Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

SolidarTeam : 2.220 motards solidaires!

SolidarTeam : 2.220 motards solidaires!

Salut tout le monde,

Voici une présentation du SolidarTEAM, association loi 1901:

Il existe, à Giens, tout au bout du Var, l’hôpital Renée Sabran. Cet établissement, situé au bord de la grande bleue, accueille en longue rééducation des accidentés de la route, motards et cyclomotards, dans un cadre presque paradisiaque.

Presque, car nos copains sont soumis au supplice de tantale : un fauteuil roulant, ça ne roule pas sur le sable pour aller se baigner et ça ne monte pas non plus sur les bateaux au mouillage.

Lorsque l’on connaît un peu la Côte d’Azur, on peut s’imaginer qu’il doit être aisé de bétonner la plage. Et bien pas pour tout le monde !

L’association Un fauteuil à la mer, créée au sein même de l’hôpital, a pour objectif de mobiliser les énergies afin de rassembler les fonds indispensables à la réalisation du projet.
Malgré le dynamisme et la combativité de ses adhérents, il manque toujours une partie du budget indispensable à l’engagement des travaux avant l’échéance administrative de mars 2004 !

D’un autre côté, il existe aussi, dans les Bouches du Rhône, quelques motards un peu fadas, au cœur aussi grand que la gueule, qui craignent déguns, au point d’engager au MotoTour 2003 un bicylindre italien de 14 ans d’âge, en catégorie unlimitted, face à la fine fleur de nos pilotes armés des fleurons de la production moto actuelle. Et, pour sublimer leur motivation, ils porteront les couleurs de la solidarité.

Ainsi , le 11 septembre 2003 a vu naître le SolidarTEAM. Cette association a pour objet, dans un esprit d'entraide et de solidarité, de favoriser la pratique de la moto, de promouvoir et d'aider la participation d'amateurs à des évènements sportifs liés à la moto.
De plus, lors de ces évènements, SolidarTEAM pourra être le porte drapeau d'associations développant des actions de bienfaisance dans le domaine de la moto, de son environnement ou de portée plus générale.

Le MotoTour 2003 sera son premier challenge, au profit d’ Un fauteuil à la mer. L’épreuve prendra son départ du salon de la moto de Paris, le 5 octobre, pour se terminer à Toulon le 11, après 2.220 km de course à travers la France. Un gigantesque rallye passant par Tours, Le Mans, Montluçon, Issoire, Villefranche/Saône, et Alès !

Le défit, genre de « motothon », se pose ainsi : 2.220 km de course pour 2.220 donateurs. Grâce à la couverture médiatique et la ferveur populaire, chaque kilomètre parcouru par le SolidarTEAM doit amener un don au projet d’ Un fauteuil à la mer.

La solidarité motarde légendaire va nous permettre de réaliser cette grande chaine, pour que nos copains qui ont deux roues de trop, puissent eux aussi apprécier les joies de la baignade et du bateau en sachant que nous pensons à eux. Nous allons donc faire connaître cette opération et participer à son succès.

Le SolidarTEAM, bénéficiant de ses propres partenaires techniques, n’intervient en aucune façon dans la collecte des dons. Ceux-ci devront être versé directement à l’association Un fauteuil à la mer reconnue "œuvre d'intérêt général à caractère social".

Mail : solidarteam@free.fr Sites : [solidarteam.free.fr] et [www.unfauteuilalamer.org]
Merci pour eux.

A coeur vaillant, rien d'impossible!
Amitiés motardes.
sourire

Re: SolidarTeam : 2.220 motards solidaires!

Si vous voulez participer, n'hésitez pas... sourire

salut solidar,

je suis de tours et j'envisage très très fortement d'aller voir le moto tour lors de son étape tourangelle, y aura t il un moyen de vous rencontrer et de vous faire nos dons a ce moment?

en tout cas, je suis fière de voir qu'il y a des motards qui continue de brandir haut et fort le flambeau de la solidarité motarde...

bon courage a vous et j'espére que le but que vous vous étes fixés sera atteint...voir dépassé!!!

Salut Dédel,

merci pour ta réponse et tes encouragements.

Pour nous rencontrer, on aura le n° 147.

Pour les dons, nous sommes en train de créer un bulletin qui sera diffusé sur le net et dans notre partenaire presse. Ce bulletin sera à l'adresse de l'association "Un fauteuil à la mer" que nous soutenons.
Eux sont habilités à recevoir des dons, nous ce n'est pas notre mission et on les leur transmettra intégralement.
Leur site [www.unfauteuilalamer.org] propose déjà la possibilité de donner.

