Une 125, ça se débride ?
Si oui, que peut-on en attendre/ en craindre, et est-ce que ça s'applique à tous les modèles (je pense aux modèles peu puissants par exemple).
Un 2temps :oui,un 4temps y'a pas grand chose a faire
Je suis étonné. Quand j'étais un djeunz avec ma mobylette tout juste débridée (aucune autre modif), je montais à 85 km/h... Avec les motos 125 on ne monte qu'à 100 km/h environ. C'est pas logique je comprends pas...
Sur un 125 TDR la bride se trouve au niveau du pot et tu gagne a peu prés 2 CV, tu gagne pas mal en couple, et en vitesse de pointe 130 Kmh a donf
Ct 85 km/h compteur....... et avec une 125 4 temps tu vas plutot à 110 voir 120 km/h REELS (et 160 ou plus avec une 2 temps sportive débridée)
De ttes façons la vitesse maxi n'est pas proportionnelle à la puissance (les frottements augmentent avec la vitesse).
Les petits 125 4T sont conçus dans un but utilitaire, donc pour être des bêtes de somme fiables.
Les 2T à part qques exceptions sont plus conçus pour la performance, et sont le plus souvent bien plus puissants que les 15cv réglementaires.
Et souvent ils ne sont pas bien compliqués à débrider.
Heureusement d' ailleurs, parce que des fois c' est très mal fait, à croire que c' est exprès pour inciter au débridage....
Par exemple, certaines 4T de conception ancienne font 11 ou 12cv seulement. Pas besoin de bridage.
Pour les risques à rouler en 125 débridée si elle est censée l' être, vois sur le forum juridique et cherche, tu as toutes les réponses.
ça me rappelle ma cagiva mito ................(souvenir ) ça m'a dechiré mon petit coeur qd j'ai du la vendre snif
J'ai débridé mon DT, je vois vraiment la différence!
J'ai beaucoup plus de couple et mon moteur s'encrasse pas. Maintenant, c'est vrai que pour l'assurance, ça change les données...
Par contre, est-ce qu'une 125 débridée peut être re-bridée?
On peut lire tout et n'importe quoi dans ce post!
Une 125 4 temps ça monte à 110 "compteur" maxi et encore en descente avec le vent dans le dos.
Seuls les 2 temps présentent un interêt à être débridés car ces moteurs font à la base de 25cv (pour la TDR => le débridage fait gagner 10 CV et pas 2)
à 35 cv pour des modèles comme la mito.
En général le bridage est fait au niveau de l'échappement et du carbu.
Et si j'insiste la puissance fait gagner en vitesse de pointe (plus on va vite, plus la force qui s'oppose à nous est grande et plus il faut de patate)
Et justement c'est à peut près le seul en droit ou ça sert (la vitesse de pointe) car les 2 temps sont assez véloces pour atteindre cette vitesse rapidement.
C'est donc aussi là ou se positionne le "pb". L'équipement d'origine (freinage, rigidité du cadre...) déja limite dans certaines situations sans débridage est ici insuffisant pour assurer la sécurité (surtout aux vitesses plus importantes permises) à part sur certaines "sportives" telles que la mito "presques" conçues pour la piste
Pour les 4 temps il existe des "kits" d'augmentation de cylindrée => 160cm3 sur certains môdèles qui ont pour interêt de faire gagner un peu de couple mais pas ou très peu de vitesse de pointe.
Pour les risques, j'en ai parlé un peu plus haut, un autre étant le dégagement de l'assurance en cas d'expertise pour un accident!
A si j'oubliai augmenter la puissance pour gagner de la vitesse ce n'est exploitable que sur autoroute ou équivalent , là ou on roule à vitesse constante ce qui est fortement déconseillé pour un 2 temps => risque de serrage plus important!!!
Maintenant à toi de voir! Je pense que tu as bien compris que tu ne peux pas grand chose pour ta GN.
Pour gagner en sensations il te reste 2 solutions: passer le permis ou passer au 2 temps qu'il n'est pas toujours interessant de débrider car ça le fragilise pour pas grand chose.
Je pense que Oeuf à répondu correctement à la question.
Le TDR 125 fait une trentaine de chevaux débridé, on gagne forcément en puissance et en vitesse de pointe, 150-160.
Il en est de même pour la RS125 qui fait environ 34cv débridé, la ptite 125 fait alors un 0 à 100km/h en 6,9sec, ce qui est tout à fait honorable pour une 125 !
La Cagiva Mito fait la même puissance, un tout ptit peu + me semble t'il.
La NSR 125 est un peu moins puissante que la RS et la Mito mais cela reste correct !
La CRM 125 débridé fait également une trentaine de chevaux pour un poids plume !
Etc...etc...
Z'oubliez la TZR 125 ! qui fait 33 ch débridée et prend 170 compteur !
Mais elle ne se fait plus, faut chercher en ocas' !
NSR débridée (pas la mienne) tu peux, come une tzr la pousser a 180.
mais t'enleve une dent au pignon, elle montera plus vite dans les tours et tu t'amusera plus (meme si en vitesse de pointe tu perds un peu)
Euh faut ptet pas pousser non plus.... Une TDR débridée fait bien 25 cv et pas 30. Quand à une NSR ou une TZR à 180 peut-être d'après compteur et encore... Perso je n'ai pas encore poussé la mienne mais je ne pense pas dépasser les 170, de ttes façons sa vitesse maxi est de 160 km/h réels. La RS et la Mito sont plus rapides (surtt la Mito à 175 rééls) mais elles sont beaucoup moins fiables paraît-il....
Mais bon ça doit dépendre du pilote aussi. Perso je suis petit et léger, genre jockey dc ça pénalise pas trop les perfs.
Stoooppp!
Arreter d'avancer vos vitesses de fou ça veut rien dire. Ce sont d'hypothétiques vitesses sur circuit!!!
Non je ne relance pas la sempiternelle polémique du Sarkoland mais tout simplement, comme je l'ai déja dit au dessus, un 2T n'est pas concu pour rouler à régime constant, c'est donc uniquement sur circuit qu'il est possible d'exploiter ces vitesses à moins de jouer au yoyo sur l'autoroute . C'est d'ailleur la meilleure façon pour serrer!! Y a des amateurs?
Heu 6pi, t'as lu sur quel poste que la TDR faisait 30CV???
ben demande a thom thom a combien il a a poussé (sa brouette a roulette, ok elle était facile) sa TZR. 180 compteur débridée il me semble.
Moi ma TZR c'était 170 et vraiment à fond !! et en pente !!
=> Oeuf
C crazyjoke ki a dit que la TDR faisait une trentaine de cv... Bouh le méchant il pratique la désinformation
Certaines 125 4T monte plus que 110, ma varadero fesait 125 compteur...mais j'étais aux rupteurs...
J'ai une RG de 89 débridée et vous me faites peur en disant que je risque de serrer mon moteur si je fais pas gaffe : 25 ch pour 112 kg pleins faits, c'est sympa sur autoroute, masis apparemment, je ferais mieux d'arrêter de la prendre (pourtant elle a que 8500 km au compteur, elle est pas vieille !!).
Les brides sur les 125 4T actuels sont pour passer la norme Euro3 ou Euro2, donc c'est des colliers dans les tubes d'echappements(Vanvan), un boite a air plein de chemin labyrhintique sans en voir le bout, gicleur plus petit, mais au final, meme le tout "débrider" ca doit doner dans les 15cv au lieu des 12cv réglementaire...
Mon ancienne NSR de 2001 etait débridée et prenait facilement 150 et après fallait rentrer tout ce qui depasse et prendre son temps pour atteindre environ 160 en limitte de zone rouge.Et encore je ne pèse que 64 kg!! V
bon bazs alors je vien dir mon tit mots
l ete dernier en combarde sur l a 12 j ai pris 180 compteur a 11.500 tour
apres j ai virée une dents en sortie de boite j ai perdu 20 km mais ses beaucoup plus joueur
par contre une fois debridée il fo que tu augmente le debit de ta pompe a huile et met une huile de tres bonne qualiter sinon bas tu serre
Bonjour,
j'ai une mash sevety (marque sima) 125cm² je voudrais savoir ce que je dois faire exactement pour la débridée car sur du plat j'atteinds a peine les 95km/h.
Bonjour,
Tu revends ta machine, et avec les sous tu achète un 125 deux temps plus ancien et pas trop kilométré.
Normalement cette méthode est la plus rapide pour débrider ta sino... Pardon ta sima.
Bonne journée
Déterrage de 9 ans et 5 mois, une sorte de record probablement !!!!
merci mais c'est déjà une 2tps (sima ne faisais alors que des scooter 2tps)
non non, la Mash est un 4 temps, et pas un des plus poussés si je ne m'abuse (il ne fait pas 15ch d'origine)
rien à faire, il n'y a pas de bride, juste un moteur limité
ta raison c un 4tps donc ya rien a faire ??? car tout seul c dja la loose mais a 2 je n'ose pas y penser...
Bonsoir ,
Désolé du dérangement ...
J'aimerais savoir si vous pouvez me conseiller un kit ou CDI Débridé pour ma moto GSR 125 Ksr svp? Sachant que j'ai déjà changé l'embout d'échappement avec un Akrapovic .
Non.
Aucun 125 4 temps 2 soupapes n'a dépassé les 12 ch. Pour avoir plus il faut un 4 soupapes liquides.
et les réponses t'ont déjà été données ici : [www.lerepairedesmotards.com]