Différence de couple GSXR SRAD carbu/inj ?
Voila je me demandais si il y avait une différence de couple notable (pas 0.2 ) entre les srad de 97(carbu) et les injections de 98.
Je sais que le moteur est plus souple et linéaire , 7 chevaux de plus (la belle affaire) ,mais est ce qu'il prend plus vite ces tours et a un coup de pied au *** supplémentaire .
En fait j'ai une super occaz sur un 97 et je voulais savoir si le 98 était beaucoup mieux niveau couple ,auquel cas j'attend .
a partir de 98 c'est des injections???Ba alors la je comprend plus rien la mienne est de 99 et j'ai des carbu!!!!
quelqu'un peut il éclairer ma lanterne???
moi aussi 99' et a carbu
C'est peut-être que sur les 750...?
Effectivement, c'est les 750 et je crois que les 97 étaient déjà injectés. En tout cas, mon SRAD 96 à carbus etait bien bien creux....
Sur les srad 750 l'injection est arrivée sur les modèles 98.
En 2000 j'avais acheté d'occase un modèle 97 à carbu car les comparos de l'époque affirmaient qu'il avait plus de caractère, et quand en plus on tombe sur une bonne occase faut pas la laisser passer
19000 kms > 46800 kms revendue 2 ans plus tard, elle marchait toujours aussi fort et ce moteur est increvable
par contre, y'a un petit défaut sur ce modèle: les carbus givrent par grand froid. Il m'est arrivé de me retrouver sur 3 puis 2 cylindres sur l'autoroute de bon matin ... faut s'arrêter 10 minutes et ça repart
sur certains modèles un kit de réchauffage carbu a été monté sous garantie (je ne l'avais pas)
Sinon, un pneu ar en 180 remplace très efficacement le gros 190 inutile d'origine (sur ma 1000 aussi je suis en 180 ), tout comme un pignon plus petit (sur la 1000 aussi d'ailleurs
)
pour répondre à la question initiale, à mon humble avis le coup de pied au *** est supérieur sur la version carbu (à 9000 tours) car le moteur est moins linéaire
OK merci ,plus de sensation avec la carbu donc ,tant mieux .