Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Différence de couple GSXR SRAD carbu/inj ?

avatar sebgs1 09-06-2004 00:07
Différence de couple GSXR SRAD carbu/inj ?

Voila je me demandais si il y avait une différence de couple notable (pas 0.2 ) entre les srad de 97(carbu) et les injections de 98.

Je sais que le moteur est plus souple et linéaire , 7 chevaux de plus (la belle affaire) ,mais est ce qu'il prend plus vite ces tours et a un coup de pied au *** supplémentaire .

En fait j'ai une super occaz sur un 97 et je voulais savoir si le 98 était beaucoup mieux niveau couple ,auquel cas j'attend .

avatar foggy95 09-06-2004 00:27
Re: Différence de couple GSXR SRAD carbu/inj ?

a partir de 98 c'est des injections???Ba alors la je comprend plus rien la mienne est de 99 et j'ai des carbu!!!!
quelqu'un peut il éclairer ma lanterne???



avatar chc 09-06-2004 07:49
avatar sebgs1 09-06-2004 10:43
Re: Différence de couple GSXR SRAD carbu/inj ?

C'est peut-être que sur les 750...?

avatar Ecrino 09-06-2004 11:11
Re: Différence de couple GSXR SRAD carbu/inj ?

Effectivement, c'est les 750 et je crois que les 97 étaient déjà injectés. En tout cas, mon SRAD 96 à carbus etait bien bien creux....

avatar Joao 09-06-2004 12:21
Re: Différence de couple GSXR SRAD carbu/inj ?

Sur les srad 750 l'injection est arrivée sur les modèles 98.

En 2000 j'avais acheté d'occase un modèle 97 à carbu car les comparos de l'époque affirmaient qu'il avait plus de caractère, et quand en plus on tombe sur une bonne occase faut pas la laisser passer j'aime

19000 kms > 46800 kms revendue 2 ans plus tard, elle marchait toujours aussi fort et ce moteur est increvable super content

par contre, y'a un petit défaut sur ce modèle: les carbus givrent par grand froid. Il m'est arrivé de me retrouver sur 3 puis 2 cylindres sur l'autoroute de bon matin ... faut s'arrêter 10 minutes et ça repart triste

sur certains modèles un kit de réchauffage carbu a été monté sous garantie (je ne l'avais pas)

Sinon, un pneu ar en 180 remplace très efficacement le gros 190 inutile d'origine (sur ma 1000 aussi je suis en 180 clin d'oeil ), tout comme un pignon plus petit (sur la 1000 aussi d'ailleurs sourire )

pour répondre à la question initiale, à mon humble avis le coup de pied au *** est supérieur sur la version carbu (à 9000 tours) car le moteur est moins linéaire

avatar sebgs1 09-06-2004 20:00
Re: Différence de couple GSXR SRAD carbu/inj ?

OK merci ,plus de sensation avec la carbu donc ,tant mieux . clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter