Poignées chauffantes
Inutil de préciser leur utilité mais pour ceux qui en ont monté eux-même ou avez vous branchez votre installation ??
Perso ca m'embete de couper le faisceau ou de piquer le jus a la sortie du contacteur à clé.....
ben sur ta batterie non ?
le probleme est que les poignées seront branchées en permance si tu oublie de couper à l'interrupteur..... pas cool sinon pour mettre le Feu c'est nickel en cas de pépin....
ben branchée en dérivation sur le contact + interupteur.
Trés bonne question car j'ai moi même été confronté à ce pb.
Pour mon premier montage je l'ai ai directment branché sur la batterie mais comme qq temps aprés j'ai oublié de les eteindre ma batterie était trés trés faible le soir pour démarer ma moto donc pas top.
J'ai donc repris mon montage et je le ai branchés sur l'ampoule de la lanterne du phare. En fait j'ai j'ai utilisé cela car comme je n'abime pas le faisseau car il y a un connecteur entre l'ampoule et le faisseau de la moto ( c'est toujours plus propre comme travail ). Pour raccorder mes poignes j'ai démonté les cosses du connecteur puis soudé deux fils dessus afin de pouvoir les enlever un jour ...
Le résultat est pas mal car mes poignés peuvent chauffer seulement lorsque je met le contact et que le phare est allumé. Par rapport au montage direct sur la batterie elles chauffe un peu moins et moins vite mais cela me suffit bien.
Lors du montage j'a rencontré des petits pb :
La commande d'accélérateur comporte un rebord en bout et j'ai été obligé de le limer pour passer la poigné.
Ensuite le meme rebort est aussi présent vers l'intérieur et donc comme je n'ai pas voulu le limer je n'ai pas pu emboiter ma poignée j'usqu'au bout.
Pour remettre les embouts de guidon j'ai coupé le bout des poignés mais un petit peu trop sur celle de droite et donc aussi la résistance ( gloups ! ). J'ai réussi à la réparer sans pb car en fait c'est un vulgaire fils electrique el il ma fallut seulement soulever le plastique de la poigné et remettre les fils en contact puis plus de pb.
Faire attention à la polarité car si tu as un régulateur electronique sur tes poignés il y a un sens, dans l'autre il ne se passe rien.
Sinon je suis trés satisfait du confort.
jai fais pareil av le phare
moi je pars de la batterie en passant par un relais qui est comandé par la veilleuse
du coups des que j'enleve la clé c'est coupé automatiquement et comme ça ça me rapelle qu'il faut allumer le phare
Moi je les avais d'abord branchées en direct sur la batterie, avec les inconvénients sus-nommés, et ensuite, comme les poignées chauffantes sont une option constructeur, j'ai trouvé le connecteur de poignées chauffantes, et j'ai eu qu'à me brancher dessus pour avoir un montage tip top.
L'hiver arrivant ce post mérite un petit UP
J'ai donc des questions pour les utilisateurs :
Ca réchauffe vraiment?
Qu’elle puissance faut il choisir ?
Quand il fait 0°, pouvez vous utiliser des gants mi saison pour rouler à 130 Km/h sans avoir trop froid ?
Merci
Forcément c positif.
Mais plus ou moins.
Car sans une vraie protection en plus, style carénage GT, protège mains style trails, manchons style courseman etc.... le réchauffement ne se fait qu'à l'intérieur de la main donc au bout d'un moment sont quand même froid mais la chaleur est tout de même appréciable et permet de faire quelques centaines de bornes. Mais une hivernale hors de question !
Le top, manchon + poignées chauffantes et gants d'été toute l'année
Sans protection gants d'hiver obligatoire si + de 50 bornes et encore.
moi c'est protèges-mains (trail) + poignées chauffantes + manchons
et puis pour cette année .....je me suis offert un tablier !!
frileux ? non non...
BANDE DE FRILLEUSE !!!!!!!!!
Moi je mets dans gants, point barre
salut
oui ça réchauffe
ça peut cuire même
Sur mon Gixef ça chauffait tellement que je devait les couper par intermitence
sur ma Bm c'est tiède voir froid certain jours d'hiver :o((
casper
Pour ma part, j'utilise des gands chauffants. C'est génial: ça cuit pas, et quand il gèle grave, on ne se pose même pas la question de savoir si on a chaud aux mains...!
Techniquement: précablage sur la batterie, cable en Y à mettre dans la veste, le bas du Y se cable au précablage, les extrémités du Y sortent respectivement par les manches de la veste, et on cable chaque gand. Attention, le cablage ne prend pas autant de place que ce mot dans ce sujet!
Marque: KLAN
[www.brmc.co.uk]
salut Barbiche
suis intérréssé
ça coute cher?
casper frileux
re salut Barbiche
je suis allé a l'adresse que tu donnes
j'irais chez cardy pour voir
A pluche
casper
Les poignée me permettent de ne plus jamais avoir froid au point de ne pas pouvoir me rechauffer ou d'avoir mal.