Notre action bénévole est financée par nous-mêmes, nos adhérents et nos sponsors techniques. Il ne s'agit pas d'un versement d'hypothétiques bénéfices, comme on le voit trop souvent.

Le nombre de 2.220 "solidars" est symbolique. On espère bien le dépasser largement. Sur 1 million de motards, il y a de quoi faire.

Au plaisir de te voir à Tours, on compte sur toi pour parler de nous?

clin d'oeil

je fais partie d'un moto club en gestation, donc oui, je vais parler de l'équipage n°147 avec plaisir ..et on viendra vous faire un coup coup a Tours

avatar Godzilla 15-09-2003 13:49

clin d'oeil
Salut. Moi aussi je compte passer voir le moto tour.
Et la n° 147, c' est quoi comme bécane? Que je vous rate pas...

Si vous souhaitez être tenus au courant, envoyez votre adresse E-mail à solidarteam@free.fr

Pour la bécane, ce sera surement un bon gros twin de 1989, moto de tous les jours d'un motard de tous les jours, comme vous.

C'est ça qui va être interressant: le MotoTour accessible aux amateurs ou faut-il une moto d'usine pour se faire plaisir en figurant honorablement? Sur 2.220 bornes d'automne, c'est pas sûr!

Si quelqu'un lit ce message, sait-on jamais,

un petite réponse s.v.p., histoire de savoir si on doit continuer ou si "solidarité" n'est plus dans le dico.

Merci triste

salut solidar
bravo et continuez, même si c'est difficile,
aucun motard qui se respecte ne peut rester insensible à la cause pour laquelle vous vous battez, et sur ce site il y a près de 4000 inscrits, ton post à lui seul devrait faire le record, voila un post que tout le monde devrait faire remonter à chaque connexion,
je ne veux pas m'avancer trop mais si on peut faire quelque chose avec mon asso pour gagner 4 ronds pour ton projet je ne manquerai pas de te le faire savoir rapidement
salut et bon courage, passe un pt'it salut amical à nos amis accidentés

Ouf, merci Blanco, on reconnait bien là le grand coeur du Sud-Ouest.

Le SolidarTEAM sert uniquement de "porte voix" mais les encouragements font plaisir. En fait c'est très simple, il suffit d'aller sur le site de l'assoc que nous soutenons: [www.unfauteuilalamer.org], rubrique "donner" et suivre les instructions pour faire de quelques Euros un beau geste sympa.

Plus un petit mail ([email protected]) pour nous permettre de mesurer les retombées de notre action.

Un bulletin sera sans doute distribué par voie de presse et sur les paddocks des villes étapes.

Merci aussi à David de nous permettre la diffusion.

L'accès à la mer ne se limite pas à la bagnade et au bateau, mais permet aussi une thérapie très bénéfique.

@+ sur la route du MotoTour!

avatar coolhand77 17-09-2003 00:59

tombé par hasard su ce post... suis d'accord avec le message précédent..mais peut etre le titre est mal choisi..; suis aussi ok pour envoyer un ptit quelquechose (les coordonnes sont sur le site web?)

cdlt

dan's

Salut coolhand77 et merci,

ya tout sur le web.

pourquoi l'est mal choisi, le titre? timide

PS: le formulaire est encore en francs, mais bon, envoyer des Euros quand même. timide clin d'oeil

salut, je le répète, ce post doit faire un carton !!!! clin d'oeil

va pour un carton alors....mais de dons uniquement!!!!!! super content

Salut,

un grand merci à :

David,
Dédel
Godzilla
Blanco
Coolhand77

Pour les autres:

sachez que je compatis à vos soucis d'assurance, de moteur qui chauffe, de pot H ou NH, de richesse et de carbus à régler, de débridage, de casque, de guidonnage, de canicule, de short, de pluie, d'arsouille, de vol, de boîte de vitesse, de radar, de pneu, de scoot, de jap, de ritale,....et j'en passe...

Je serai "solidaire", promis, dès que j'aurais le temps....pour l'instant, ne m'en veuillez pas, mais pour moi, la moto c'est bien plus que ça et j'ai à m'occuper de certains "4 roues".

Malgré tout, un bonjour spécial à Ducati51 et aux potes qui le soutiennent sourire

triste pas content

avatar Loup Garou rms 20-09-2003 21:13

Encore une foi ou fau qu'on mette la main a notre poche parceque l'etat, conseilles generaux, departementaux, etc, ne se bouge pas...pourtan ca ne les derange pa de craquer des milliard ds un porte avion ou 1 dizaines de millier de francs ds des des lunettes de chiote (et a l'unité bien sur) ... j'espere que ca descend mieu comm ca ...hein chichi ...cf un regretté motard qui aV monté les resto du coeur en attendan que l'etat assume C responsabilité...bon je m'arrete parceque je V m'enerver furax

Bon moi j'admire les gens comm toi solidar qui continu qd meme et ce bouger pour les autres...alors encore bravo...clin d'oeil
je V aller voir ce site pour voir ce que je peu faire...

Enfin dit moi quand est ce que vs serez à villefranche...pour que je passe vous voir ...

Autrement C vrai que moi aussi G vu ce post depui...mai que je l'aV pa ouvert ... che pa tro pour quoi timide dc jva le faire remonter un peu histoire qu'il ai le nbre de reponse qu'il merite

A vot' bon coeur cool

Merci aiga,

tu verra sur le site que pour un fois, les collectivités locales, les communes, etc...sont déjà impliquées. Pas assez peut-être car il manque un peu de sous.

Alors on va leur montrer ce que les motards peuvent faire?

L'étape de Villefranche : mercredi 8 octobre en fin d'après midi et départ le lendemain matin pour Alès.

@+

Ok pour le 8...je serai a villefranche...mai ou à villefranche ...sur ton site G pa vu beaucou d'info...

Autrement pour envoyer les donts C la :

Association "un fauteuil à la mer"
Hopital René Sabran
GIENS 83406 HYERES

ms fau mettre Assoc loi 1901 N° 083017835 ???

a vot' bon coeur cool

avatar Overlook 21-09-2003 11:59

chapeau bas m'sieur Solidar, c'est des gens comme vous qu'on devrait voir au 20h ou dans les émissions tv plutôt que des gros pleins de soupe gavés d'oseille !!

bravo à toi, BRAVO !!!

Salut,

Aiga, l'adresse suffit:

Association "un fauteuil à la mer"
Hopital René Sabran
GIENS 83406 HYERES

à venir sur notre site: le détail du parcours et des horaires, merci de patienter un peu.

Overlook, merci et longue route dans "l'autre monde" clin d'oeil

Ca y est, parcours et horaires sont sur le site: cliquer su l'affiche du MotoTour.

un grand bravo à toi Solidar
j'ai déja pu apprécié ton sens de la solidarité sur le post de Ducatti, et je constate donc sans étonement que ce n'est pour toi pas qu'un mot clin d'oeil
j'ai été faire un tour sur le site d'un fauteuil à la mer!! clin d'oeil
je ne serais guère étonnée si ton association devenait par la suite un fer de lance du genre!
tu connais le dicton " plus on est ...... plus on a de poids"
tu a bien l'air dans avoir la chanson!!! super content
serais pas sur votre parcours, pas content
mais amitiées à vous tous. sourire

Salut Didine,

merci pour tes encouragement, c'est trop d'honneur timide

Le soutien à "un fauteuil à la mer" est notre première opération. De son succès dépendront les prochaines et il y a beaucoup à faire.

Me suis fait eu, j'ai validé avec le truc en frf, bof, le ppal, c'est que le chèque soit en euros. Tbonne idée ce projet et le but de ton assoc, c'est grand.... Comme le dit Overlook, c'est des gars comme vous qui devriez avoir un moyen d'expression pour faire encore + caisse de résonnances au lieu d'inviter des personnalités qui eux ont des caisses... pleines. Mais bon, la solidarité, ça doit faire fuir les gens... ça fait gaucho-socialo, pas ds l'air du tps...

C'est bien ça que l'assoc. envisage de faire découvrir la plongée aux handicapés, je fais moi-même de la plongée et j'étais étonné avant de voir le peu de plongeurs handicapés alors qu'a priori, c'est un milieu qui permet d' "oublier" en partie ce handicap. En fait, comme c'est super réglementé, il faut un certif médical et là, pour trouver un toubib qui t'en files un et toi ds un fauteuil .... mais je crois que les choses semblent d'améliorer sur la plongée, marrant, moi qui me voit en "rêve" récurrent faire un baptême à des personnes handicapées et leur faire partager cette sensation, ce plaisir de ne + être entravé par son corps...

Sniff, j'en pleure presque, tu confirmes que le don est à adresser directement à l'assoc, qui a élu domicile à l'hôpital ?

Bon courage et bravo pour votre action..

Nebs

oK solidar ben je V voir ca de suite...clin d'oeil

Si chacun s'interresse un peu a se qui se passe devant chez soi...y'aura bcp de pb reglé...(et d'argent economisé d'ailleur)

Peuvent nous casser du sucre sur le do, mai un motar en rade sur le bor de la route ne reste jamai tre longtem tous seul...et ca C beau...C beau oui oui c meme tro beau qd on y pense... pourvu que ca dur...

VV cool

Merci les gars,

je confirme: SolidarTEAM (avec l'aide de MotoMagazine!) fait seulement la promo de l'assoc "Un fauteuil à la mer" domicilée à l'hôpital et c'est cette dernière qui est habilitée à recevoir directement les dons. Ce sont deux assoc distinctes et indépendantes.

SolidarTEAM vit de ses adhérents, sponsors et bénévoles...pas des dons.

Nebs, un jour peut-être, une assoc de plongeurs pour initier les handicapés? Des toubibs pour valider des certificats d'aptitude, il y en a à l'hôpital.

Salut,

aujourd'hui, y a eu reconnaissance des deux spéciales de Toulon. Et bien, suite aux orages d'hier soir, je confirme: les cailloux, la terre et les aiguilles de pin, ça grippe pas beaucoup!

Bonne nouvelles de "Un Fauteuil à la mer": les travaux débutent en janvier mais il manque encore des sous.

Pour Nebs: j'ai appris qu'il existe une assoc de plongée pour les handicapés: HandiSub à Hyères (83)

Ouinnn je pourrai pa etre la le mercredi 8 à Villefranche... pas content 'chui sur Marseille...ben bonn bourr qd meme...

Si je me souvien bien y'aV un truc du style precisez que l'on a eu connaissance du projet par votre assoc...en envoyan le pti truc...cad...je leur fai une petite bafouille...

cool

avatar Godzilla 24-09-2003 00:26

clin d'oeil
Pas le temps ce soir, je finis de voir ça demain.
Le chéquier chauffe..................

Merci les gars,

Aiga, après Villefranche on descend vers Alès puis Toulon, si tu remontes on pourrait bien se croiser.

Aiga,

juste SolidarTEAM marqué dans un coin du bulletin ou un petit mail pour solidarteam@free.fr.

Histoire de pouvoir mesurer les retombées.

Une bafouille c'est sympa aussi sourire

je me pose une question , est ce qu'il n'y aurait pas un lien entre nanuck13 et solidar, j'ai titlte aujourd'hui avec motomag???

en tout cas bonne chance a toi, c'est action est tout a ton honneur, faudrait plus de motard comme toi, moins egoiste, y compris moi.

A+

Salut Kiki78,

Merci pour ton soutien.

Ta remarque est certainement judicieuse: il pourrait bien y avoir un lien entre Solidar et Nanuk13.

On va dire que j'ai un frère jumeau.

Ayant terminé son tour des forums et après quelques discussions un peu passionnées, il a préféré retourner vivre au frais dans la solitude de sa banquise (Nanuk = ours blanc en language Inuit), emportant le souvenir des motard(e)s sympas croisés ici. clin d'oeil

Sachant que j'allais y venir, il m'a bien recommandé de limiter strictement mes interventions aux échanges réellement utiles et qui ne risquent pas de déraper, et il avait raison le vieux solitaire.
Il sera heureux d'apprendre que tu apprécie et soutien l'action du SolidarTEAM, cela prouve que nous sommes du même bois.

Ceci dit, MotoMagazine m'accompagne sur le MotoTour et il y aura chaque soir quelques lignes sur [www.motomag.com], vécues de l'intérieur.
Je "monte" vendredi 3 sur Paris à moto avec mon barda et serai samedi Porte de Versailles.

@+

avatar paintaou 26-09-2003 09:47

SALUT
SUPER TON ACTION MERCI A TOUS SE QUI Y ADERE

UN JOUR PEUT AURONS LA MALCHANCE DE FAIRE PARTIE DE CES ACCIDENTER DE LA ROUTE SI NOMBREUX
OU BIEN DES AMIE PEU ETRE
PERSONNE N EST A L ABRI

ALORS GRAND MERCI POUR TON ACTION

ET SOUTENONS TOUS LE MOUVEMENT DU SOLIDARTEAM

RAPEL / [solidarteam.free.fr]

PENSON A EU

ALLER TOUS VOIR SE SITE ET FAITE VOS

COURAGE ON VA L AVOIR CETTE MISE A L EAU

Salut et merci Paintaou,

effectivement, on va l'avoir: les travaux commencent en janvier 2004, donc il faut vite boucler le budget.

Pour une fois que du béton sera bien placé. Sur ce coup, l'image du motard et de sa solidarité va être boostée. sourire

avatar paintaou 26-09-2003 20:53

allez les gars vous pensez peu etre que sa n arrive qu au autre

eh buen solidar, dis lui qu'il sorte un peu de sa banquise et qu'il vienne nous dire bonjour, ca manque un peu de sujets interessants en ce moment.

A+ clin d'oeil

avatar paintaou 27-09-2003 22:50

Allez Up pour la bonne cause.

La solidarité motarde ne doit pas s'éssoufler, c'est notre moteur. Entretenons le !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter