Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Casqué tombé = foutu ?

avatar Ploc 22-04-2004 21:15
Casqué tombé = foutu ?

Voili voilou,

Il y a qqs temps déjà mon casque (Shark RSF) est tombé alors que je l'avais posé sur un porte-manteaux (1m80 de haut) le temps d'enlever ma veste. Résultat = chute avec gros "POC !" pile sur le sommet...

Questions :

1/ Mon Shark doit-il impérativement être changé ?

2/ Que pensez-vous du casque Roof Boxer ?

3/ Quelles sont les marques françaises de casques ?

Je me dis que ça sert à rien d'investir dans un bon cuir et une dorsale si c'est pour me fendre la gueule (c'est pas drôle là ! clin d'oeil ) à la première chute...

Merchi !

avatar marko 22-04-2004 21:29
Re: Casqué tombé = foutu ?

Normalement, j'avais fait le calcul de la hauteur maximale à laquelle un casque peut tomber pour atteindre la vitesse d'homologation, et j'arrivais à un truc style 1m50 (je me souviens pls des détails mais c facile à retrouver)

je pense que le casque est encore bon parce que il n'y avait pas de tête dedans, on peut pas comparer un test 'a vide' (le casque qui tombe) et un test 'en réel' ou la partie absorbante a subi un choc

c sur que si tu l'avais fait tomber du 3eme étage ce serait pas pareil mais là je pense que tu n'as pas à t'inquiéter

j'ai un Shark aussi mais la ou j'ai eu les boules quand je l'ai fait tomber c pour aller acheter une visière neuve c pas donné !

sinon un conseil mets toujours une dorsale ma colonne vertébrale c vital

bonne route

avatar Ploc 22-04-2004 21:40
Re: Casqué tombé = foutu ?

Ok merci. sourire

Si IXS proposait des dorsales intégrables à leurs blousons (et pas des trucs pas intégrables ou tout tordus) ça fait longtemps que j'en aurais une... ça me fait penser qu'il faut que j'aille voir le revendeur demain !

avatar Gyzmo 23-04-2004 01:49
Re: Casqué tombé = foutu ?

FAUX :

les matériaux absorbant de ton RSF (super casque par ailleurs) sont certainement déformés ! Il n'est pas nécessaire d'avoir une masse élevée pour déformer les cellules de la couche d'absorption (malheureusement). Ce que je peux te conseiller (c'est idiot mais ça marche) c'est de trouver un gentil radiologue qui veuille bien passer ton casque aux rayons X ... ben oui, c'est ****comme chou mais faut y penser... et tu verras bien ce qu'il en est... Mais avouons-le, les matériaux d'absorption sont fragiles !!!!

Et juste un deuxième point : Roof, malgré ce qu'on dit, sont des casques pour roros "à la mode". Y a qu'à les prendre en main pour comprender qu'il vaut encore mieux porter une coque poly et un peu d'ouate en dessous que ce genre de casque "Chip's" qu'on pourrait mettre dans le rayon jouets pour enfants...


Bon test de casque et puis surtout : CUIR, DORSALE, COUDES, EPAULES, shoes/boots .... B.ordel, faut le dire combien de fois ??? pas content

avatar Gerard mondar 23-04-2004 02:23
Re: Casqué tombé = foutu ?

Ploc a écrit:

>
> 1/ Mon Shark doit-il impérativement être changé ?
>
> 2/ Que pensez-vous du casque Roof Boxer ?
>
> 3/ Quelles sont les marques françaises de casques ?
>


Salut,

1/ je ne pense pas, le mieux à faire c'est d'ecrire (ou de mailer le service client shark) je pense que le fait que ta tete n'etait pas dedans a déjà evité de tasser les materiaux de la calote.. il pourra te dire à quelle hauteur eux ils font leurs tests ( chez shoei c'est plus que ça il me semble)

2/ Pour une utilisation en Jet ok, en integral ça ***** il parrait que ça prend la flotte, dixit un ami qui l'a

3/ je sais pas




V

avatar Ploc 23-04-2004 09:27
Re: Casqué tombé = foutu ?

Ok merci, vos avis sur le Roof confirment bien les échos que j'en avais. Dommage j'aime bien le look... triste

Autre question : il existe quoi comme chaussure de moto légères et bien protectrices pour l'été car j'ai des bottes IXS Gore Tex et, même si c'est bien respirant, ça tient vite chaud.

Merci V.

avatar Beurin's 23-04-2004 12:33
Re: Casqué tombé = foutu ?

ça m'est arrivé aussi, en fait, chez les bons revendeurs, ils peuvent te faire un examen gratos



avatar Vilcoyote 23-04-2004 12:37
Re: Casqué tombé = foutu ?

Roof Boxer , j'ai.
Beau casque onéreux!
Mais pas un intégral, de plus il fuit de partout!!!



avatar Tarass Boulba 23-04-2004 13:10
Re: Casqué tombé = foutu ?

Roof Daytona pour moi (intégral)
Très bien, ne fuit pas, super look pour les fashion victimes ( selon Gyzmo "Roof, malgré ce qu'on dit, sont des casques pour roros "à la mode"...)
Mais j'ai pas eu l'occasion de tester d'autres marques....donc.....

avatar Père tranquille 25-04-2004 21:08
Re: Casqué tombé = foutu ?

c'est quoi un "roro" ???

avatar rudy77 26-04-2004 23:41
Re: Casqué tombé = foutu ?


J'ai lu un article dans une revue , Moto 2 , je crois qui abordait la question
Normalement ça ne pose pas de problème !!! Le choc ne doit pas être assez important pour déformer les matériaux absorbants .



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter