SP 95 ou SP 98 ?
Salut à tous, je viens d'acheter un B12 de 2001 et je me pose la question, as savoir quel carburant mettre? Du sans plomb 95 ou du 98?
En vous remerciant, grand V.
Du 95 sans hésiter, il est moins agressif que le 98 pour les joints.
@+
Les japonnaises roulent depuis les années 75-78 au SP95, donc pas de soucis de ce coté la. Tjs en avance ces japonnais....
Même ma 2CV6 de 87 tourne au sp95, eh oui, depuis 87, tout les sieges de soupapes supporte le 95, donc Goooooo
salut à vous,
le 95 est moins détonant et un peu moins cher, il donne un peu plus de calamine. Pour faire de la route je préfère le 98...
Après tout avec les révisions tout le bloc moteur est nettoyé à chaque fois.
Quand on est pas les plus forts, on doit être les plus forts
motardement vôtre
Ehhhhhhhhhhhhhhhhh
Les garanties SUZUKI n'est valide que si on utilise du 95 !!!!
Donc c'est du 95 ..... Youpi c'est le moins cher ...
A la disparition du Super plombé, j'avais posé la question au concess.
Réponse :
1° ) Super plombé (Le plomb a l'avantage de lubrifier)
2° ) 95 (Le moins violent pour le moteur ... y a pas lubrifiant)
3° ) Super avec addidif ( 97 avec additif ... ca lubrifie un peu ...)
4° ) 98 (Le plus violent sans lubrifiant )
Euh, gazole....
..........suis déjà sorti
Eh bien le gazoil ..... ca lubrifie un max .... par contre ca marche beaucoup moins bien forcément !!!!
hello!
c'est clair sans hésiter du sp95, en plus il est mùoins cher. D'ailleurs, si tu lis correctement ton manuel d'entretien, cela doit être spécifié à l'intérieur...
Tchao
Juste une question, on m'a dis que le 98 est une spécificité française. Vrai?
Si oui, alors pourquoi s'em***der, c'est direct 95.
95 de toutes façons le 98 n'existe pas ailleurs que chez nous, peut etre au stations frontalières,et même pas sur .
Intérressant tout ça !!
95, noté !
l'éternel débat du SP95/SP98!!!!!!!!!!
manque plus que celui des vrai/faux motards!!!!
La FFMC avait déjà fait un papier sur ce sujet;
Je l'ai "pompé" pour mes cours mécanique CASIM,
Pourquoi rouler + cher mon fils ?
le 95 est fait pour les moteurs motos
(Sauf les vieux tracteurs d'avant 1975 ou 1990 BM? Moto G??)
bonne route jj
euh, sauf votre respect, le 98 est dispo quasi partout en europe!
Le 98 il à été crée pour éviter les double explosion dans la chambre de combustion.
Effectivement : Prenons une voiture avec quelqu'un qui roule en sous régime (c'est pour ca que je prend l'exemple d'une voiture) ! Bref si on roule en sous régime, un dépot de calamine se forme sous la culasse. Le jour ou cette personne prend sa voiture pour aller sur l'autoroute ou forcement il va la poussé, à l'endroit ou se fait l'échappement avec la soupape d'échappement, la calamine chauffe, à cause du frottement de la soupape (plus de monté dans les tours) ! Par conséquent la calamine peut crée une éteincelle. Vous savez tous ce que que peut faire un retard à l'allumage ! Ben lá c'est pareil !
Le pire c'est si cette éteincelle se produit en même temp que l'éteincelle de la bougie, à ce moment là t'a un phénomène d'électrolise.
Ta culasse se fisure, ton joint se lève.... Pour un peu que t'à un refroidissement liquide, ton liquide coule dans le cylindre, le piston n'est plus graissé corectement, il se bloque bloque l'arbre à came.....
En variant entre SP95 et SP98 on élimine la calamine !
Bref si tu roule comme tout le monde avec ta moto, c'est à dire pas trop souvent en sous régime t'ora pas besoin de varier entre SP95 et SP98.
Le SP95 sera fait pour ta bandit !!
Obi >>> Interressant!!
Ouaip, merci Obi !