Comportement DR650???
Salut à tous,
Voilà, alors je vais peut être bientôt faire mon entrer dans le monde des motards en entrant par la porte Supermot'!!! Oui j'ai trouvé une occaz' chez un cons' qui m'a l'air plutôt sympatoche ( DR650, de 93, 23000km, equipé SM--->1500 Neuros)!!!
Mais j'aurais besoin de vous pour me faire une idée sur le comportement general de cette bécane !!! Je suis preneur de tout temoignage susceptible de me mettre sur la voie, bah oui en fait j'ai pas envie de faire une bêtise.....
Merci à vous
@+
ben , moi , j'ai achete un 650 drrs ,il y a 1 an et demi ,apres 12000 km , et une utilisation raisonable et un bon entretien ,le moteur explose , detruit(22000km) !
acheté 2100 euros (12000km), j'ai reussi a revendre pot d'echappement et des babioles ,et recuperer environ 400 euros .
ca fait un peu chérot , pour cette casserole
maintenant pour s'amuser a labourer dans son jardin,c'est vrai que c'est un joli motoculteur
j'ai encore la selle et le reservoir a vendre ,si tu veux
gazzzZZZZZZZZ
Euh..là tu me fais un peu flipper quand même !!!!
C pas reputer pour être costaud les moncylindres??? J'avais cru entendre que ct des moteur increvable!!!!! Bah j'espere que ton cas est isolé mais j'avoue que ça me ferait quand même bien mal de voir mes 1500€ partir en fumée........
Y'aurait pas qq'un pour me donner un avis plus rejouissant????
Salut,
Plus que n'importe quel moteur un gros mono doit faire l'objet de toutes les attentions.
Il est important donc de connaître son passé !
Et surtout comment il a été utilisé !
Il faut savoir qu'un gros mono sur lequel on tire fait rarement plus de 25000 KM.
Si il s'agit d'une modif en super motard : Prudence...Pas de flirt avec la zone rouge...
Pour avoir utilisé 600 ténéré et 350 XR j'ai donné!
A plus
jean Claude
Ah mais nan, j'avais demandé un avis plus positif !!!
Le Dr d'occaz' que j'ai repéré est en vente chez un cons', est ce que ce n'est pas un gage de sureté???
En tout cas merci quand même de me mettre en garde.....
Ben, normalement ça devrait être le cas, mais si l'ancien proprio est reparti avec une moto neuve, le con's lui reprends tout !
Le point positif est que tu peux (dois) négocier une garantie.
Bien observer les fuites éventuelles, surtout en bas de culasse. Bien faire un essai prolongé et la faire chauffer car si la moto a été bien néttoyée, les fuites éventuelles n'apparaitrons que comme ça.
Oki, donc il faut que je fasse gaffe à ce que le moteur ne suinte pas au bas de la culasse !!
Quand tu parles de la garantie que peut me fournir le cons', entends tu par là qu'il en a l'obligation ou est ce que ça depend entierement de sa volonté???
En tout cas, encore merci pour vos conseils avisés !!!
a 1500 euro la becane , n'attends pas de garantie a mon avis , il va te dire ,si vous voulez une garantie , prenez du neuf ou de l'occase a 5000euros . (c'est mon avis)
maintenant,tu sais,une becane a 1500 euros ,en meme temps ,c'est pas cher
, et faut pas s'attendre a une becane avec laquelle tu vas faire des mille et des mille
.
J'espere quand même en faire quelques milles
Le cons' m'a dit qu'il connaissait l'ancien proprio, et il a suivi le DR sur quelques révision, il m'a aussi dit qu'il n'y avait aucun frais à prevoir!!!
Bref je vais la voir + en détails Mercredi, malheureusement je ne pourrais faire l'essai qu'en tant que passager le cons' n'etant pas assurer pour les jeunes permis !!!
Bref je prendrais ma décision d'ici quelques jours et bien sûr je vous tiendrai sau courant!!!
Croisez les doigts pour moi histoire que je degote la bonne affaire de l'année!!!!
salut patatra
A ce kilomètrage, tu risques rapidement de rencontrer des problèmes de distribution. Si tu n'as aucune facture d'entretient méfiance.
surveille les cliquetis. si le bruit vient du bas moteur, c'est pas grave, c'est la chaine de balancier, mais si le bruit vient du haut, mefiance
Cette moto à tendance à consommer de l'huile, et comme il n'y a que 2.25l
dans le carter, si le précédent proprio n'était pas sérieux, il a pu rouler souvent "sans huile" donc le moteur n'a peut-être pas aprécié
surveiller aussi l'échappement.
Si le silencieux est d'origine et qu'il a été repeint, c'est qu'il est pourri et qu'il a été rafistolé pour la vente
Oki, je prends note: cliquetis venant du haut du moteur, pots d'echappements, distribution...... euh, qu'entends tu par distribution?? Tu veux parler de l'ensemble pignon, chaine, couronne ????
Pendant 8 ans, j'ai utilisé un 600DR pour me rendre TOUS les jours au boulot, qu'il fasse 35° à l'ombre où qu'il y ait 15 cm de neige sur la route (quand on habite en Isère c'est pas rare).
Il dormait toute la journée dehors et sous abri la nuit.
A part l'entretien courant, RAS... même pas ouvert le moteur pour la distribution ou autre chose. J'ai revendu la bête avec 75000 km au compteur et il tournait comme une horloge.
...mais quand je dis "utilisé", je veux dire normalement, jamais de wheeling ou autre chose du genre... ce qui est moins sûr quand la bête est montée supermot !
Les DR600 étaient en béton massif. Les premières DR650 ont eu des problèmes de conso d'huile et de casse moteur faute de surveillance assidue du niveau...
92 ou 93, vérifie auprès du concess, si c'est un concess Suzuki, il sait de quoi je parle. Il y a eu pas mal de moteur refaits sous garantie.
Ensuite, le gromono est en effet un moulbif qui demande un peu de soins, notamment chauffer soigneusement avant de tirer dessus.
Si le proprio précédent était un sagouin, à ce kilométrage là : soucis !
Le carnet d'entretien devrait te renseigner sur les révisions, effectuées ou non.
Demande aussi au concess s'il connait cette bécane, si c'est lui qui l'a vendue, si c'est une 2ème main ou plus...
Enfin, tout produit vendu par un professionnel est obligatoirement couvert par une garantie, c'est la loi ! Demande de combien elle est : 3 mois, 6 mois...
S'il ne veut pas appliquer sa garantie, outre le fait que ce n'est pas légal, dégage à donf, la moto est pourrie...
le 650 dr est un gromono solide si on en prends soins, j en ai un de 1997 qui a 7000 km d origine je le vends 2500e si ca t interresse passe moi un mail ; il est d origine mais j ai un sabot et une ligne complete crd a+ marc
He ben avec tous ces conseils ,si tu fais une connerie!
Moi je trouve que le DR qui a 7000 km est un bon coup. Faut juste voir si les joints sont pas trop secs.
Bye
Merci merci ça fait bien plaisir d'avoir plein d'avis com' ça!!!
Bon si j'ai bien compris il ne faut pas que je cède à l'excitation procurer par l'idée d'avoir (enfin!) une bécane, mais que je fasse gaffe à bien regarder la bécane sous tout les angles , à l'ecouter........
Je prends note de tous ça et je vous tiens au courant !!!!!
Encore une fois merci
salut patatra..........sur dr 650 jusque fin 96, le talon d' achile c' est le bas moteur............a verifier l' etat de la chaine des balanciers d' equilibrage...........(en general, ca ferraille severe), la boite etait fragile aussi..............pour le haut moteur, si pas de consommation d' huile et bruit limpide pas de soucis...........a surveiller quand meme le jeu aux soupapes qu' il faut faire regeler a chaque revision...................sinon gaz.........solide et tres performant............a proscrire: tirer dessus a froid et regime continu superieur a 5500 tr sur autoroute..............la c' est usure assuree...............voila, profite bien, le mien (mod 95) etait en supermot 110/70/17 av et 150/60/17 ar en spormax, devil + gicleur, disque 300 mm a l' avant et huile 15w dans fourche................et franchement, sur petite route, ca envoyait severe........la bonne epoque quoi............salut a+