Ensuite, il ne faut, bien evidemment, pas se crisper sur le guidon, car, poignées chauffantes ou pas, si le sang ne circule plus, c'est perdu d'avance.
j'en ai installé l'hiver dernier -modèle hein Gerick avec potard 3 positions off/start/on (le mode start chauffe +).
1-Virer les poignées d'origines sans trop les abimer, eau + tournevis
2-Enduire avec de la colle néoprène. attention, sur mon gpz, il a fallu que je vire un peu de caoutchouc sur l'exterieur de la poignée (chauffante) droite car cela l'empêchait de revenir... du coup, j'ai commencé à apercevoir du fil electrique (résistence chauffante) donc gaffe de pas tout couper...
3-Me suis arrangé tant bien que mal pour passer les fils correctement derrière le gidon (gaffer propre + collier plastique pour pas que ça se ballade trop). Ensuite, repiquage électrique sous la tête de fourche sur les fils qui alimentent le phare (veilleuse) grace à 2 cosses spéciales (livrées) que l'on clipse à la fois sur le fil d'alimentation et à la fois sur le rouge et le noir des poignées chauffantes (en fait y'a que 2 fils à brancher). Au départ, ça fonctionnait pas car j'avais pas osé trop serrer les clips (avec pince normale).
4-Collé interrupteur avec double face epais et costaud (fournis) sous le coupe-circuit (bouton rouge !), à la place du bouton d'allumage des phares sur les "anciennes bkn (...c'est à dire d'avant 2003..).
Bilan : pas de risques de décharger la batterie puisque l'alimentation est piquée sur la veilleuse qui ne s'allume directement si l'on met le contact (en ce moment l'interrupteur et en "start" ou "on" en permanence.
-ça chauffe très bien (trop ?) en mode start et vite. Un peu moins en mode "on". Sur des longs trajet, vaut mieux alterner on/start.
-ça ne chauffe que l'intérieur de la main mais c'est super agréable. En ce moment je roule avec des gants racing, sans doublure et c'est bon. Certes, je fais pas d'autoroute le matin (plutot ville) mais c'est le pied, si j'avais pas les poignées chauffantes, j'aurais froid, là non... Avec de vrais gants d'hiver c'est bonnar, même si ça n'atteindra jamais le confort des manchons.
Bref j'ai conduit 2 bm qui en avait, j'avais trouvé ça génial, c'est pour ça que j'ai pas hésité à en mettre sur mon p'tit Gipi et je trouve encore ça génial. Si je retrouve le même modèle, j'en mettrais aussi sur mes futures autres bkn, c'est sûr (le prix devait être aux alentour de 70 euros, un truc comme ça.
J'suis moyennement bricolo, faut juste prendre son temps parce que c'est vrai qu'on se retrouve au début avec un paquet de fils qu'il faut passer, dissimuler en faisant en sorte que ça fasse pas un gros b.r.d.l !
les poignées chauffantes c'est.....génial !!
tchao bye
V à tous
génial...
hello,qui a deja monté des poignées chauffantes suzuki?est ce mieux que les technoglobe ou kifkif?et ceuc qui ont monté des techno,satisfait?++
Salut casper: en Belgique le prix est de +/- 135€
Angleterre: +/- 90£ (ça se tient)
Fabricant: www.klansrl.com, e-mail: info@klansrl.com... tu peux leur demander les vendeurs de ta région...
P.S. Klan fait de tout: sous-gands, chaussettes, poignées, vestes, sous-vestes, pantalons... chauffants
Bonjour!
J'ai utilisé des sous gants chauffants KLAN* pendant un hiver. (comparés avec des poignées chauffantes)
*achetés à 80€ chez dafy moto Dijon (port offert! )
Avantage des sous gants:
Chauffe Immédiatement la main
Chauffe le DESSUS de la main, Y COMPRIS le bout des DOIGTS
Hyper efficace (à -5°C et à 160km/h, l'allumage continu est limite excessif car brûlant)
Désavantage des sous gants:
On est branché à la moto (cela s'arrache quand même, d'où l'importance du fusible (livré) en cas d'accident)
Cela chauffe parfois trop
Il faut des gants un poil plus grand
Désavantages peu significatifs face aux énormes qualités de ce matériel.
Quelques trucs:
brancher directement sur la batterie n'est pas embêtant car on enlève les gants en descendant
Comme barbiche, je mets le cablage en Y à l'intérieur du blouson (on peut laisser les gants accrochés aux manches, ça rappelle la maternelle ) Le connecteur/interrupteur est placé à gauche pour éteindre/allumer en roulant.
Maintenant que j'y ai goûté, je ne repasserai plus aux poignées chauffantes.
Voilà
Appel de phare
HMB
avec mes gants hiver alpinestar, pas besoin de poignée chauffante...
Qu'est-ce que c'est comm gants?
Parce que tous les noms de textiles bizarres et dont l'efficacité n'est pas garantie, j'ai plus envie de payer pour les essayer!
D'avance merci!
HMB