Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Petit bruit d'oiseau dans les freins avant ? c'est grave ?

avatar Christian GSX1400 10-09-2004 07:18
Petit bruit d'oiseau dans les freins avant ? c'est grave ?

Salut,
Depuis que j'ai fait changer mes pneus, j'entends (à basse vitesse seulement) un petit bruit venant de ma roue avant (comme un cui - cui plutot aigu) qui disparait quand je freine légèrement.

Est ce que le Conc"" aurait mal remonté les freins ?
Est ce que les plaquettes ne sont pas positionnées au meme au meme endroit sur les disques ?
Visiblement, il y a quelque chose qui frotte.
Quand je fais tourner la roue à la main, je ne sens pas de point dur, ou de frottement

Est ce que ça peut venir d'un autre endroit ? Des pneus neufs (Michelin Power) qui ont encore les picots ?

Certains ont ils eu ce truc ?



avatar nicoroad 10-09-2004 10:03
Re: Petit bruit d'oiseau dans les freins avant ? c'est grave ?

quand tu demontes la roue souvent la petite plaque qui pousse les plaquettes dans l'etrier se lache....
faut la tordre un peu pour lui redonner la forme

ensuite plus de bruit...

avatar Speed3-67 10-09-2004 11:31
Re: Petit bruit d'oiseau dans les freins avant ? c'est grave ?

Attends ton truc ca fait Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii au freinage c'est ca ?

Si c ca je connais et c'est vrai que ca fait un peu "la honte" quand tu arrives au feu rouge avec tonner mecanique.

Solution tu chanfreines les plaquettes du cote de l'attaque.

VV



avatar PIAF 84 10-09-2004 22:58
Re: Petit bruit d'oiseau dans les freins avant ? c'est grave ?


Normalement, tu souffles tes étriers et ça doit s'arrêter. Poussière de freins qui s'est glacée sur les plaquettes.

avatar Christian GSX1400 11-09-2004 08:29
Re: Petit bruit d'oiseau dans les freins avant ? c'est grave ?

Merci pour vos conseils : il me semble d'après vos reponses qu'il n'y a rien de grave. Surtout qu'aux essais de freinage, ça va bien

Sauf cette foutue fourche qui a un peu jeu aux gros freinages depuis le début : à chaque revision (meme celle des 1000) le Conc' a toujours essayé d'y faire quelque chose sans succès

je vais donner un coup de soufflette avant de chercher plus loin.
Est ce que les gonfleurs de station service (max 3 bar) ça suffit ? ou il faut une vraie soufflette ?


Nicorad, je vois pas quelle plaque il faut tordre une peu pour la remettre en forme. Mais si c'est ça, elle reviendra toute seule dans sa forme

Speed : nan nan !!! c'est pas ça
c'est pit, pit, pit, pit à chaque tour de roue il me semble : je l'entends qu' à très basse vitesse bien sur.
Et dès que je touche un peu la poignée de frein ça disparait

A+



avatar ludge59 11-09-2004 08:42
Re: Petit bruit d'oiseau dans les freins avant ? c'est grave ?



p etre ke ta roue est tres legerment de travers.....juste kelke millieme et forcement ya un point d'impacte ki fais ce bruit...a mesurer entre coté droit et coté gauche...



avatar Christian GSX1400 11-09-2004 10:13
Re: Petit bruit d'oiseau dans les freins avant ? c'est grave ?

Salut ludge
ptre bien
Je viens d'aller voir, rien qui me semble etrange sur le centrage de la roue.

A part que le mécano devait pas avoir la bonne clé pour démonter la roue car le "trou" (je connais pas le nom du contraire d'un écrou) est légèrement abimé
Il a du prendre une clé male plus petite et mettre une cale

Mais comment mesurer une erreur de quelques millièmes ?



avatar Speed3-67 11-09-2004 11:50
Re: Petit bruit d'oiseau dans les freins avant ? c'est grave ?

Je cite Chritian GSX1400: "ca fait pit pit pit"

Je pense vraiment Chritian que tu as un don pour imiter le cris des ptit zoizeaux..

Bon courage pour ton probleme et oui le truc de la station service c'est deja pas mal pour enlever la poussiere



avatar nicoroad 11-09-2004 20:17
Re: Petit bruit d'oiseau dans les freins avant ? c'est grave ?

salut,la plaque elle tient par 2 boulons a clé allen ,c'est elle qui pousse les plaquettes dans l'etrier pour eviter quu'elles se balladent dedans

avatar ludge59 12-09-2004 09:05
Re: Petit bruit d'oiseau dans les freins avant ? c'est grave ?


tu mesures ca avec un micrometre..ya rien de plus precis..!!



avatar despe85 23-09-2004 13:34
Re: Petit bruit d'oiseau dans les freins avant ? c'est grave ?

slut à vrai dire ça le fait pour moi égal sur un band 12 de 98
j'ai démonté la roue av il y a une 10 aine de jour cf changement
du disque av droit suite pb jeu niveau rivets du disque , j'ai donc mis un occas correct et ....impéccable freinage correcte mais j'ai gardé les anciennes plaquettes pour tester et c good et ce jour ,
en effet à basse vitesse ça s'est mis à faire : pip .........pip ........pip
zarbi ..quoi et dangereux cf ouverture de la chasse !
bon alors ça viendrait d'un poussière niveau plaquette ?
je vais redémonter ma roue , pour moi le disque était très correct
...
bon à suivre mais c chiant quoi ....10 jours ap ...et j'ai fait des bornes pourtant !

appel de phare ...a+

avatar teflon 23-09-2004 14:30
Re: Petit bruit d'oiseau dans les freins avant ? c'est grave ?

Salut !

j suis trop content de ce post !
En fait j ai un hornet 600 et j ai juste changé mes plaquettes et depuis ca fait le meme pit pit pit tres aigu et seulement qd je pousse ma moto dans le garage.

j ai entendu ca quelques bornes apres avoir changé les plaquettes... j ai attendu pensant que c est parce qu elles etaient neuves (premier changement) mais ca continue. j suis retourné voir le mécano qui m a dit qu il fallait que j aille chez Honda, que c etait une sorte de caoutchout qui servait à remettre les plaquettes en position...

je m explique : il y aurait apparement une petite piece qui décollent un peu plus les plaquettes des disques qd on freine pas.. moi cette piece est vieille et du coup les plaquettes toujours toujours un peu plus que la normale les disques. Comme les disques d origine sont tres legerement voilés, ca cuit cuite :o)

voila :o)

resultat : j vais changer ca ce week end à ma révision :o)



avatar agn125 24-09-2004 02:16
Re: Petit bruit d'oiseau dans les freins avant ? c'est grave ?

hello

moi ma petite suze fait aussi cuicui, mais c'est parce que mon disque est voilé (ça pompe légèrement dans la poignée de frein quand je freine, et quand je regarde le disque je voie les endroits où les plaquettes ne frottent pas).

avant de piger ça j'ai démonté les plaquettes, je les ai chanfreinées (toujours bien de le faire de toute façon, ça permet une attaque en douceur, valable aussi pour les garnitures de tambours), j'ai dépoussiéré disque et plaquette et ... miracle !

oui, plus de bruit !

sur 10 km seulement, après les cuicui furent de retour ...

en plus depuis peu, surtout par temps de pluie c'est le tambour qui s'y met d'un grand gronk

bref, je suis le roi des feux rouges en 125 custom ...

bon, je vois pas pourquoi ton disque se serait voilé en changeant de pneu, je pense aussi qu'il y a peu de chance que la roue n'est plus tout à fait le même angle ... surveille quand même ta sensation de poignée de frein (voile ?), nettoie et chanfreine tes plaquettes, et bon, si tu découvre le mystère, n'oublie pas de poster la solution.

cuicui !

avatar despe85 24-09-2004 11:24
Re: Petit bruit d'oiseau dans les freins avant ? c'est grave ?

bon salut tout le monde !

voilà hier j'ai donc démonté sur ma band 12 :
étrier , roue ..disque que j'avais changé , j'ai bien tout nettoyé , graissé
niveau axe roue , dépoussièré , bon c'est impéccable (de frein)
maintenant , mais à surveiller
je pensais aussi que ça pouvait venir de la prise du câble vitesse km
j'ai bien graissé à cet endroit (mais les cui cui auraient été plus
rapprochés peut être )
bon à suivre

allez à plus

appel de phare tant que l'on peut encore se faire reconnaitre !
sinon je pense passer au 1000 tlr sous peu
qq 'un connait cette bécane ?
j'ai vu différents avis

el despe ..au fait ..bjr à ma ponette proprio d'une 600 band (si tu me lis)
clin d'oeil

avatar brucenico 24-09-2004 13:53
Re: Petit bruit d'oiseau dans les freins avant ? c'est grave ?

Mais pourquoi diable as-tu mis une cage avec un piaf a cet endroit ??? super content super content super content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter