restricteur a l'admision en sbk !
oui c quoi que ca ! ?
comment ca marche ?
c bizard car la suz de lavila develope quand meme 200 cv avec un etrangleur ![]()
je suis pas certain que ce soit a l admission
je croi de memoire que c est a l achappement
il placent tout simplement des bagues de 34mm de diametre a l echappement ce qui bride la sortie d echappement, le reste........
quand ils avaient parler de ça,le restricteur a l'admission se metter dans le ou les convoyeurs d'airs,pour limiter,le volume de l'air entrant dans le moteur.
un peut comme en WRC,mais eu c'est un restricteur sur le turbo,mais toujours avec la meme fonction:meme volume d'air,pour tous le monde
mais ya juste les 4 patte qui on ca pas les 2 !!!
oui forcement sinon ca ne serai pas equitable
d origine un gsxr fait presque 40cv de plus qu un bi....
moi franchement je comprend toujours pas .... en superbikes les Bicylindre on leur donnent tout, poid inférieur, pas de restricteur d'air ... et il trouve le moyen d'être dérriére parfois (1 victoire pour la suz cette année je croit!)!
sans tous ces avantages le bi serait loin dérriére alors ... donc niveau perf un 4 cylindre est mieu qu'un bi ....
et bien comparons tout simplement les 2 machines au top du superbike
d origine le GSXR 1000 est plus puissant et plus coupleux que la 999 et de pas mal quand meme
alors si ils n avaient pas bridé les 4 pattes il ce serai passé pour les bi exactement la meme chose que pour le 2temps en moto GP ils seraient a la rue
par exemple en AMA superbike (championnat US) ils ont carement créé une autre catégorie la "formula extreme" ou courent des machines 1000cc 4 pattes
et dans la categorie superbike c est le meme principe qu en mondial saus que la TOUS les bi sont a la rue par rapport au 1000 GXSR vu que le degré de préparation est un poil plus poussé
mais il se base sur quoi pour bridé le moteur !
oui comment il peuvent dire voila c equitable !
moi je trouve ca un peut débile il on ca metre 2 categorie des 4 et des 2 qui roule en meme temps avec 2 classement !
en gp que la moto et 5 ou 3 cylindre elle elle a la meme cylindré et pas de bride .... juste le poids en plus
moi je serait pour metre en place un réglement libre ... genre pas de limite de poid ni rien pour brider la puissance (pas de turbo ou compresseur quand mm faut pas abuser!) et donc une cylindré unique de 1000cc!
aprés que le meilleur gagne et pis c'est tout!
brider les 4 pates pour qu'elle soit a la même perf que les bi c'est comme si en moto gp on bridait honda parce qu'il a la meilleur moto!
Ca me fait toujours rigoler quand ducat' étale ses titres en sbk, sans mentionner qu'ils sont favorisés. Je trouve pas ça équitable.
Le seul truc c'est qu'il y 'aurait peut être encore moins de constructeurs à faire du twin si le réglement était libre.
Comment ca marche un bridage a l admission ? :
ils utilisent une tuyère ( sorte de cône ou trompette ) dont la partie la plus étroite se fixe sur l admission ( le même système est utilise sur les V8 Chevrolet ricain ) la quantité d air admissible est représentée par le débit de la tuyère ( un certain volume en un certain temps ex:m3/heure ou litres/minute... ) ce qui est donc important c est le volume qui va pouvoir passer dans cette tuyère pendant un laps de temps détermine.
Ce volume est fonction de 2 paramètres la section de la tuyère ( surface du cône la ou il est le plus petit ) et la vitesse de l air, la section est fixe donc le seul paramètre c est la vitesse de l air or celle ci est limitée par la vitesse du son.
Pendant sa montée en régime le moteur utilise de plus en plus d air donc la vitesse de l air dans la tuyère augmente jusque au moment ou elle atteint la vitesse du son au col de la tuyère. a ce moment la, c est la quantité maximum d air que peut délivrer la tuyère.
Ils limitent donc la quantité d air disponible pour le moteur après c est aux motoristes de faire de leurs mieux pour optimiser les perfs du moteur en fonction des paramètres d injections et tt et tt...
pour les pointilleux il y a moult paramètres qui rentrent en compte : pression atmo, densite de l air....
Pour avoir fait les calculs pour le V8 c est long et douloureux mais cela permet indirectement de limiter le régime max du moteur
merci la meca flote!
Non, à Magny Cours ce week end, malgré ses 200 cv, le Gex se faisait déposer en sortie d'Adélaïde par les bi ( le 999 d'usine sort quand même 189 cv )... le couple, voilà...
Pour ceux qui ont un cerveau-lent voila en photo :
[www.hangar17.testez-nous.net] menu technik puis full...
Cela explique le bridage des rsv par restricteur
Site très bien fait par ailleurs, ça donne envie d'en avoir une.
200cv à partir d'un moteur d'origine???
euuuu, vous êtes surs là?? parce que le moteur de la gsv-r de kenny doit pas être bien loin de ça...alors????
Ca doit etre au vilebrequin... et meme au vilbrequin ca fait elevé...
imagine ton TLR avec cette puissance là ![]()
mon TLR est donné pour 135ch au vilbrequin...et déjà, ça me fait bien marrer!!
Bon, 200ch au vilbrequin d'un gsxr préparé....mouais...peut être...avec des brides à l'admission, ça commence à faire chaud. Et puis donner des puissances au vilbrequin, c'est bon pour les gogos qui veulent acheter le dernier modèle de R1XRRRZRR999K04, mais sur des bécanes de compét', c'est pas terrible je trouve...
Je me souviens que le R1 préparé par MG compétition sortait 190 cv au vilo. Avec le dernier gex préparé par l'usine, les 200 au vilo sont envisageables.
moi j'ai entendu dire que' la gex de lavilla developais 200 cv avec la bride a l'admision elle est déja plus puissante que la ducat a certain endroi elle
va bcp plus fort !
maintenan sans la bride elle developrerai peut etre 10 cv de plus ..alors la des ducat bye !
la suz de gp develope plus de 220 cv !
ya la nv R1 qui fait 180 cv a ce que yam dit ... d'origine !
Pas dit, vous vous obnubilez sur la puissance maxi, mais le couple, la précision, l'agilité, la capacité a passer la puissance au sol sans détruire le pneu au bout de deux tours qu'est ce que vous en faites ???
Vous savez quoi ??? vous êtes bon qu'à vous taper des 400 DA ntre deux feux rouges, na !!!
pourquoi la ducati est devant en superbike??? poid inférieur et puissance identique a cause d'un réglement trop castrateur envers les 4 cylindres!
maintenent certaint vont dire "pourquoi les japonais ne font pas de 4 cylindre alors?" ils en on fait (VTR 1000 SP2 championne du monde SBK en 2001 si je me trompe pas!) mais franchement en therme de performance pure sans restriction en moto de série y'a pas mieu que les 4 cylindre japonais! (je parle uniquement de perf .. pas de sensation ou quoi que ce soit d'autre ici!)
de toute fasson c'est simple pour avoir un moteur performant sur circuit y'a pas de secret il faut multiplier les cylindre ... y'a qu'a oir honda et son V5 qui met la pige a tous les autres moteur (sauf le ducati qui résiste bien!) qui dispose de moin de cylindre!
Plus de cylindre = + de puissance = + de linéarité des montée en régime = + couple plus constant = moin d'a coup lors des réaccélération!
y'a pas le meilleur moteur de course poséde un maximum de cylindres!
sur route c'est différent y'a un truc en plus qui entre en ligne de compte ... les sensation du conducteur!
le dieux youri a parler !
enfin moi prefere la sensas d'un 4 patte (question de gou)
et trouve que ca pouse bien plus !
dailleur mon ptit bandit 6 ben il parvenais a suivre une trx 800
qui a pourtant 200 cm³ et 10 cv en plus ! !
(en reprise! pas essayé la pointe)
pour finir c claire que a cylindré egale un 4 cylindre est plus performant
sinon il leur metrai pas de limiteur !
hey les gars reveillez vous la gex de lavilla n'a pas de préparation contrairement aux meule de Xaus et Hogson!! Mais ils veulent les remettre pour l'année prochaine!!
CE SONT DES ITALIENS QUI FONT LE CHAMPIONNAT!!! Flamini pour être prévis! et donc ils font tous pour que des motos italiennes gagnent!!! Prépa illimité pour les twin, restricteur pourles 4pat' nippon, une seule marque de pneu Pirelli( ho, mais c'est italien ça!!)......
d'ici peu, seul les moteur molilin 49.9 seront autorisé!!
Vous étonnez pas si le team GSE ferm ela porte alors qui'l ont fait de superbe place ce WE!!!
brollian, je crois qu'il faut arrêter de rêver...un TRX dépose un bandit en reprises et en accélérations sans soucis...il faut peut être voir du côté de la motivation des pilotes ou de l'état des machines...
ah oui, et pour info, un TRX, ça fait 850cm3
germaine ba non un trx en bonne eta avec pot et petite prepa moteur !
en monté plein de virage j'ai pas dit que le bandit allai mieux j'ai dit qui le suivait la trx allais mieux mais peut !
par contre une vfr 800 laisse tombé, le bandit se fait largé franchement !
ce qui a c le trx a plus de couple en ba donc a 6000 ok va mieux mais le trx a 8000 et le b6 a 10 000 ya déja moin de diff !
je me pemet de dire ca car le gar qui roulai etai bon et c uniquemen sur la reaceleration que je juge !
enfin tout ca pour dire que a cylindrée egale le 4 cylindre est devant !
et plus ya de cylindre plus c performant !
husvarna 600 contre yam R6 ! quesqui pousse le plus ?
c une question de cylindre !
"husvarna 600 contre yam R6 ! quesqui pousse le plus ?
c une question de cylindre !"
t'en a d'autre des comme ça?? tu crois qu'une six cylindre 600cm3 pousse plus qu'une R6...
pff... pa comparable j'dis!!!
t'en conais bcp des 600 6 cylindres ?!
avant en sbk les 1000 bi roulai avec les 750 4 cyl !
celle de guy coulon????
sur c'coup, j'tai niké! ![]()
ça serait pas une 300cc la 6 cylindre de Guy Coulon nan parceque je croit bien qu'il a fait un moteur avec une cylindré unitaire de 50cc ... donc 300cc!
pour la puissance et le couple a cylindré égalle la multiplication des cylindre donne toujours mieu (a rapport de transmion égal (et pas le rapport de base qui donne une 600 supersport pour 275km/h et une 600 supermot' à 210km/ (a tout casser))) la seulle différence ce situe trés bas dans les tours (en desous de 4000!) et donc dans la plage d'utilisation qui est une des moin utilisée!
bah brollian a raison...à cylindrée égale, plus il y'a de cylindres, plus on peut obtenir de puissance (en gros cylindrée unitaires plus faibles qui permettent des régimes de rotation plus élevés et plus grande surface théorique d'admission...ça s'invente pas et y'a pas grand' chose à y faire)