Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

500 GSE occasion

avatar calamarz 21-04-2004 21:39
500 GSE occasion

Voila j'ai mon permis depuis juillet 2003 mais j'avais plus les finances pas content pour me prendre un emoto je viens de voir une annonce sur Rennes d'une:
-- 500 GSE
-- 26000 Km
-- révisée
-- pneu arriere neuf

pour 2300 € j'ai vu la cote est a 2500 € qu'en pensez vous ??? je vais la voir demain et je vais m'imprimer la checklist de ce superbe liste pour bien tout controler.

Merci

Calamarz (peut etre un vrai futur motard a moto clin d'oeil )

avatar calamarz 21-04-2004 21:41
Re: 500 GSE occasion

j'ai juste oublie de dire que c'est une deuxieme main et que le propriétaire actuel a fait une glissage avec (le pot est d'apres ce qu'il m'a dit raye) voila

avatar Fanfan75 21-04-2004 23:10
Re: 500 GSE occasion

Un des petits defauts de cette bete, c'est le tendeur de chaine de distribution (petit truc gris, derriere les cylindres, dans le trou) qui peut perdre un peu d'huile.

- Combien de km ont les plaquettes
- combien de km a le kit chaine
- Combien de km ont les pneus ?
- Consomme t'elle de l'huile ?
- Combien consomme t elle d'essence ?
- Regarde si le cadre est rouillé (elle dort certainement dehors)
- Demande a voir les factures des pieces et de l'entretien
- Demande a essayer la bete pour que le moteur tourne, tu pourras voir si l'embrayage patine, si elle demarre bien (elle devrait demarrer sans starter).
- Apres essai, l'huile ayant chuffée, tu pourras mieux voir si il y a une fuite (surtout si le proprio a tout nettoyé avant)

Y'a d'autres question a poser et d'autres points a verifier, mais, la, comme ca, ce te fait un bon debut

Excellente moto pour commence, j'ai gardé la mienne 5 ans.



avatar Gedeon 22-04-2004 00:48
Re: 500 GSE occasion

J'ai lu dans un post sur ce forum qu'un forumeur demandais "Sa leve bien?" et que sa éliminais pas mal de monde, j'ai tenté, c'est vrais que sa permet de bien dégraisser

Sinon demander combien de borne il fait avec un plein, sa te donnera une idée de sa façon de rouler, je sais pas quelle anné model c'est mais si il te dit moins de 200, je pense qu'il attaque assez bien.

Verifie les embouts de guidon, essai de les tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et vice versa pour voir si ils auraient pas été changé et revissé un peut mal, ou si ils ont pas une façon de rouler elliptique, signe que la visse c'est tordue.

Et puis bah essai, mais fait bien gaffe a ce que le moteur soit froid pour etre sur, et le mieu est d'y aller avec un amis, sa aidera pour l'essai, moi quand j'ai vendu mon GPZ ils sont venu a trois j'etais un peut pus rassuré de laisser ma bécanne a l'essai, puis ils m'ont laisser leur carte d'identitée ausis donc bon ;)

avatar calamarz 22-04-2004 07:17
Re: 500 GSE occasion

Ok merci pour tous vos conseils pour l'année elle est de 1998

avatar 1100gex78 22-04-2004 09:44
Re: 500 GSE occasion

vérifie surtout que la sortie d'échappement n'est pas grasse, signe d'une consommation d'huile relativement importante.....

les segments sont vite nazes sur ce moteur surtout si on attaque avec....

sinon il boit naturellement de l'huile, mais pas plus d'1/2 litre aux 1000....



avatar JOKER5 22-04-2004 12:44
Re: 500 GSE occasion

Légèrement chère pour une moto de plus de 6 ans ayant chuté et avec un pneu avant pas neuf.
Vérifie aussi la charge de la batterie, mets les feux avant de mettre le moteur en marche, pour tester.

avatar Motus 22-04-2004 19:16
Re: 500 GSE occasion

Essaie de vérifier aussi qu'avant cette "deuxième main", elle n'a pas fait la moto-école.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter