Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

comment faire un stoppie avec un CB 500

avatar nounours_g 11-02-2004 10:36
comment faire un stoppie avec un CB 500

Voila je suis un jeune conducteur, j'adore ce qui est stunt, et je n'arrive pas a faire de stoppie avec mon cb 500 (de 1996) pas content , car la roue avant bloque. Qui pourrai m'expliquer le pourquoi du comment, et m'expliquer ce que je dois faire. Merci d'avance. clin d'oeil

avatar 6pi 11-02-2004 10:46
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

Je n'y connais rien en stunt, mais à mon avis pour faire un stoppie il faut essayer de transférer le max de poids sur l'avant.
Peut être ton pneu n'est il pas assez tendre aussi...

avatar Petite Natasha 11-02-2004 11:52
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

je pense tu freine assez fort et progressivement, je crosi faut etre dans les 60 kmh / h quand meme a toi de voir si t'ose j'aime



avatar Alexandre26 11-02-2004 12:04
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

Pour commencer, si tu veux lever, monte un pignon avec une dent en moins en sortie de boite...la tu vas pas comprendre ce qui t'arrives et tu diras "comment je fais pour pas lever"...lol pas à ce point mais ca y fait

avatar Davdav 11-02-2004 12:13
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

alex > il parle d'un stoppie pas d'un wheel clin d'oeil

nounours g>des pneus tendres et chauds il te faut, ainsi qu'une fourche pas trop mole, je suis pas un pro mais en fait deux coup de freins successifs, le 1er ecrase ta fourche et le deuxieme profite du fait que ta fourche ne soit pas revenu et qu'elle ne puisse donc pas absorber la puissance du freinage fait levé la roue arrière et cela en essayant de porter du poid sur l'avant
a deux a l'heure c svt le pneu qui se barre
ps: attention où tu t'exerce car perdre de l'avant = souvent bobo

avatar Alexandre26 11-02-2004 12:17
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

Ahhhh un stoppie ??
Oups désolé pour le Hors sujet timide zéhonte

avatar paskal le Raskal 11-02-2004 13:45
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

Il parait (on m'a dit car je ne tente pas ce genre de chose) qu'il faut garder deux bras bien droits (pas pliés quoi) mais bon, ça mérite un complement d'info j'aime



avatar Positive-Vibes 11-02-2004 15:28
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

Je pense que si tu gardes les bras tendus, l'énergie cinétique du haut du corps va s'appliquer sur le guidon, et contribué à l'effet de levier, alors que s'il sont fléchi, l'énergie sera absorbée par le fléchissement (comme pour la fourche)

avatar Cargo 11-02-2004 15:32
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

voir l'article a ce sujet dans M&M de ce mois ci.

avatar groggy_33 11-02-2004 15:37
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

J'ai la soluce !!!!

Tu laisses ton bloc disque en place, tu montes un pignon court comme t'as dit Alex donc tu pars aussitot en wheel et quand tu arrives à fond de premiere et que la roue AV repose, tu vas nous faire un jolie stoppie ... suivie d'un double saut perilleux, une ou deux vrilles (suivant ta condition physique), et pour cloturer ce spectacle une petite dizaine de roulade (excusé mon lexique de gymnastique n'est pas très développé super content )

Penses à te faire filmer, ils vont te filer 500 balles à Video Gag super content

avatar david RAT 11-02-2004 15:48
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

je sens que ça va partir en vrille... j'aime

avatar GREG 750 11-02-2004 23:55
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

Sinon y a aussi la pointe, qui doit etre de 130, 140 sur cet engin, suivi d'un compère taquin muni d'une barre de fer qu'il glissera subreptissement entre les batons de ta roue avant... De là s'ensuivront les cascades énoncées par Groggy !!!

avatar Alexandre26 12-02-2004 00:21
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

Et bé...Il est sacrément balèze celui qui arrivera à enfiler une barre de fer dans la roue d'une moto qui roule à 140...Ballon de rouge interdit avant l'exercice....et puis y a interêt de courir le 100 mètres en 5 secondes au cas ou on rate son coup...

avatar Brollian 12-02-2004 00:24
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

tout dabort il faut que ton pneu avant soit bien a temperature ! faire quelque frenage surpuisant a haute vitesse pr faire chaufé la gomme tu peut aussi un peut le dégonfé de 0,1 a 0,2 bar !

tu freine progresivement pr tassé ta suspention tu reste sur l'ariere et au moment ou ta suspention arive a fond de buté tu freine plus fort tout en te déplacent sur l'avant !

avatar Tracedepneu 12-02-2004 01:59
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

J'espère que t'as de meilleur frein que moi. Parce que j'ai tenté avec mon ER5 et ben les freins y gueulent et les pneus y préférent glisser que stopper. Bon ok demain je les changent.

Sinon au lieu de la barre de fer, tu accroches un cable sur ta fourche au niveau de l'axe de roue et des 2 cotés (trés important sinon tu pourrais faire n'importe quoi! clin d'oeil ) à l'autre extrémité tu l'accroches à un mur ou un oteau. T'accéléres et ô joie un magnifique stoppie! suivi d'un vol plané et d'un démontage en régle de ta moto mais on peut pas tout avoir pas content .

clin d'oeil A cette vitesse et avec cet angle si ça passait c'était beau

avatar nawaker 12-02-2004 08:50
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

et comment on appelle le fait de faire un demi tour sur place? Vous savez on voit souvent ça, tu accélere et la roue avant ne tourne presque pas mais avec la roue arrière tu fais un tour complet sur toi même en deux temps trois mouvement.


Comment on fait ça? sourire

avatar david RAT 12-02-2004 10:22
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

ça s'appelle un 360° en burnant. Ce que je trouve assez fort de café, pour les gens qui veulent effectuer un demi tour rapide, c'est le stoppie avec rotation autour de la roue avant. Certains vous font ça les doigts dans le nez. Mais c'est vrai qu'une moto qui arrive devant vous sur la roue avant, et ce pendant 5 mètres... c'est impressionnant...

avatar Ecrino 12-02-2004 10:58
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

faut monter tes burnes sur le reservoir quand ta fourche est déjà en compression...et en meme temps tu freines plus fort....hop....

avatar jezz 12-02-2004 13:28
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

pour le stoppie, moi je donne un coup de rein j'aime en serrant bien la machine entre les jambes super content en même temp que le coup de frein et la ca leve......même parfois un peu trop, vu que je me suis deja retourné une fois .....aprés c une question de dosage du frein....



avatar NaTuRaL-mYsTiK 12-02-2004 14:36
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

"Hello je suis jeune conducteur et je veux faire des stoppies !!! " .. Y a pas comme un erreur dans l'enonce la ? Apprend deja plutot a bien connaitre ta moto en utilisation normal avant d'essayer de faire des trucs de fous .... c'est pas la peine de te mettre au tas pour impressionner les minettes du quartier ... J'aime bien le stunt aussi , mais avec mes 15.000kms parcouru je laisse ca aux autres pour le moment...

avatar Ecrino 12-02-2004 15:39
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

En moyenne : 2 l de blonde / h ou bien 1,5 l de rousse ou 1l/h de brune (c'est dense !)
En mode arsouille : un pack de p isse d'âne en 30mn....ah ah ah

avatar karl 12-02-2004 21:16
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

il faut ecraser un peu ta fourche sur un freinage doux et appuyer plus fort ensuite(enfin faut y aller franchement qd meme)..la reussite d'un beau stoppie pase aussi par un très bon gommard avant...enfin ca marche mieux..et puis de toute facon ca bouzille toute la mecanique c'est comme les weel..
c'est beau quand c'est les autres qui le font..

avatar karl 12-02-2004 21:25
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

et puis met des durites avia aussi ca aide..

avatar karl 12-02-2004 21:29
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

et je tiens a ajouter que ce forum ne pourra pas faire office de preuves lorsque tu devra declarer aux assurances que tu t'es lamentablement vautré...

avatar nicoxj900 12-02-2004 21:47
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

Par contre viens raconter tes tôles, qu'on rie.




Oups : qu'on pleure avec toi ...

clin d'oeil Nicolas clin d'oeil

avatar Peterpan 12-02-2004 21:51
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

Sois pas trop pressé.
Tu auras peut être l'occasion d'en faire instinctivement des stoppies vu le nombre d'automobilistes qui te coupent la route! clin d'oeil
Mais si tu as les moyens et que tu n'as pas peur de te vautrer tu peux t'essayer à ce genre d'exercices qui t'apporteront une meilleure connaissance et une plus grande maitrise de la moto.A condition de garder la tête froide....et de ne pas devenir une tête brûlée....sur route.
Pareil que pour l'ABS,toujours garder une marge de sécurité et ne pas dépasser ses limites!

avatar Neo[blue] 12-02-2004 22:06
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

comme ils on dis, tu ecrase la fourche par un freinage apuyé mais pas trop, tu met le poids en avant, et hop tu freine plus fort, avec des pneux legerement sous gonflés et bien tendre ça devrai le faire, les durites avia chui pas sur............

mes les photos pour nous ouaiiiiiiiiiii on veu els voir les gameles...

