon compromis pour vérifier cet organe ..........

avatar BlacKnight 29-09-2003 20:37

Mais dites donc : y a pas un truc que tu sauraiis pas SACS ?????? clin d'oeil clin d'oeil

salut drikus !

j'ai pas la science infuse.........j'essaie de rendre service en donnant des infos mais je trouve qu'il va falloir que je je me remette trés sérieusement dans le cambouis j'aime ...........

pelle-tonnes-a-rayon-c-000000399-4.jpg

bon alors voilà, j'ai un R6 de 2007 acheté l'année dernière. (modèle en stock)
J'ai eu la désagréable surprise de voir le code 18 apparaitre sur le Diag Moteur.

Le code 18 c'est la valves exup.

En débranchant la batterie on peut effacer le code. La valves bouge et s'ouvre. Visiblement la valve était mal alignée à un moment est le code erreurs est apparut.
J'ai RDV avec mon concessionaire dans deux semaines.

Ma question est la suivante: Que faut il absolument vérifier sur la valve ? Les câbles ? la tension ? la connectique électrique sur le servomoteur ? Comment on contrôle le bon ajustement de la valves ? Comment être sûr que le papillons n'est pas décalé ?

avatar Motard passager 18-04-2009 06:37

Bonjour,
Pour vérifier le bon positionnement de ta valve exup tu active le code diag 53 tu met le contact, la butée d'exup doit venir contre la butée fixe du collecteur et le jeu du cable haut doit etre de 1.5 mm .
Bonne journée

Super ! merci Alf ! Je savais qu'on me donnerai la réponse sur lerepaire !

Juste encore une question,

pour faire défiler le DIAG c'est bien la manip suivante ?

Mettre le coupe circuit sur off.
Appuyer sur les 2 boutons (Reset/Select) en même temps et maintenir.
Mettre le contact au bout de 5-6 secs vous voyez apparaître DIAG sur l'écran de Droite.
Relâcher les boutons et rappuyer sur les 2 simultanément (affiche les codes pannes).
Faire défiler les code panne jusqu'a 53

Ensuite j'appuie 20s sur RESET et SELECT pour activer le code DIAG 53 ?

Mettre le contact, c'est tourner la clef ou démarrer la moto ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter