Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

questions pour une 50cc

avatar Don Toto 20-03-2004 08:09
questions pour une 50cc

Voila je voudrais avoir vos avis

je m'explique


j'ai 17 ans suis actuellement en terminale et je vais bientot passer et avoir (j'espere ) le bac.
je souhaite acheter une dt 50
Qu'en penser vous ?
ESt ce que vous croyez que c'est une bonne idée et qu'elle pourra me servir l'année prochaine pour aller a la fac (maximum 8 km) par exemple ou alors dois attendre encore un peu et passer le permis a 21 ans .
Sachant que c'est un investissement conséquent je voudrais pas la revendre dans 3 mois

voila merci j'espere avoir vos avis
merci d'avance

avatar Don Toto 20-03-2004 08:27
avatar 1100gex78 20-03-2004 08:29
Re: questions pour une 50cc

autant attendre 18 ans et passer le permis, tu te feras ensuite la main sur une 125 par exemple......

cest quand meme plus formateur qu'une mobylette (certes à boite de vitesse) et ca te permettra une plus grande autonomie.

pis quand tu vois le prix des 50, autant faire un effort pour acheter une 125 genre Yam SR ou autre.....



avatar Don Toto 20-03-2004 08:43
Re: questions pour une 50cc

je prévois médecine l'année prochaine et je ne pourrais pas prendre le temps de passer le permis c'est pour ca que prévois le permis a 21 ans c'est a dire après la premiere année qui est la plus dur et la plus importante

merci

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 20-03-2004 09:39
Re: questions pour une 50cc

Je te conseillerais donc d'autant plus de passer ton permis 125 dés maintenant!

ainsi, tu pourras rouler "vraiment" (les véhicules non immatriculés sont interdis sur les autoroutes par ex), tu auras déjà un permis et un véhicule que tu pourras garder longtemps.
Comparativement, le 50 risque de te lasser rapidement. Des 125, tu en trouveras à tout les prix (la TDR 125 est un excellent cheval).