Neo[blazé apres avoir vu des mec faire des stoppies de 150 metres d'une main....]

avatar GREG 750 12-02-2004 23:35
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

Moi je veux les vidéos, les bruits, tout ça tout ça... C'est pour envoyer à vidéo gag... clin d'oeil


... Je vends 2 motos :
- Ducati Monster 750, année 2000, 18500 km, accessoires carbone, pneu arrière neuf, très belle ! 5000 £
- Yamaha 600 diversion, 1995, 48500 km, 4 en 1, pneu arrière neuf, 2300 £

avatar anthony84 19-02-2004 01:08
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

salut !!!
tiens voila le p'tite site qui te manque dans tes favoris

[www.stunt-lyon.com]

video,photo et forum sur le stunt en CB 500

fait toi plaisir ca vaut le coup de voir ce qu'il font avec une cb 500


V

avatar badaboum 19-02-2004 07:44
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

T'aas raison de vouloir pulvériser ta cb 500 en faisant le cake ca en fera une de moins a pourrir super content

avatar tigrou 19-02-2004 13:04
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

Bah voila , une fois de plus dès qu'un d'entre nous veut faire du stunt , c toujours la meme chose qui revient:

-Faut pas faire ca , c pas bien, c dangeureux , ca abime la moto

Mais laisser le trankil c ca moto, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec c biens.

Bon on se qui concerne les stoppies, je ne peux pas du tout te conseiller.

avatar crayven 19-02-2004 14:05
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

moi aussi les stoppies, j'en reve, je suis pas wheeling mais les stoppies
aaaah........
mais bon du haut de mes trois milles bornes je laisse sa au bon pour continuer de me faire rever et au mec comme toi pour continuer de me marrer..........
un 500 c pour apprendre je pense pas pour du stunt;
tu te voit faire la cource en 2CV!!!!!!!!!!! super content super content super content super content



avatar lajarreu 19-02-2004 22:09
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

tigrou> c'est pas une question d'abimer la bécane , mais un débutant qui veut faire du stunt sans encadrement et seulement avec quelques conseils glanés sur un forum, il vaut mieux essayer le gaz, ca éparpille moins!

avatar anthony84 20-02-2004 02:42
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

oulala y a des lobotomises ici stunt =pas bien triste

on doit pas s'eclater souvent chez certains

y veux faire du stunt eh bien qu'il en fasse
faut pas abuser qd meme
a ecouter la plupart faut pas faire du stunt alors je regarde quoi comme video apres ????
a votre avis comment on fait pour arriver a taper des wheel comme certain ou des stoppies de folie!!!!

si certain ca leur fait peur de se vautrer en faisant du stunt c'est pas un mal mais a critiquer ce que font (ou veulent faire ) les autres
y en a qui prennent leur pied en tapant les virolos d'autre c'est en tapant du stunt et d'autre c'est ........ en allant au boulot peinard super content

il est surement moins dangereux a taper du stunt dans un p'tit coin de route peinard sans ciculations (avec les protec adequates) que d'aller taper une bourre sur une petite route de montagne

alors vas y mon gars fait toi plaisir
surtout vas y petit a petit
qui va lentement va surement clin d'oeil


V

avatar sv1000s 22-02-2004 11:56
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

pour les stoppies, ils en parlent dans le nouveau moto & motards...



avatar armoni 15-03-2004 19:00
Re: comment faire un stoppie avec un CB 500

Perso voilà comment je fais avec mon 500CB

1 il faut que la route soit pas trop dégueulasse (méfiance au dérapage)
2 ma moto est d'origine (pression pneu et freinage)
3 je me met en 3 voire 4 dans les 60km/h puis débrayage (roue libre)
4 je m'avance sur le réservoir que je sers bien avec les cuisses
5 je comprime la fourche (ah oui, j'ai 10 mm de cales) avec un premier coup de frein, que je conserve
6 une fois comprimé je refreine encore plus fort en balançant un ptit coup de rein

+ (mais ça vaut mieux attendre d'avoir piger le truc)

7 je bloque la roue arrière ce qui fait levé encore plus vite, sans la force centrifuge la moto décolle mieux
8 quand elle se léve après c'est du feeling comme une roue arrière, tu sens quand t'atteins tes limites (juste avant la taule généralement)

est-ce qu'il ya moyen de balancer 2 ptites démonstrations fraîches de cte aprèm ?!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter