Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

échappement Nikko pour B6

avatar mathieu 28-04-2004 18:15
échappement Nikko pour B6

Salut à tous!!

Mon conscessionnaire m'a affirmé que c'etait du trés bon
matos: son bien grave et gain en puissance.

Par ailleurs il m'a dit que beaucoup d'autre pots homologués font perdre en puissance dont le fameux leovince.

Alors face à la multitude de pots lequel choisir? Besoin de l'avis de possesseurs du pot homologué NIKKO?

Merci de votre aide.

avatar J44 28-04-2004 18:32
Re: échappement Nikko pour B6

Je crois bien que tous les pots adaptables font perdre en puissance.

Mais vu ce qu'ils font gagner en musique... j'aime

V

J.

avatar Motard passager 28-04-2004 19:10
Re: échappement Nikko pour B6

Je parie que ton concessionnaire ne vends pas la marque leovince !! clin d'oeil

Dans un essai moto2 (déja assez ancien), sur les échapements adaptables pour B6, c'était lui (le Léo) qui faisait vraiment gagner de la puissance, suivi par le MIVV.

D'autres, comme le Devil, en font perdent.

Par contre, je ne me souvient plus comment était classé le Nikko timide

avatar svbagoo 28-04-2004 21:10
Re: échappement Nikko pour B6

en tout cas, pas mal de comparatif donne le leovince comme faisant perdre de la puissance en version h..........ce n' est pas le cas des devil trophy, micron, scorpion, ou nikko qui font gagner en couple et en puissance...........et comme par hasard, ils font tous en version h env 93 db contre 90 db pour ceux qui font perdre de la puissance..........donc le nikko est un bon choix surtout qu' il est a 93 db (donc ok et joli son)..........c' est un excellent choix...........salut a+ sourire

avatar mathieu 28-04-2004 23:23
Re: échappement Nikko pour B6

Si si Fred il vend aussi le leovince mais c'est vrai qu'on ne sait plus qui ou quoi croire: un autre concesionnaire suzuki m'a dit que pour la B6 le mieux c'est l'ixil!!!!!!!!!!

Alors m.erde lequel choisir?

svbagoo>> tu as lequel toi?

avatar Motard passager 28-04-2004 23:32
Re: échappement Nikko pour B6

En fait, je pense qu'ils essaient tous de vendre le pot sur lequel ils ont le plus de marge, ou les plus beaux cadeaux des représentants.

C'est normal !!! clin d'oeil

En tout cas, le gain/perte de puissance est tellement minime, que je ne pense pas qu'il faille se fier à ce critère pour choisir son pot.

avatar 1100gex78 29-04-2004 09:39
Re: échappement Nikko pour B6

d'accord avec fred : tous sont concus pour fournir au moins le meme rendement que celui d'origine...

après cest une question de budget et de gout : prends celui qui te plait le plus en fonction de ton budget.....



avatar svbagoo 29-04-2004 14:04
Re: échappement Nikko pour B6

salut mathieu.....ixil double sur mes 2 dernieres sv........ras.......ca fait un joli bruit, ca marche bien et ils ont un excellent rapport qualite prix et ils sont costaud..........attention, sur bandit, la simple sortie haute est pas terrible car le cale pieds est sacrement decale...........salut a+ sourire

avatar mathieu 30-04-2004 11:25
Re: échappement Nikko pour B6

Merci pour les renseignements svbagoo. sourire

Mais le fait qu' il faille décallé le calle pied m'a bien refroidi pour
l'ixil en position haute.

avatar patron 30-04-2004 11:39
Re: échappement Nikko pour B6

Lisez le Hors Série Moto Magazine, spécial entretien. A la fin, il y a des essais de pots sur une R1 et une Hornet. Le LéoVince est mieux sur la Hornet que sur la R1 où son rendement n'a pas l'air terrible...
Attention aux marques. D'un modèle de moto à une autre, il peut y avoir des différences de rendement chez un même fabriquant.
Sachant qu'on ne peut pas essayer avant l'achat et que rares sont ceux qui ont un banc de puissance à la maison, il ne reste plus qu'à compter sur les avis éclairés de ceux qui fréquentent cet excellent forum....

avatar mathieu 30-04-2004 13:15
Re: échappement Nikko pour B6

Bien d'accord avec toi PATRON seulement pas si excellent que ça car tous les avis diffèrent et s'opposent!!!

Alors peut etre le tiens sera le bon? Quoi sur un B6?

avatar patron 30-04-2004 14:04
Re: échappement Nikko pour B6

==> "mathieu" : j'ai une B12 et pas un B6. Et j'ai un Scorpion Inox Oval qui m'a beaucoup déçu en "H". Alors que d'autres le trouvent super... Les gouts et les couleurs...
Je suis en train de faire des essais en modifiant la chicane pour garder un niveau sonore acceptable tout en éliminant les défauts du modèles d'origine. J'ai viré le bout intérieur de la chicane (à l'extrémité du "grillage") et j'ai gagné instantanément en couple à très bas régime. Je vais peut-être viré tout simplement le grillage en plus pour voir...

avatar svbagoo 30-04-2004 14:07
Re: échappement Nikko pour B6

nikko, tu peux y aller, tres bonne critique dans la majorite des cas et son bien present pour de l'homologue.......salut a+ sourire

avatar mathieu 30-04-2004 15:41
Re: échappement Nikko pour B6

Ok merci à tous. sourire

Alors c'est parti pour le NIKKO

avatar fredouil 12-05-2005 22:14
Re: échappement Nikko pour B6

salut a tous juste pr vs dire que j'ai depuis 3 mois un nikko racing sur mon b6 lla folie de chez folie super content super content super content
450 roro et un bruit de fou un pot avec sa z750 est dégouté un beau bruit a ba et a haut régime cool cool cool

bref j'ai fuiner pdt plus de 2 mois sur le net apres le meilleur achat et apres avoir tessté je di nilkko nikko pq du yochhh trop chèrrr pour ennui réglage perte de vitesse et tt cela bcp plus cher pr pas grand chose.......


a plus bonne route
appel de phare

avatar erifer 13-05-2005 23:05
Re: échappement Nikko pour B6

possesseur d un nikko supersport NX carbone avec chicane sur un b6 N 2004
tres bon matos rien a redire
un son grave pas trop bruyant en bas mais qui crcha de tonnerre en haut pour info au sonometre sa donne sans la chicane
sur la Ct 88db a 5250tr/min
avec la marge de tolerance on tourne a 92db au meme regime
moi sans chicane je suis a 97db a 5000tr/min apres mon pote m'a dit d'arreter la
sinon le tout et de ne pas taper dedant en ville
gain de puissance tres appreciable
pot en NH pignon sortie de boite -1 dent reglage carbu et richesse
au banc avec les parametresdu pignon sa donne 82.4 CV au lieu de 78 d'origine et 240km/h compteur

avatar titi.b63 14-05-2005 10:06
Re: échappement Nikko pour B6

Salut erifer
Moi j'ai misé sur un léo position O , combien t'as couté le réglage de ta moto aprés le changement du pot?
merci bon vent.

avatar winy 14-05-2005 13:51
Re: échappement Nikko pour B6

moi j ai un nikko racing non homologué beau bruit mai de plus en plus fort avec les km,avec legé guain de couple en bas ,j en suis trés content!!!

avatar Clips 15-05-2005 13:13
Re: échappement Nikko pour B6

G egalement un nikko NX alu belle finition possibilité de débridage
le bruit est rauque des qu'on monte dans les tours.
Perso g l'ai laisse tel quel (mais voisins sont trop sympa pour que je me fache avec clin d'oeil

avatar Greg2509 15-05-2005 17:26
Re: échappement Nikko pour B6

pot nikko racing alu ovale position intermediaire sur sv, avec chicane amovible , tres bo bruit en haut et en bas ds les tours et po de perte de puissance

tre tres bon achat

je regrette rien clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter