Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

questions pour une 50cc

avatar Don Toto 20-03-2004 08:09
questions pour une 50cc

Voila je voudrais avoir vos avis

je m'explique


j'ai 17 ans suis actuellement en terminale et je vais bientot passer et avoir (j'espere ) le bac.
je souhaite acheter une dt 50
Qu'en penser vous ?
ESt ce que vous croyez que c'est une bonne idée et qu'elle pourra me servir l'année prochaine pour aller a la fac (maximum 8 km) par exemple ou alors dois attendre encore un peu et passer le permis a 21 ans .
Sachant que c'est un investissement conséquent je voudrais pas la revendre dans 3 mois

voila merci j'espere avoir vos avis
merci d'avance

avatar Don Toto 20-03-2004 08:27
avatar 1100gex78 20-03-2004 08:29
Re: questions pour une 50cc

autant attendre 18 ans et passer le permis, tu te feras ensuite la main sur une 125 par exemple......

cest quand meme plus formateur qu'une mobylette (certes à boite de vitesse) et ca te permettra une plus grande autonomie.

pis quand tu vois le prix des 50, autant faire un effort pour acheter une 125 genre Yam SR ou autre.....



avatar Don Toto 20-03-2004 08:43
Re: questions pour une 50cc

je prévois médecine l'année prochaine et je ne pourrais pas prendre le temps de passer le permis c'est pour ca que prévois le permis a 21 ans c'est a dire après la premiere année qui est la plus dur et la plus importante

merci

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 20-03-2004 09:39
Re: questions pour une 50cc

Je te conseillerais donc d'autant plus de passer ton permis 125 dés maintenant!

ainsi, tu pourras rouler "vraiment" (les véhicules non immatriculés sont interdis sur les autoroutes par ex), tu auras déjà un permis et un véhicule que tu pourras garder longtemps.
Comparativement, le 50 risque de te lasser rapidement. Des 125, tu en trouveras à tout les prix (la TDR 125 est un excellent cheval).

Je ne crois pas que tu auras vraiment beaucoup de temps à consacrer au permis une fois en médecine (ya pas que la première année qui soit dure, il y du monde au portillons et peu de places assises).
Avec le permis 125 dés cet année, tu auras gagné un peu de temps, un peu d'autonomie supplémentaire (par rapport au 50, essentiellement urbain), et en assurance pour ton permis A (quelques années de permis 125 compte dans le tarif pour un premier "gros cube").

Sincérement, le permis 125, dans un cas comme le tiens me parait le choix le plus judicieux, le plus rentable en terme de coût, de temps, et d'autonomie.



avatar mickey67 21-03-2004 13:36
Re: questions pour une 50cc

passe le 125 cet été après le bac,tu auras largement le temps clin d'oeil

avatar 6pi 21-03-2004 14:01
Re: questions pour une 50cc

Tout dépend de la date de ton anniversaire. Si tu as 18 ans cet été, ça te laisse largement le temps de passer le permis A entre le bac et la rentrée. Sinon, ben pour faire 8 km je conseille....






























... le vélo clin d'oeil . Moins cher, écologique et inusable.




Bon je sors.

avatar Diablotin 21-03-2004 15:24
Re: questions pour une 50cc

Penses bien que le permis maintenant est un permis probatoire, et que tu ne disposeras hélas que de six points ....

Alors analyses toi , réfléchis sur la façon de conduire que tu adopteras celà peut t'aider parfois dans ton choix ......



avatar sigman 21-03-2004 21:02
Re: questions pour une 50cc

a mon avis, un gros cube n'est pas raisonnable si tu n'a rien eu avant, genre mob ou scoot. donc tu ferais mieux de prendre une 125 d'occaz (dt 125, tdr, ...).
a +

avatar Neo[blue] 21-03-2004 22:21
Re: questions pour une 50cc

ou meme un nsr....

avatar Nicolasck 21-03-2004 23:09
Re: questions pour une 50cc

Ouai tu devrais passer le permi 125 c'est vraiment bien, c'est ce que j'ai fait il y a 2ans (a 16 ans), j'ai commencé avec une TW125, un bo pti joujou, et la je suis avec une varadero tres bien pour aller a la fac par autoroute...
Et pour se faire la main rien de tel qu'une 125 !!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter