Probleme de frein
Salut, j'ai un petit problème avec les freins avant de ma sv.
Quand je freine a faible vitesse, j'entends un sifflement, par contre a haute vitesse, je n'entends rien. J'ai verifier l'usure des plaquettes et tout est normale. Uqelqu'un pourrait t'il me dire à koi est du ce sifflement
merci
a mon avis c pas tres grave, ca arrive souvent que les plaquettes sifflent
Peut être disques voilés
Si les disques étaient voilés, cela se traduirait pas de grosses vibrations au moment du freinage, ainsi que des sifflements intermittents sur un freinage faible.
S'il s'agit d'un sifflement continu, deux cas :
-tes plaquettes sont bonnes, le sifflement est normal. L'amiant a été interdit dans le fabrication des plaquettes. Depuis, elles sont légèrement plus dures d'où le sifflement.
-tes plaquettes sont usées et c'est peut être le support qui touche le disque. Il faut les changer immédiatement afin de ne pas détériorer le disque. Si tes disques sont creusés (c'est mon cas), le support de la plaquette touche le rebord extérieur du disque alors qu'il reste de la garniture partout (j'arrivais au témoin central).
allez à plus
Béru
comme un disque peut il se voilait, ça arrive comment??
Usage intensif (circuit, montagne) et disque "léger" pas assez épais; surchauffe et déformation = voilage, ou bien choc direct sur le disque bien sûr
Les plaquettes sans amiante refroidissent moins bien que les anciennes plaquettes.
Après un usage intensif (descente de col par exemple), si on reste à l'arrêt avec les freins serrés, on les plaquettes transmettent leur chaleur aux disques, qui peuvent alors se déformer (ça m'est arrivé sur une caisse).
Sinon, le plus souvent, c'est les accidents de bloc disque qui voilent les disques
ok merci pour vos renseignement @+
Derniere chose.
Comment on voit que les disques sont morts?
Berurier13>> C quoi se temoin d'usure?
La garniture des plaquettes a un "sillon" dans sa longueur.
Quand tu ne le vois plus en regardant tes plaquettes sur la tranche, c'est qu'elles sont usées.
Les disques sont morts quand ils sont voilés, ou trop rayés, ou creusés trop profondément (je ne connais pas les cotes)
La cote est marquée sur le disque (du moins sur les bons disques) sinon revue technique